EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tout doucement LDLC et son groupe augmente les 3080/90

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis peu les 3080 sont passé a 1099€ sur LDLC et les 3090 sont a 1999€ voir 2049€!!! Je trouve ca a gerbé cette pratique et j'espère qu'une grande partie de la commu ne retournera jamais plus sur ce genre de voleur en ligne et que ce groupe se casse la gueule vu comment ils prennent les gens pour des bouffons Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont le monopole, c’était à prévoir...

Après c'est toujours pareil, tant qu'il y a des gens prêt a mettre le prix ils ne se gênent pas. Perso j'ai renoncer à ma 3080 pour diverse raison mais surtout pour la difficulté d'en choppé une. on verra en novembre/fin d'année


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
en quoi ce sont des voleurs ?

Je ne les porte pas dans mon coeur loin de là... mais je vois pas en quoi leur pratique est illégale ou encore immorale.
C'est pas contre eux qu'il faut raler mais plutôt contre notre société consumériste non ?
A moins que ce soit contre nous même par jalousie de pas pouvoir s'en payer une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1172pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part ça fait plusieurs années que je boycotte ce groupe de jean-foutre, j'effectue tous mes achats en Allemagne ou via le marketplace d'Amazon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
en quoi ce sont des voleurs ?

Je ne les porte pas dans mon coeur loin de là... mais je vois pas en quoi leur pratique est illégale ou encore immorale.
C'est pas contre eux qu'il faut raler mais plutôt contre notre société consumériste non ?
A moins que ce soit contre nous même par jalousie de pas pouvoir s'en payer une.



Bah voyons c'est notre faute mtn , lol.
Je savai pas qu'on avais accès à la table des prix pour augmenter les prix ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
en meme temps avec 3 cartes en stock forcement qu'ils se permettent de monter les prix

on a bien vu des nintendo switch vendu presque 400€ sur n'importe quel site pendant le confinement (peu de stock + grosse demande = pénurie) alors que son prix était avant sous les 300 €

le prix est revenue a la normal quand les stocks sont revenues a la normal ,logique


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

483pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement ça fait plusieurs année que j’achète tous mon matos en Allemagne.
Aucun problème même si on parle français il y a toujours moyen de s'arranger et j'ai jamais eu aucun soucis.
Bref LDLC peut continuer leur prix délirant il ne sont pas pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
KaptainK a écrit:
en quoi ce sont des voleurs ?

Je ne les porte pas dans mon coeur loin de là... mais je vois pas en quoi leur pratique est illégale ou encore immorale.
C'est pas contre eux qu'il faut raler mais plutôt contre notre société consumériste non ?
A moins que ce soit contre nous même par jalousie de pas pouvoir s'en payer une.



Bah voyons c'est notre faute mtn , lol.
Je savai pas qu'on avais accès à la table des prix pour augmenter les prix ..
Indirectement oui, pas d'acheteur, pas de prix qui monte, basta !
Un voleur te prend ton argent sans te le demandé aux dernières nouvelles, là les gens le donnent volontiers ...
Peu d'offre, grosse demande : 2 issues possibles : les gens se battent ou c'est le plus riche que as tout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vous achetez où en Allemagne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a plusieurs réponses possibles :
- La réponse est dans la question
- En Allemagne
- Dans un magasin

M. Green



Fouloud sors de ce corps !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

483pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
Vous achetez où en Allemagne ?


Généralement je fais de la recherche avec un comparateur de prix allemand & ça me sort souvent des sites qui me sont totalement inconnus mais tant que tu peux payer avec Paypal t’es bien.
Zéro chance d’être arnaqué avec eux derrière ça roule, au moindre problème tu fais une réclamation et Paypal cherche pas, ils te remboursent direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Petite explication tout de même sur la hausse de prix...

1 - LDLC Groupe n'a plus de stock.
2 - LDLC Groupe n'a pas plus d'info que toi et moi sur le délai de réassort ou le prix de réassort.
3 - Il est toujours possible de "commander" une carte en boutique dans les magasins au prix affiché actuellement de 999.95€ sans information de délai. Cependant, si un bon de commande est établi et qu'un acompte est versé, le prix de vente est fixé.
4 - Les commandes qui ont été passées avant cette montée de prix (genre hier encore les modèles à 880€) ont un prix (de vente) figé également.

Ce qui implique que le jour où il y'a à nouveau de la disponibilité, les commandes seront honorées dans l'ordre où elles ont été passées, au prix où elles ont été validées. Et ce même si le prix d'achat a augmenté significativement. L'objectif d'une hausse des prix aujourd'hui, c'est aussi et surtout de se prémunir d'une hausse des prix à l'achat et de se permettre de maintenir une marge raisonnable (Oui, c'est toujours pas une asso loi 1901) même si le prix d'achat auprès des fournisseurs augmentaient.

Et si le jour où les produits reviennent en stock, ils ne tiennent pas leur engagement de fournir les produits au prix de la commande, là, tu pourras les traiter de fumiers. Et encore que ce sera surtout un manque de compétence quant à la gestion du stock vs les commandes.

Je t'invite cependant à aller consulter les prix des RTX 3080 sur LeBonCoin où tu verras que finalement, une grande partie de ceux qui ont réussi à mettre la main dessus souhaitent en premier lieu, se faire un billet plutot que profiter du gaming en 4K 60 fps.
Par exemple, cet innocent gamer de Roanne : https://www.leboncoin.fr/profil/3b3d336a-0371-4524-ae00-e6ad12d23160/offres/
Je compte deux Pallit, une Gigabyte et une Zotac.

A la louche, j'en compte une trentaine en vente à l'instant T (toutes à des prix supérieurs à ceux de LDLC). Je ne dis pas que 30 cartes auraient suffit à satisfaire l'intégralité des acheteurs (utilisateurs) de ces cartes. Mais c'est 30 en vente aujourd'hui. Ca ne compte surement pas les 50 ou 100 qui se sont vendues les jours précédents par ceux qui ont potentiellement été moins gourmands (y'a des cartes a 2000€...).

Mais quand on me dit que la 3080 ne vise qu'un tout petit segment du marché de l'informatique, et encore plus petit parce qu'il faut quand même les moyens de lâcher 750+€ dans une carte graphique... J'ai du mal à ne pas me dire que les 50 ou 100 cartes qui se sont vendues sur LBC n'ont pas directement participé à la hausse de prix que tu dénonces.
Et je serais quand même assez curieux de connaitre le stock initial de carte graphique chez LDLC (70% de ventes de GPU en France) vs le nombre de cartes qui sont passées sur LBC ou Ebay.


Dernière édition par apoklypsno le 09 octobre 2020 à 15:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
y'en a ils sont fumés du cerveau


une annonce sur lbc :

"Je recherche une carte graphique RTX 3080 ASUS ROG STRIX 10G OC pour 1200 euros"

Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
Vous achetez où en Allemagne ?


J'ai découvert "www.caseking.de" et "alternate.de (ne pas aller sur alternate.fr) il y a peu ou les prix des CPu AMD sont dérisoires et les prix des RTX 30 sont "raisonnables" Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1172pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2020 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Petite explication tout de même sur la hausse de prix...

1 - LDLC Groupe n'a plus de stock.
2 - LDLC Groupe n'a pas plus d'info que toi et moi sur le délai de réassort ou le prix de réassort.
3 - Il est toujours possible de "commander" une carte en boutique dans les magasins au prix affiché actuellement de 999.95€ sans information de délai. Cependant, si un bon de commande est établi et qu'un acompte est versé, le prix de vente est fixé.
4 - Les commandes qui ont été passées avant cette montée de prix (genre hier encore les modèles à 880€) ont un prix (de vente) figé également.

Ce qui implique que le jour où il y'a à nouveau de la disponibilité, les commandes seront honorées dans l'ordre où elles ont été passées, au prix où elles ont été validées. Et ce même si le prix d'achat a augmenté significativement. L'objectif d'une hausse des prix aujourd'hui, c'est aussi et surtout de se prémunir d'une hausse des prix à l'achat et de se permettre de maintenir une marge raisonnable (Oui, c'est toujours pas une asso loi 1901) même si le prix d'achat auprès des fournisseurs augmentaient.

Et si le jour où les produits reviennent en stock, ils ne tiennent pas leur engagement de fournir les produits au prix de la commande, là, tu pourras les traiter de fumiers. Et encore que ce sera surtout un manque de compétence quant à la gestion du stock vs les commandes.

Je t'invite cependant à aller consulter les prix des RTX 3080 sur LeBonCoin où tu verras que finalement, une grande partie de ceux qui ont réussi à mettre la main dessus souhaitent en premier lieu, se faire un billet plutot que profiter du gaming en 4K 60 fps.
Par exemple, cet innocent gamer de Roanne : https://www.leboncoin.fr/profil/3b3d336a-0371-4524-ae00-e6ad12d23160/offres/
Je compte deux Pallit, une Gigabyte et une Zotac.

A la louche, j'en compte une trentaine en vente à l'instant T (toutes à des prix supérieurs à ceux de LDLC). Je ne dis pas que 30 cartes auraient suffit à satisfaire l'intégralité des acheteurs (utilisateurs) de ces cartes. Mais c'est 30 en vente aujourd'hui. Ca ne compte surement pas les 50 ou 100 qui se sont vendues les jours précédents par ceux qui ont potentiellement été moins gourmands (y'a des cartes a 2000€...).

Mais quand on me dit que la 3080 ne vise qu'un tout petit segment du marché de l'informatique, et encore plus petit parce qu'il faut quand même les moyens de lâcher 750+€ dans une carte graphique... J'ai du mal à ne pas me dire que les 50 ou 100 cartes qui se sont vendues sur LBC n'ont pas directement participé à la hausse de prix que tu dénonces.
Et je serais quand même assez curieux de connaitre le stock initial de carte graphique chez LDLC (70% de ventes de GPU en France) vs le nombre de cartes qui sont passées sur LBC ou Ebay.


Pour info l'annonce que tu cites sur LBC c'était une arnaque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 23 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56