EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils de pro pour un 1er watercooling rigide , page 4

Aller à la page :   12345 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2021 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Bonsoir à tous les fermiers et fermières :)

Petit conseil avant installation et utilisation du watercooling:

-Doit-on nettoyer les éléments comme les rad, réservoir etc... avant la 1ere vrai utilisation?
-Si oui avec quoi?

Merci à vous :)


Les rads c'est obligatoire. Perso c'est un premier flush (nettoyage) pour virer le gros à l'eau déminéralisée. Ca va virer toutes les résidus de métal et le reste qui traine dedans. Un deuxieme flush pour bien rincer et à partir de là on sait si on va devoir recommencer. Je check la couleur de ce qui sort à chaque fois dans un bol transparent ou un verre par exemple et tant que c'est pas clair comme l'eau déminéralisée de base je rince. Généralement en 3 passes c'est good. Mais il m'est arrivé de le faire plus. Et si vraiment c'est la grosse merde ce qui sort, hésites pas à mettre 2/10 de vinaigre blanc et 8/10 d'eau déminéralisée dans le rad (chaud) de secouer un peu laisser reposer, re-secouer et sortir le liquide ensuite. Ca peut aider si vraiment le rad est horrible. Ensuite il faut bien rincer (2-3 fois) à l'eau déminéralisée en secouant normalement comme un rinçage normal pour pas qu'il ne reste de vinaigre. Il faut bien eviter d'en laisser pour ne pas que ça bouffe ta loop et notamment le nickel sur les waterblocks.

Voilà de mon côté ce que je fais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2021 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Merci pour ce conseil pour le nettoyage car toutes les vidéos ou discussion que je suis, personne ne parle de nettoyage^^
Commande faite, ça arrive mi mars :/ fo être patient dans la vie comme le dit le proverbe "tout arrive à point à qui sait attendre" xDD.

Par contre j'ai look une vidéo ou la personne a flinguer sa carte mère car il avait trop vissé le raccord sur le radiateur et l'avait percé, c'est si fragile que ça ? faut pas serré ou la personne a vissé ça en mode DOOM NO BRAIN ?
Moi qui voulait un p'tit watercooling à 400 € j'approche des 700 €, hmmmm.... je vais pirater le réseau de ma banque et me recréditer mon compte héhé^^ xDD

Dernière petite chose, j'ai prit 2M de tuyau 10/13 Tygon, la longueur est suffisante ou il m'en faut plus ?

Encore merci à tous :)
Je posterai des images petit à petit du matériel et le watercooling monté et opérationnel.
ps: si y'a pas de photo du watercooling ça voudra dire que j'ai noyé et flingué mon pc 0/10 Parking
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4404pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2021 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
700 euros??
Putain je vais m'en vouloir de t'avoir conseillé de partir sur du custom
Tu es arrivé comment à ce tarif? Full barrow?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2021 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir fermiers et fermières :)

@Ashuura : pas tout full Barrow, le rad 280 c'est Alphacool, sur le site de Barrow ils en font pas.
Voilà le dispatch de la somme (j'ai fait au mieux entre les fdp et le prix des produits pour arriver au moins cher):
-Magasin Barrow (Ali express) : 413,95€ (y'a tout sauf le rad 280mm)
-Docmicro = 40€ (colorant, tuyau, pate thermique)
-Aquatuning 115€ (rad 280mm, connecteur de pontage, bouteille pipette et un refroidissement passif pour mon M2)

En tout ça fait 569€ pour le watercooling (un peu exagéré en écrivant 700€) mais du coup avoir un beau watercooling demande une jolie carte mère et de belle barrette de RAM et BOUM….. 469€ en plus.

Dans la vie faut savoir se faire plaisir aussi Tipierre29

J'ai contacté le vendeur pour mon réservoir/pompe, savoir ou sont les entrées et sorties et j'ai fait un p'tit schéma.
Est-ce que c'est grave de partir du réservoir vers la carte graphique en 1er, ensuite rad360, CPU, rad280 et réservoir ?

'Image 17593'

J'ai opté pour ce sens de circulation pour une question d'esthétique de façon à ne pas avoir des long tuyaux qui traverse la tour en mode toile d'araignée :)
Petit détail ma carte graphique sera installé sur un riser, donc à la verticale, ça pose pas de problème ?

Merci encore à tous, grâce à vous je vais monter mon 1er water, c'est un projet que je souhaite faire depuis des années mais jamais osé tenté le coup. Il love you Il love you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2021 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, le sens de raccordement des composants importe très peu. Donc fait comme ça te conviens le mieux (esthétique, facilité etc.)
Pas de soucis pour avoir le gpu à la verticale, le miens est monté comme ça dans ma boucle (photos visiblent dans ma config, si ça t’intéresse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Taca
Merci pour ta réponse, j'avais déjà regardé ton topic et ta config, d'ailleurs j'ai hésité à avoir (presque) comme toi au niveau du refroidissement carte mère en water, avec ma nouvelle rog strix X570 je voulais prendre le block EK CPU + motherboard mais bon le prix fait un peu mal.
Mais ta conf elle envoie du lourd^^, j'aurai apprécié d'avoir aussi une sortie prévue pour la vidange du circuit mais mon Meshify S2 en a pas mais je vais crée une p'tite sortie version maison :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Très content

En vrai j'ai passé les VRM sous flotte car ma CM le proposait, sinon c'est vraiment pas nécessaire. Ca ne chauffe pas tant que ça à moins que tu fasses de l'overclocking de brute (et encore ...)^^
Le mono bloc est plus esthétique et moins casse tête pour les tubes mais je n'aimais pas le rendu de la strix et je tenais à intégrer le Top du Ryujin.

La sortie pour la vidange est un plus, mais de toute manière c'est toujours un peu la misère pour vider une boucle. il faut bouger le boitier (super léger en plus lol) dans tous les sens pour faire sortir l'eau ...

Hâte de voir ta config montée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Laisser tomber les block de refroidissement de CM

Ca sert à rien. Ca refroidit certe mais si tu kiffes juste voir des chiffres plus bas , ça n'a pas plus de plus value.

Et observe les overclokers ( hors azote) , personne de sérieux ne traine sur sa CM avec un mono block de CM.

Si c'est juste esthétique vas y mais là c'est du même niveau que payer + chère pour le RGB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 157
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un ami que j'ai vu ce week-end qui a fait un watercooling en soft tubing, il m'a conseille lorsque je ferai la vidange de m'aider avec une pompe à vélo pour faire passer de l'air et vider le liquide plus rapidement et mieux.
Je trouve ça un peu barbare, si quelqu'un l'a déjà pour me dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai vraiment unpeu hardcore la solution Très content
Normalement si tu place bien ton point de vidange, une très grosse partie de ton liquide devrait descendre sans soucis.
C'est un coup a abimer des trucs pour pas grand choses le coup de la pompe à vélo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2021 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la pompe à vélo je sais pas mais moi naïvement la première vidange j'ai soufflé a la bouche quand plus rien ne coulait. ben j'ai été étonné de l'eau que j'ai dégagé comme ça.
Donc oui l'idée est bonne mais pas besoin de pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Pour la pompe à vélo je sais pas mais moi naïvement la première vidange j'ai soufflé a la bouche quand plus rien ne coulait. ben j'ai été étonné de l'eau que j'ai dégagé comme ça.
Donc oui l'idée est bonne mais pas besoin de pompe



Franchement je laisse couler un max tout seul et après je fini à la bouche ! ça fonctionne très très bien et ça évite les plan à secouer la machine de gauche à droite et de haut en bas.

Faut pas hésiter et ça dégage tout Clin d'oeil et lavez vous les dents avant :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4404pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé si je pose la question connement, mais vous soufflez où, au niveau du réservoir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais dévissé le tuyaux allant du radiateur en haut au CPU, au niveau du CPU, ainsi je soufflais dans le rad. Entre ce point et ma vidange, il y avait les deux rad et le réservoir, c'est surtout dans les rad que ça stagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vous rigolez avec la pompe a vélo mais EK vend un objet dans le même genre
https://www.ekwb.com/shop/ek-leak-tester
Ok c'est pas le même objectif et y'a un jolie manomètre mais ça reste une pompe à air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53