EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CenTTauruzZ @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 05 juin 2015
Age: 54
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2024 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Je voulais savoir et être sûr si les problèmes de câble des RTX 4090 ont fini ?
J'ai vu un peu partout que c'est réglé malgré les problèmes continuent...
Sinon quel câble voir le meilleur pour la RTX 4090 ? Même s'il coûte un bras, pas grave je préfère perdre un bras que deux !
Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2024 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai une 4090 Strix OC depuis décembre 2022.
J'utilise une alim Corsair RM1000i, ancienne gen donc, le support Corsair m'a garanti par écrit qu'il n'y avait nul besoin de changer d'alim pour une PCIE5 ATX3.0, seul le câble Corsair dédié était recommandé ( https://infomaxparis.com/fr/cables-pour-pc/32511-cables-pour-pc-corsair-600w-pcie-50-gen-5-12vhpwr-pour-rtx-4000-840006692898.html ).
C'est ce que j'ai acheté et j'ai absolument aucun problème.
Je pense que si l'utilisateur porte attention à la bonne connexion du câble, y'a pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CenTTauruzZ @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 05 juin 2015
Age: 54
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2024 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Salut,

J'ai une 4090 Strix OC depuis décembre 2022.
J'utilise une alim Corsair RM1000i, ancienne gen donc, le support Corsair m'a garanti par écrit qu'il n'y avait nul besoin de changer d'alim pour une PCIE5 ATX3.0, seul le câble Corsair dédié était recommandé ( https://infomaxparis.com/fr/cables-pour-pc/32511-cables-pour-pc-corsair-600w-pcie-50-gen-5-12vhpwr-pour-rtx-4000-840006692898.html ).
C'est ce que j'ai acheté et j'ai absolument aucun problème.
Je pense que si l'utilisateur porte attention à la bonne connexion du câble, y'a pas de soucis.


j'ai la même que la tienne qui arrive cette semaine sauf que mon alimentation est une Be Quiet 1000W 80gold (oohh le marketing), avec un 7800X3D, j'espère que le câble que tu proposes soit compatible que normalement c'est le cas pur la plupart des alimentations ! Belle configuration que tu as !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 mars 2024 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le standard 12VHPWR a été un peu amélioré mais dans l'ensemble c'est le même qu'au départ. Il a toujours ses principaux problèmes, c'est à dire qu'il ne faut pas plier le câble trop serré sinon il peut se défaire partiellement dans le connecteur et surchauffer.

Il faut (1) bien vérifier que le câble est branché jusqu'à la butée, (2) qu'il ne s'est pas déconnecté lors du câble management et en fermant le boîtier et (3) que l'on n'a pas pincé le câble.

Le meilleur câble c'est celui fourni par le fabricant de ton alim si elle est ATX 3.0 ou l'adaptateur de NVIDIA sinon.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CenTTauruzZ @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 05 juin 2015
Age: 54
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2024 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Le standard 12VHPWR a été un peu amélioré mais dans l'ensemble c'est le même qu'au départ. Il a toujours ses principaux problèmes, c'est à dire qu'il ne faut pas plier le câble trop serré sinon il peut se défaire partiellement dans le connecteur et surchauffer.

Il faut (1) bien vérifier que le câble est branché jusqu'à la butée, (2) qu'il ne s'est pas déconnecté lors du câble management et en fermant le boîtier et (3) que l'on n'a pas pincé le câble.

Le meilleur câble c'est celui fourni par le fabricant de ton alim si elle est ATX 3.0 ou l'adaptateur de NVIDIA sinon.


Merci de répondre, tu as raison en tout mais je le savais déjà, d'ailleurs même les vibrations du boitier peuvent débrancher les câbles après l'américain NorthridgeFix le dit. Il répare environ 100 RTX 4090 par mois ! Aucune marque échappe même les rog strix oc ou pas. Donc au même temps je pense que c'est mieux avoir un câble d’extension femelle à gaine 16Pin (12+4) vers PCI-E 5.0 4x8 (6+2) donc 4 câbles de 150 watts chacun. J'ai vu cette marque Fasgear citée par les américains la meilleur option mais ça coûte un bras 55 dollars pour protéger notre carte. Corrige moi si je suis erroné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 mars 2024 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Utiliser un adaptateur ne changera rien au problème, c'est le connecteur sur le GPU qui est susceptible. Avoir un adaptateur supplémentaire entre l'alim et le GPU ne contribuera qu'à faire sauter la sécurité intégrée dans le câble (les 4 petits pins de communication en plus des 12 d'alimentation).

Surtout que ces 4 pins sont LA grosse amélioration pour la sécurité du standard depuis la première version, il ne faut pas qu'ils soient déconnectés de l'alim par un adaptateur.

Il vaut mieux avoir le moins d'intermédiaire possible et utiliser le câble de BeQuiet. Et quand on a fini le montage de vérifier où on est avant de commencer à jouer.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 75
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2024 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Les gens qui ont peur peuvent mettre le Power Limit à 70% le temps d'avoir ce nouveau type de câble qui commence à sortir : https://www.corsair.com/fr/fr/explorer/diy-builder/power-supply-units/evolving-standards-12vhpwr-and-12v-2x6/

https://www.amazon.fr/quiet-Accessoire-connecteur-caoutchout%C3%A9-BC073/dp/B0CSPPLLJ1
https://www.alternate.fr/be-quiet/12V-2x6-12VHPWR-90-C%C3%A2ble/html/product/100037137

Le "12V-2X6" est la nouvelle version du "12VHPWR" en ATX 3.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CenTTauruzZ @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 05 juin 2015
Age: 54
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2024 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bedouille69 a écrit:
Hello,

Les gens qui ont peur peuvent mettre le Power Limit à 70% le temps d'avoir ce nouveau type de câble qui commence à sortir : https://www.corsair.com/fr/fr/explorer/diy-builder/power-supply-units/evolving-standards-12vhpwr-and-12v-2x6/

https://www.amazon.fr/quiet-Accessoire-connecteur-caoutchout%C3%A9-BC073/dp/B0CSPPLLJ1
https://www.alternate.fr/be-quiet/12V-2x6-12VHPWR-90-C%C3%A2ble/html/product/100037137

Le "12V-2X6" est la nouvelle version du "12VHPWR" en ATX 3.1


Merci de me répondre, mais cette version est aussi dangereuse parce que justement il y a eu des gens qui ont eu les connecteurs sur la boite d'alimentation cramés ! Peut être une question de marque ou matériaux de qualité moindre. Après les experts, mieux utiliser 4 câbles de 150 watts chacun, comme ça pas de problème de chaleur. Merci pour les liens, je vais réfléchir lequel acheter. Bonne journée à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CenTTauruzZ @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 05 juin 2015
Age: 54
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2024 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Utiliser un adaptateur ne changera rien au problème, c'est le connecteur sur le GPU qui est susceptible. Avoir un adaptateur supplémentaire entre l'alim et le GPU ne contribuera qu'à faire sauter la sécurité intégrée dans le câble (les 4 petits pins de communication en plus des 12 d'alimentation).

Surtout que ces 4 pins sont LA grosse amélioration pour la sécurité du standard depuis la première version, il ne faut pas qu'ils soient déconnectés de l'alim par un adaptateur.

Il vaut mieux avoir le moins d'intermédiaire possible et utiliser le câble de BeQuiet. Et quand on a fini le montage de vérifier où on est avant de commencer à jouer.


Exactement ! Par contre, le câble Be Quiet qui a 300 watts chacun, ça fait un peu la trouille quand même.
Certains ont eu des connecteurs cramés sur la boite d'alimentation alors ils croient que ça venait de la carte vidéo.
Des fois, je me demande pourquoi avoir une RTX 4090 si autant de problèmes. Et tu le sais que ça coûte un bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 75
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2024 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
CenTTauruzZ a écrit:
Bedouille69 a écrit:
Hello,

Les gens qui ont peur peuvent mettre le Power Limit à 70% le temps d'avoir ce nouveau type de câble qui commence à sortir : https://www.corsair.com/fr/fr/explorer/diy-builder/power-supply-units/evolving-standards-12vhpwr-and-12v-2x6/

https://www.amazon.fr/quiet-Accessoire-connecteur-caoutchout%C3%A9-BC073/dp/B0CSPPLLJ1
https://www.alternate.fr/be-quiet/12V-2x6-12VHPWR-90-C%C3%A2ble/html/product/100037137

Le "12V-2X6" est la nouvelle version du "12VHPWR" en ATX 3.1


Merci de me répondre, mais cette version est aussi dangereuse parce que justement il y a eu des gens qui ont eu les connecteurs sur la boite d'alimentation cramés ! Peut être une question de marque ou matériaux de qualité moindre. Après les experts, mieux utiliser 4 câbles de 150 watts chacun, comme ça pas de problème de chaleur. Merci pour les liens, je vais réfléchir lequel acheter. Bonne journée à toi !


Le fait que ça fonde du côté de l'alim est un mythe qui a été démonté par plusieurs chaines Youtube sérieuses comme :

Le câble que je t'ai envoyé en lien est le seul dispo pour l'instant et concerne Be Quiet et à utiliser uniquement avec du Be Quiet.
Corsair et Seasonic devraient entres autres suivre prochainement.
Perso, ma 4090 est en power limit 70% donc je ne risque pas grand chose et c'est inséré à fond (Câble 12VHPWR d'une Seasonic Vertex GX1000)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22