EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Kraken G12 performances décevantes

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Suite à l'acquisition du Kraken G12 de @Loukass, j'ai enfin eu l'occasion de le monter ce soir sur ma GTX 980Ti HoF et d'y placer mon AIO Kraken X72 (360mm). Avant tout, quelques photos du montage...

La carte mise à nu, mais toujours avec la backplate :


J'ai placé des petits radiateurs en alu sur les VRAM et VRM histoire de les garder au frais :


Présentation du support pour voir s'il se place correctement :


Avec l'AIO :


C'était assez tendu de placer la carte dans mon boitier (Lian-Li PCO11 Dynamic), je n'ai pas pu mettre les tuyaux en bas car la découpe dans le boitier entrait en conflit avec les tuyaux, du coup obligé de les avoir sur le haut, ce qui n'est pas l'idéal j'en conviens.
Du coup les tuyaux sont bien bien tendus, presque au max, mais ils ne sont pas pliés :




Et une fois le bouzin mis en marche, avec un cable management au petits oignons :


Une fois CAM installé et configuré, je lance des tests pour voir ce que donne le tout.
Au repos, la CG est à 27° (19,5° de température ambiante) et le liquide à 29°, ça n'a pas l'air trop mal...

Sauf que quand je lance un benchmark, Heaven en l'occurence, la température du GPU monte en flèche jusqu'à se stabiliser à 82°, soit près de 20° de plus que ce que j'avais avec le radiateur d'origine ! Le liquide quant à lui ne dépasse pas les 31°...
Je me dis que j'ai du foirer quelque chose au montage, car j'ai regardé pas mal de vidéos dont un gars qui maintient sa 2080Ti sans radiateurs sur la VRAM et VRM à 35° avec exactement le même AIO !

Du coup je ne comprends pas... Les vis du support sont bien fixée, la pompe est bien serrée, mais pas trop, et a l'air de bien faire contact avec le GPU et j'utilise de la Kryonaut comme mayonnaise Vous auriez des idées ou des conseils ? Parce que là je sèche...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par Knapneder le 27 novembre 2020 à 17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, franchement là je sèche aussi, je suppose que tu ne peux pas la tester a l'horizontale ? Et tiens, est-ce que tu as testé sans les rad mémoires au cas où ( c'est sensé amélioré, mais qui sait ), ptet un rad justement qui surélève la parti fixation de la pompe et le contact ne ce fait pas si bien.

Ma 1080 Ti est à grand max 45 degrés en charge et avec le ventilo d'origine du G12 ( qui ne fait pas un bruit en passant ) et sans rad sur les puces mémoires et l'eau doit être dans les 31 degrés max aussi je ne suis plus sur là par contre ) donc qu'une 980 TI chauffe a mort, il y a un problème.

Juste comme ça, tu les as eu où tes rad mémoires et VRM ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que j'ai jamais testé le truc hormis monter le be quiet sur le kraken, enfin t'as bien vu tout était fermé...

Mais...

Je vois dans mes cartons si j'ai le ventilo d'origine, je t'envoie ça. Si jamais c'est le be quiet qui serait pas assez puissant.

EDIT : j'ai...d’ailleurs j'ai été con... pour l’envoie du kraken niveau FDP... j'aurais pu passer la frontière et passer a la bpost T_T
je vais faire ça demain et je t’envoie le ventilo d'origine.


Dernière édition par loukass le 27 novembre 2020 à 01:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais un kraken G12 sur ma 7970 Ghz, maintenant retraitée.

Au début j'ai eu le même problème que toi, puis je me suis rendu compte que le "shield", la partie métallique autour du gpu, empêchait le bon contact entre le die et l'aio puisqu'il empechait celui-ci de descendre trop bas.
J'ai mis du temps à trouver parce que ça se touchait de justesse et laissait bien une trace sur la pâte thermique, mais en réalité il n'y avait pas assez de pression pour que le transfert de chaleur se fasse bien.

J'ai du rajouter un insert de 0.25mm d'épaisseur entre le die et l'aio... après il faut pas être bourrin pour ne pas faire craquer le truc.


As-tu quand même testé avec les tubes en bas (même si ça ne peut pas être fixé) pour être certain qu'il n'y ait aucun problème avec le réservoir de l'aio ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ourson1967 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 05 novembre 2013
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 04:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,

le montage de la pompe de l'aio se fait avant la fixation du nzxt g12 sur la carte graphique.

voir étape 8 de la notice de montage
https://sta3-nzxtcorporation.netdna-ssl.com/uploads/download/attachment/682/KrakenG12-manual.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses, je vais tâcher d'y répondre au mieux !
bishop28 a écrit:
Salut, franchement là je sèche aussi, je suppose que tu ne peux pas la tester a l'horizontale ? Et tiens, est-ce que tu as testé sans les rad mémoires au cas où ( c'est sensé amélioré, mais qui sait ), ptet un rad justement qui surélève la parti fixation de la pompe et le contact ne ce fait pas si bien.

Ma 1080 Ti est à grand max 45 degrés en charge et avec le ventilo d'origine du G12 ( qui ne fait pas un bruit en passant ) et sans rad sur les puces mémoires et l'eau doit être dans les 31 degrés max aussi je ne suis plus sur là par contre ) donc qu'une 980 TI chauffe a mort, il y a un problème.

Juste comme ça, tu les as eu où tes rad mémoires et VRM ?

Malheureusement non je ne peux pas placer la CG à l'horizontale, les tuyaux sont trop courts pour ça. Par contre j'ai placé le PC à l'horizontale, block tête en bas, et ça n'a pas fait de différence, le liquide circule bien dans le block dans tous les sens et je n'entends pas de bulle d'air.
J'ai vérifié que les radiateurs ne touchaient rien une fois tout mis en place, j'ai raboté les radiateurs qui étaient 2mm trop hauts pour passer sous les fixations et il n'y a vraiment rien qui touche ni les fixations ni la plaque du G12...
Je n'ai pas testé sans rad sur les mémoires et vrm mais je me dis que ça ne doit vraiment pas avoir d'influence, si ? En burn, je peux toucher les rad des mémoires sans me brûler et ceux des vrm sont carrément froids donc le ventilo fait bien son taf !
Les radiateurs viennent de chez Amazon et n'ont pas d'autocollant thermique, du coup j'ai pris un rouleau en plus.

loukass a écrit:
J'avoue que j'ai jamais testé le truc hormis monter le be quiet sur le kraken, enfin t'as bien vu tout était fermé...

Mais...

Je vois dans mes cartons si j'ai le ventilo d'origine, je t'envoie ça. Si jamais c'est le be quiet qui serait pas assez puissant.

EDIT : j'ai...d’ailleurs j'ai été con... pour l’envoie du kraken niveau FDP... j'aurais pu passer la frontière et passer a la bpost T_T
je vais faire ça demain et je t’envoie le ventilo d'origine.

Oui t'inquiète, le paquet était en parfait état et tout à l'intérieur était neuf et ton ventilo BeQuiet fonctionne à la perfection, donc il n'y a aucune inquiétude à avoir Clin d'oeil

Failman a écrit:
J'avais un kraken G12 sur ma 7970 Ghz, maintenant retraitée.

Au début j'ai eu le même problème que toi, puis je me suis rendu compte que le "shield", la partie métallique autour du gpu, empêchait le bon contact entre le die et l'aio puisqu'il empechait celui-ci de descendre trop bas.
J'ai mis du temps à trouver parce que ça se touchait de justesse et laissait bien une trace sur la pâte thermique, mais en réalité il n'y avait pas assez de pression pour que le transfert de chaleur se fasse bien.

J'ai du rajouter un insert de 0.25mm d'épaisseur entre le die et l'aio... après il faut pas être bourrin pour ne pas faire craquer le truc.


As-tu quand même testé avec les tubes en bas (même si ça ne peut pas être fixé) pour être certain qu'il n'y ait aucun problème avec le réservoir de l'aio ?

Je crois que tu tiens quelque chose là... Il se pourrait bien que le contact ne se fasse pas bien entre le block et le GPU. Mais... Quand je regarde le radiateur d'origine, la plaque, la surface qui venait se placer sur le GPU est plus grande encore que celle du block et le contact se faisait parfaitement... Je me dis par contre que ce sont peut-être les fixations du G12 sur la carte qui sont un micropoil trop hautes et qui provoque ce mauvais contact. Qu'est-ce que tu as utilisé pour améliorer le contact ? Tu pense qu'une petite plaque de cuivre placée entre le GPU et le block ferait l'affaire ? Je peux tester mais ça va prendre une semaine avant de la recevoir M. Green
Je n'ai pas testé avec les tubes en bas, il y a trop de fils dans tous les sens (à cause notamment des 50 fils du kraken et ceux des ventilos) et je n'ai pas assez de mains. Mais à priori le liquide circule correctement dans le circuit...

ourson1967 a écrit:
Bonjour ,

le montage de la pompe de l'aio se fait avant la fixation du nzxt g12 sur la carte graphique.

voir étape 8 de la notice de montage
https://sta3-nzxtcorporation.netdna-ssl.com/uploads/download/attachment/682/KrakenG12-manual.pdf

Oui bien entendu ! Ce n'était pas clair avec mes photos, mais j'ai bien sûr retiré le support avant de placer le block dedans et tout fixer sur le GPU ! Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
as tu penser à choisir une autre pate thermique.

Des fois ça tient à rien. La Kryonaut est bien jolie mais peut qu'il va falloir une pate thermique plus épaisse genre de la noctua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mmmm, ça me rappelle une r9 290 stock que j'ai mise sous eau. En fait l'ihs du gpu était à tout péter un demi millimètre en retrait par rapport à la version stock. Le waterblock ne plaquais pas le gpu.

Finalement j'ai limé les entretoise et pris des pad thermique plus fin : parfait

Sinon autres pistes : tu aurais pas un rad qui touche le kraken ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai de la NT-H1 et de la MX-4, je pourrais essayer éventuellement...

Voilà une photo du rad d'origine, on voit bien que le contact se faisait correctement sur le die du GPU et que le bord du GPU ne gênait pas, du coup avec le block ça devrait aussi bien passer.
Non aucun rad ne touche quoi que ce soit, ni la plaque du G12 ni les supports autour du GPU (qui passent au dessus des mémoires en effet).

Je vais démonter cet après-midi pour voir la façon dont la pasta a été étalée au montage, ça me donnera une indication de la pression que le block avait sur le GPU et j'en profiterai pour redonner un coup de tournevis sur tous les supports. Il suffit d'un demi-millimètre pour que ça ne fasse pas bien contact en effet...



Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:

Qu'est-ce que tu as utilisé pour améliorer le contact ? Tu pense qu'une petite plaque de cuivre placée entre le GPU et le block ferait l'affaire ? Je peux tester mais ça va prendre une semaine avant de la recevoir M. Green

J'ai utilisé une petite plaque de cuivre. L'AIO de mon côté était légèrement concave et ça suffisait à causer le problème.
J'ai quand même eu de vilaines surprises avec des AIO qui n'aimaient vraiment pas avoir les tubes en haut, donc je testerai quand même cela en attendant, mais c'est simplement mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je ferai un démontage complet cet après-midi pour vérifier que tout est en ordre, et je vais commander une plaque en cuivre histoire d'être tranquille au cas où. Une référence à conseiller ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
démonte d’abord avant toute chose...a mon avis c'est un simple mauvais contact si ton gpu monte en température alors que le liquide reste froid.

et si possible évite de rajouter une plaque car plus tu multiplie les interfaces moins ça va refroidir Clin d'oeil


signature
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu as tout à fait raison !

Ce qui m'ennuie, c'est que je trouve plein de vidéos de personnes installant un G10 sur leur 980Ti mais il a un système de montage différent du G12, donc pas moyen d'avoir une référence Moqueur
Mais bon si le X72 est capable de maintenir une 2080Ti à 40° je dois bien pouvoir arriver à faire quelque chose. Je vais commencer à démonter d'ailleurs.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
A priori j'aurais également dis qu'il n'y a pas assez de contact avec le die.

Personnellement j'ai mis un Morpheus (uniquement air-cooling) sur une 280X et 290X avec de la Noctua et aucun souci.

J'ai réitérer l'opération avec ma Vega et là ... hotspot à 95° (donc pas mieux qu'avec le blower). Après beaucoup de recherche j'ai trouvé qu'effectivement étant donné la différence de viscosité il est parfois utile de tester différente mayo. En testant la Kryonaut je suis descendu à 65-70° en torture ...

Je ne peux donc que te conseiller d'essayer différentes méthodes (plus ou moins de pasta) et essayer d'autres marques (vu qu'en plus tu en as sous la main).

Edit: Toujours avec l'espérance que la visserie te donne une bonne pression sur le die.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Kapp, j'ai un g10 à la maison, si tu veux je te le file contre frais de port Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43