EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mails considérés comme spam

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon fournisseur de messagerie pro : les mails envoyés de notre part tombent assez régulièrement dans les dossiers SPAM de nos correspondants. On ne reçoit pas de rapport de bounce ou quoi, c'est après quelques temps à ne pas avoir de réponse qu'on demande au contact en question de vérifier, et malheureusement le mail était dans les SPAM.

Notre fournisseur de messagerie est one.com.

On ne fait pas de démarchage commercial, on fait attention à ce que nos mails ne contiennent pas de termes sensibles pour les filtres, on n'envoie pas 50 images, on a simplement une signature crée avec Outlook.

J'ai créé un record SPF dans les réglages DNS (on utilise Cloudflare), mais pas moyen d'activer le DMARC, ce qui fait qu'on n'a pas d'enregistrement DKIM. Vous pensez que ça pourrait être une cause de ce problème de SPAM ?
Je trouve ça d'ailleurs surprenant que ces options ne soient pas activées/générées par défaut par One...

Si quelqu'un a une piste ou des suggestions, je suis preneur...
Merci !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12465pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3564
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon fournisseur de messagerie pro : les mails envoyés de notre part tombent assez régulièrement dans les dossiers SPAM de nos correspondants. On ne reçoit pas de rapport de bounce ou quoi, c'est après quelques temps à ne pas avoir de réponse qu'on demande au contact en question de vérifier, et malheureusement le mail était dans les SPAM.

Notre fournisseur de messagerie est one.com.

On ne fait pas de démarchage commercial, on fait attention à ce que nos mails ne contiennent pas de termes sensibles pour les filtres, on n'envoie pas 50 images, on a simplement une signature crée avec Outlook.

J'ai créé un record SPF dans les réglages DNS (on utilise Cloudflare), mais pas moyen d'activer le DMARC, ce qui fait qu'on n'a pas d'enregistrement DKIM. Vous pensez que ça pourrait être une cause de ce problème de SPAM ?
Je trouve ça d'ailleurs surprenant que ces options ne soient pas activées/générées par défaut par One...

Si quelqu'un a une piste ou des suggestions, je suis preneur...
Merci !


regarde la source ou le détail dans gmail, il t'indiquera pourquoi tes mails sont spams.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'y connais pas grand chose ( voir rien)

Mais n’êtes vous pas considéré comme "spammeur" parce que vous envoyé un mail à beaucoup de personne en même temps.

Je sais que Gmail est sensible à ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
Knapneder a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon fournisseur de messagerie pro : les mails envoyés de notre part tombent assez régulièrement dans les dossiers SPAM de nos correspondants. On ne reçoit pas de rapport de bounce ou quoi, c'est après quelques temps à ne pas avoir de réponse qu'on demande au contact en question de vérifier, et malheureusement le mail était dans les SPAM.

Notre fournisseur de messagerie est one.com.

On ne fait pas de démarchage commercial, on fait attention à ce que nos mails ne contiennent pas de termes sensibles pour les filtres, on n'envoie pas 50 images, on a simplement une signature crée avec Outlook.

J'ai créé un record SPF dans les réglages DNS (on utilise Cloudflare), mais pas moyen d'activer le DMARC, ce qui fait qu'on n'a pas d'enregistrement DKIM. Vous pensez que ça pourrait être une cause de ce problème de SPAM ?
Je trouve ça d'ailleurs surprenant que ces options ne soient pas activées/générées par défaut par One...

Si quelqu'un a une piste ou des suggestions, je suis preneur...
Merci !


regarde la source ou le détail dans gmail, il t'indiquera pourquoi tes mails sont spams.

Le problème c'est que quand j'envoie un mail depuis mon pro vers une de mes adresses pour vérifier, ben il n'arrive pas dans les spam...

Ici j'ai fait un test vers une ancienne adresse pro utilisant Gmail.
Toujours est-il que quand je vais voir le détail, si c'est bien ça, j'obtiens ceci, désolé si c'est imbitable... J'ai caviardé les noms et emails, question de privacy.

Delivered-To: [email protected]
Received: by 2002:a05:6602:3148:0:0:0:0 with SMTP id m8csp534295ioy;
Thu, 25 Feb 2021 05:26:15 -0800 (PST)
X-Google-Smtp-Source: ABdhPJze/Xy2NKUsEES5E/xw/E5VhlwyxjFq1HBOcwU2j9vdR8oFOnfpVaJkC+di2RAk3ikxnDj4
X-Received: by 2002:a05:6512:118e:: with SMTP id g14mr1801514lfr.205.1614259574757;
Thu, 25 Feb 2021 05:26:14 -0800 (PST)
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; t=1614259574; cv=none;
d=google.com; s=arc-20160816;
b=IpGYLRBC4jBgJ7dhXZfxSMHa2TA/Qybp9nva0ggJs7GWG2l+U7Olm5USHEi4nFPLEs
EvBp/93poNTuRbXliENfIwz7DscqThG/cMNOTq9964n5kbx32qe7cRPYb4aQYslE8842
KrhaA8rTH0Qp3F4wFV632WZ0IXNYY7Egw76WGrT5yagYTme82v3yVXms+gD4pcaMdHnw
MRr3XhhCzSdma1hZIgM2rY+iCFoBk3RKyV9wJJoc283YmkEmgs1Y9gpZ/zWMUnBLK3s0
jjZ0oYxxoOFitYq0E+R+DRD4Jno+oJY0rv+1Ul8Er6Z89jmnvEqM+kuDXdNPLF4aeQjT
F3gw==
ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=google.com; s=arc-20160816;
h=content-language:thread-index:mime-version:message-id:date:subject
:cc:from:dkim-signature;
bh=WZaWV7uZIm6Hnr8AEZWxBp3zsgy5t2drkjcQGSB/GOk=;
b=JHWughSq+6TxJblh/gKlkUlSBvJ+/zg+Wa5rpAxpxAI9TQkQqq9nDG34hddBtuIWSz
6HN2HPhbs/IWMg9kYsy0HNzNqOWtg6/SjlpPOh6p59oPVDryuugO3J5j01yk0PJnP3oA
8Tl0xzyy1qckfGA91Xkkk/ID1S5rVBLLGj6Q6pCNJG91FhpWMkfll14UbGIlrbg1rA6u
hoSn1rxq20zqacTe+GRCsYTRNWkSXkIkrWQkJ78TxDjqpPO8QPS0rqKELXyHbbrkBa3p
OnJ2YiJpklniT0hnJeQqlMfL9ccqHG3KTnRsaDNMavqyanjfTU511/fVya3Cysk6XUA6
EvvQ==
ARC-Authentication-Results: i=1; mx.google.com;
dkim=temperror (no key for signature) [email protected] header.s=20191106 header.b="Tx3Dw0/N";
spf=pass (google.com: domain of [email protected] designates 46.30.210.182 as permitted sender) [email protected]
Return-Path: <[email protected]>
Received: from mailrelay1-1.pub.mailoutpod1-cph3.one.com (mailrelay1-1.pub.mailoutpod1-cph3.one.com. [46.30.210.182])
by mx.google.com with ESMTPS id z1si3945153ljn.42.2021.02.25.05.26.14
for <[email protected]>
(version=TLS1_3 cipher=TLS_AES_256_GCM_SHA384 bits=256/256);
Thu, 25 Feb 2021 05:26:14 -0800 (PST)
Received-SPF: pass (google.com: domain of [email protected] designates 46.30.210.182 as permitted sender) client-ip=46.30.210.182;
Authentication-Results: mx.google.com;
dkim=temperror (no key for signature) [email protected] header.s=20191106 header.b="Tx3Dw0/N";
spf=pass (google.com: domain of [email protected] designates 46.30.210.182 as permitted sender) [email protected]
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=xxx.com; s=20191106; h=content-type:mime-version:message-id:date:subject:cc:from:from; bh=WZaWV7uZIm6Hnr8AEZWxBp3zsgy5t2drkjcQGSB/GOk=; b=Tx3Dw0/NU5hCsCTZOd3htd+QvuNAXQZNmBnBNcqMqEb3/rTINiFggQyilqIJVnVVAmGnkFaQzfPbR
Tg/4JbB1wCUjXLIJ6VSuDGS06Hh8bkdhqJwiY2sOY++MneU6NVzGxQbzt6ubS9CBebeUSy0KnXoLdw
1SSW0f3NjfMpO3ImlgL0z/R5cMhtF1DkxG/NEL4rW9b4s8/vGuUvwwcq8yW6jNrupKgI4E8vv0tgUV
zW5SNTpPgY33cINWrWlF1G0OpIabzWb+jAuHfy02EI5weDTieHv7VDFwELD2UGUvK/2HQm9Eqi7MMQ
fJArxiwuJP1oJrlEm7YGvOLLzvw/Nbw==
X-HalOne-Cookie: 763a917572e49894d6695cc86fe6468a586ef534
X-HalOne-ID: 07a621fe-776d-11eb-924b-d0431ea8a283
Received: from Knapneder (host.adress [xxx.xxx.xxx.xxx]) by mailrelay1.pub.mailoutpod1-cph3.one.com (Halon) with ESMTPSA id 07a621fe-776d-11eb-924b-d0431ea8a283; Thu, 25 Feb 2021 13:26:13 +0000 (UTC)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par Knapneder le 25 février 2021 à 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12465pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3564
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
tu passes bien le SPF :
-> Received-SPF: pass (google.com: domain of [email protected] designates 46.30.210.182 as permitted sender) client-ip=46.30.210.182;


tu envoies tes mails à la place de qq'un d'autre ? ça goog n'aime pas
quand on fait répondre, on te réponds ou on répond à un autre mail ? pareil, il aime pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

On voit des problèmes:

dkim=temperror

Tu devrais avoir ça en regardant la source sur Gmail:

DKIM : PASS' avec le domaine machin.com
DMARC : 'PASS'

J'utilise aussi Cloudflare, qui ne fait que reprendre les infos du serveur si tu n'as pas DKIM paramétré correctement côté serveur ça ne fonctionne pas.

Un exemple de conf qui fonctionne, dans les entrées DNS Cloudflare tu dois avoir 3 entrées TXT de ce type:

Type TXT
Nom default._domainkey
Durée TTL Automatique

Citation:
"v=DKIM1; k=rsa; p=ta-clé-RSA-DKIM;


Type TXT
Nom _dmarc
Durée TTL Automatique

Citation:
v=DMARC1; p=none; sp=none; rf=afrf; pct=100; ri=86400


Type TXT
Nom ton-nom-de-domaine.tld
Durée TTL Automatique

Citation:
v=spf1 +a +mx +ip4:adresse-ipv4-du-serveur-mx-autorisé ~all


Voila mais cela implique d'avoir DKIM et DMARC correctement paramétrés sur le serveur. Pour info, le mieux c'est d'utiliser du mail microsoft (outlook, hotmail) pour vérifier une fois que tout est fonctionnel. Ce sont eux qui ont les filtres les plus chauds à passer, ne leur envoie pas des mails de tests avec une config bidon ou ils risquent de te blacklister. Bien souvent ce qui passe sur Gmail coince sur du Microsoft. Attention il n'y a pas que DKIM et DMARC, il y a aussi le SPF et pas mal d'éléments qui sont analysés dans le contenu des mails et qui peuvent déclencher les alertes des filtres anti spam.

Je me suis déja pas mal pris la tête là dessus à plusieurs reprises, je compatis Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
tu passes bien le SPF :
-> Received-SPF: pass (google.com: domain of [email protected] designates 46.30.210.182 as permitted sender) client-ip=46.30.210.182;


tu envoies tes mails à la place de qq'un d'autre ? ça goog n'aime pas
quand on fait répondre, on te réponds ou on répond à un autre mail ? pareil, il aime pas

En effet j'ai vu que le SPF passait correctement, j'ai également fait des tests avec isnotspam.com.
Non, il n'y a pas d'usurpation (volontaire ou non) de prévue, on répond directement à l'adresse qui a envoyé le mail...

OMGimag33k a écrit:
Hello,

On voit des problèmes:

dkim=temperror

Tu devrais avoir ça en regardant la source sur Gmail:

DKIM : PASS' avec le domaine machin.com
DMARC : 'PASS'

J'utilise aussi Cloudflare, qui ne fait que reprendre les infos du serveur si tu n'as pas DKIM paramétré correctement côté serveur ça ne fonctionne pas.

Un exemple de conf qui fonctionne, dans les entrées DNS Cloudflare tu dois avoir 3 entrées TXT de ce type:

Type TXT
Nom default._domainkey
Durée TTL Automatique

Citation:
"v=DKIM1; k=rsa; p=ta-clé-RSA-DKIM;


Type TXT
Nom _dmarc
Durée TTL Automatique

Citation:
v=DMARC1; p=none; sp=none; rf=afrf; pct=100; ri=86400


Type TXT
Nom ton-nom-de-domaine.tld
Durée TTL Automatique

Citation:
v=spf1 +a +mx +ip4:adresse-ipv4-du-serveur-mx-autorisé ~all


Voila mais cela implique d'avoir DKIM et DMARC correctement paramétrés sur le serveur. Pour info, le mieux c'est d'utiliser du mail microsoft (outlook, hotmail) pour vérifier une fois que tout est fonctionnel. Ce sont eux qui ont les filtres les plus chauds à passer, ne leur envoie pas des mails de tests avec une config bidon ou ils risquent de te blacklister. Bien souvent ce qui passe sur Gmail coince sur du Microsoft. Attention il n'y a pas que DKIM et DMARC, il y a aussi le SPF et pas mal d'éléments qui sont analysés dans le contenu des mails et qui peuvent déclencher les alertes des filtres anti spam.

Je me suis déja pas mal pris la tête là dessus à plusieurs reprises, je compatis Très content

Tu mets le doigt sur mon problème : je n'ai eu aucun problème à configurer mon TXT pour le record DNS, j'ai trouvé l'info dans la doc de One.com. Mais je n'arrive pas à savoir si, de base, One.com supporte DMARC et DKIM. Et tant que je ne sais pas, je ne peux pas générer la clé à devoir entrer dans l'enregistrement DNS.
Si au moins je pouvais avoir l'info du genre "One (ne) supporte (pas) le DKIM", mais je ne trouve strictement rien.
Ca aurait un intérêt de passer par un service extérieur pour ça ? Et puis, c'est vraiment pertinent/nécessaire d'avoir ces record ?

Parce que le problème de base c'est avant tout d'être flagué comme spam. Si c'est à cause du manque de DMARC et DKIM alors au moins je suis fixé et je peux trouver une solution.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as la main sur le serveur MX ou c'est du mutualisé chez ton hébergeur? Parce que si c'est du mutualisé, ils doivent avoir plusieurs MX et donc ça ne sera pas toujours la même IP qui envoie les mails, il te faut autoriser la liste complète des MX. C'est assez foireux, parce que si l'un de leurs milliers de clients mutus envoie des mails comme un goret ou se fait hack et balance du spam à tout va, un ou plusieurs de leurs MX se fait blacklist et si tu envoies avec ce même serveur dans la foulée tu l'as dans l'os.

Tu peux check l'état des MX sur DNSBL https://www.dnsbl.info/ et Spamhaus https://www.spamhaus.org/ Déja si ton MX est blacklisté le premier truc à faire est de le débloquer. Check avec les IPs des senders des mails qui ont été classés en spam, déja tu verras si le MX est clair ou non.

Sinon tu peux parfois trouver des infos sur ce qui a été flaggué comme spam dans la source des mails ayant été mis en spams chez tes clients, si tu peux les récupérer ça peut être utile.

Pour One apparemment ils supportent DKIM sur demande: http://knowledge.ondmarc.redsift.com/en/articles/2011394-one-com-spf-and-dkim-set-up donc ça a l'air assez bancal...

Si besoin je peux te configurer un account sur un serveur cPanel qui te permet de gérer tes enregistrements DKIM etc si tu peux déléguer le MX sur un serveur externe, au cas ou.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Non malheureusement j'ai l'impression d'avoir un serveur MX mutualisé, je crois avoir déjà vu l'IP changer...

Merci pour les liens, je vais checker les infos que je peux en tirer.
Pour ton lien sur redsift.com, c'est précisément celui-là que j'ai utilisé pour configurer le SPF, et constater qu'il fallait bidouiller pour le DMARC. Concernant ce dernier, selon mxtoolbox.com, One ne supporte simplement pas le DKIM...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dois savoir si le domaine en question est sur un serveur dédié, ou un hébergement mutualisé. En gros, est ce qu'il s'agit d'un site hébergé sur une formule pas chère (petit site avec peu de trafic), ou bien vous avez votre propre serveur avec du hardware un peu costaud et un admin qui gère le truc. Tu peux trouver des infos utiles également sur intodns: https://intodns.com/ à vérifier avec ton ndd.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire les tests sur DNSBL et tout apparaît en vert. Sur IntoDNS avec le nom de domaine, je vois apparaître 3 MX, le rapport est vert donc j'imagine que c'est ok aussi à ce niveau.
Je ne sais pas bien comment déterminer si on a une formule dédiée ou mutualisée...
Sur One.com, on a le plan "Enthousiaste", avec 5 domaines enregistrables (on en utilise 2) et 500 comptes de messageries dispo (on en utilise 8 ). Je n'ai aucune idée de si on a un serveur dédié, je serais plutôt d'avis que non.

J'ai été propulsé là dedans un peu malgré moi, ce n'est pas du tout mon domaine d'expertise et encore moins ce pour quoi j'ai signé dans la boîte, mais vu que je suis le seul à savoir à peu près de quoi je parle dans le domaine, ça m'est revenu. Toute l'organisation informatique, domaines, hébergement etc a été faite avant que j'arrive en prenant les options "les plus faciles et moins chères", donc c'est un gros désordre.
J'essaie de rationaliser tout ça mais je n'ai pas le temps de le faire et la direction ne comprend pas l'intérêt de le faire vu "que ça marche bien comme ça".


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as un nombre limité de domaines c'est que tu es sur du mutualisé. Avec un serveur dédié tu as un accès root et il faut mettre les mains dans le cambouis, installer un OS Linux, configurer tous les services... Je voulais regarder sur leur site les caractéristiques du plan "Enthousiaste" mais pas moyen de charger leur page, ça mouline dans le vide depuis 2 minutes pour un hébergeur je dois dire que ça calme direct Mort de rire

Tu peux expliquer à ta direction que l'hébergement doit être dimensionné en fonction du volume de trafic des sites mais aussi en fonction de leur importance stratégique. Un site perso qui fait 50 visites par mois peut être hébergé sur du mutu pas cher, il n'y a pas de réel enjeu. Par contre un site professionnel, dont dépend le travail de plusieurs personnes ne peut pas se payer le luxe d'être sur du mutualisé pas cher. Si pour ta direction, avoir les mails passés en spam parce que les MX du mutu sont moisis ou blacklistés ne pose pas de problème, il est temps de leur rappeler les bases de la communication... Si la boite ne peut pas envoyer de mails ou si ses mails ne peuvent pas être reçus, c'est du CA qui s'envole, du temps et de l'argent perdus. Tout ça pour avoir voulu gratter 50 ou 100€ sur un hébergement... Une erreur de noob quoi.

Bon tu as trouvé tes MX dans intodns, il faut vérifier ces 3 MX sur DNSBL et spamhaus. Si l'un des 3 est blacklisté, tu as déja trouvé un problème à résoudre.

Ensuite, vu la difficulté à passer les filtrages anti spams outlook, je ne suis pas surpris qu'un service d'email sans DKIM ni DMARC soit flaggué direct en spam. Par contre c'est très étonnant qu'un hébergeur propose de l'email sans DKIM en 2021, bon il faut déménager ils sont à la ramasse hein... Là par contre c'est la limitation due à l'hébergement cheap. Tu peux t'en sortir en modifiant ton réglage cloudflare pour déléguer le MX sur un autre serveur plus performant et mieux configuré qui, lui, gère SPF DKIM et DMARC. Mais c'est du bricolage temporaire pour dépanner, la vraie solution c'est de migrer sur un hébergement plus sérieux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3445pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2892
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2021 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
je te confirme qu'au vu du prix c'est bien du mutualisé !
@OMGimag33k


''''Image 17647''''
''''Image 17648''''
''''Image 17649''''

Formule du milieu de tableau

http://knowledge.ondmarc.redsift.com/en/articles/2011394-one-com-spf-and-dkim-set-up
D'après cette page, il faut contacter le support de one.com pour le DKIM

One.com have support for DKIM. For more information on enabling DKIM please contact One.com support.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai contacté One.com et une semaine plus tard ils ont enfin daigné me répondre : ils fournissent la certif DKIM pour les mails sortants uniquement si on utilise leurs serveurs de noms.
La certif est donc désactivée quand on passe par un autre comme chez moi avec Cloudflare. Je comprends qu'ils veuillent défendre leur bout de gras, mais je trouve ça salaud qu'ils ne permettent pas de configuration manuelle pour un élément aussi critique.

Toujours est-il que je leur ai demandé de me fournir la doc pour pouvoir le faire...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3445pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2892
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2021 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu ne peux pas simplement utilisé les DNS de One au lieu de ceux de cloudflare ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Choix TV comme écran secondaire Spouny Ecrans 2 10 janvier 2024 à 10:21
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Dilemme...mais bon y'a pire comme problème Betazel_X L'atelier 23 26 janvier 2023 à 15:09
Pas de nouveau message Webcam comme caméra surveillance ? Zoltatem Divers Hardware 1 27 décembre 2022 à 12:32