EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Classement composants hardware Steam decembre 2020

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je passais sur le classement Steam et la version de decembre est arrivee :
https://store.steampowered.com/hwsurvey/Steam-Hardware-Software-Survey-Welcome-to-Steam

On note l'arrivée des RTX 3080 qui sont d'ailleurs les seules cartes de nouvelle génération Nvidia ou AMD a apparaître dans le classement de décembre, avec 0.34%. On peut comparer ce chiffre avec les 0.54% des 2080 Ti qui ont baissé de 0.31% (presque le pourcentage de 3080, coincidence je ne crois pas !), 1.10% pour la 2080 et 1.29% pour la 2080 Super, 0.97% de la 1080 Ti ou les 2.22% de ma chere et tendre 1080. Les 3080 sont évidemment encore a un niveau bas mais leur nombre n'est tout de meme pas négligeable vu le peu de mois ecoules et la forte penurie.

Dernière chose intéressante c'est l'arrivée massive des joueurs Steam chinois, qui passe a la première place des langues d'un seul coup (+30% pour arriver a 47% !!). Je sais pas s'il y avait des limitations pour l'utilisation de Steam en Chine (ou la participation des PC chinois a l'enquete ?) mais on dirait bien que ça s'est débloqué d'un seul coup et le nombre est encore plus énorme que je ne pensais. Certes les Chinois sont des joueurs PC plus que consoles donc c'est pas étonnant que Steam y fasse de gros chiffres, mais j'avoue que je ne pensais pas que ce soit a ce point !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ya moyen que le nombre d'utilisateurs chinois soit foireux et ca ne serait pas la premiere fois : https://www.pcgamer.com/chinese-is-now-steams-most-popular-language-according-to-its-hardware-survey/
Deja je me demande si les variations notees sont bien par rapport au mois precedent. Et quand on voit un nombre aussi grand (47% de joueurs PC utilisant le chinois sur leur Steam ??) ca me fait dire que les chiffres Steam manquent de fiabilite... Cela dit je persiste a penser que ce classement Steam reste relativement representatif du paysage gaming PC, du moins au niveau du materiel.

Ah il y a aussi ce post sur Reddit qui parle de cette annee :
https://www.reddit.com/r/linux/comments/kotsn5/steam_hardware_survey_for_december_2020/
La hausse de 22% de Windows 7 avec la baisse de Win 10 de 20% parait encore plus farfelue...

Bon j'espere qu'ils vont reparer leur systeme de statistiques, sur le papier ca pourrait etre un des meilleurs outils de recensement du matos de jeux PC, d'autant que Steam est un des rares a etre pleinement compatible avec Linux et Mac, et visiblement le launcher occidental le plus utilisé en Asie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message NZXT H6 FLOW : Un bel écrin pour ton Hardware mantidor Boitiers/racks 0 11 novembre 2023 à 04:17
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38