EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

cherche casque micro avec critères très précis (ou pas)

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
salut à toutes zet à tous

comme le dit le titre, je cherche un casque avec micro avec quelques critères très précis:

- un bon d'achat chez eux, donc uniquement chez ldlc, et dispo
- pas plus d'une centaine d'€ (ou alors faut être très convaincant ^^)
j'aurais bien pris un classique genre un mmx 350 ou ce genre de choses, mais ça se vend plus ><
- si possible une marque pas trop obscure
- un micro correct (sinon j'ai déjà un bon setup avec casque + micro séparé, mais c'est moins pratique, le micro prenant beaucoup de place)


- en jack c'est mieux car plus polyvalent (genre en usb seul, c'est moins bien)
- à arceaux (circum aural)
- s'il peut être un peu tout terrain (musique+jeux+podcasts) tant mieux, sinon tant pis (mais faut que ça se voit dans le prix si c'est pas le cas)
- s'il n'y a pas trop de bass, tant mieux (le premier qui me propose du beats, je le pends par les boyaux)
- stéréo ou plus, à voir (je préfèrerai toujours un bon stéréo à un mauvais 725;1, comme c'est le cas de mon hd 599
- si j'ai pas l'air ridicule en sortant avec dans la rue, c'est mieux, sinon tant pis, il restera dedans ^^
- filaire ou pas, mais si sans fil, faut que la batterie tienne (genre 20 30h c'est bien, sinon tant pis, un fil)
- si filaire, assez long (au moins 1.50m, sinon autant avoir une laisse)

quelques références trouvées

Audio-Technica ATH-M50xBT 200€

HyperX Cloud II 110€

steelseries arctis 1 70€

SteelSeries Arctis 7 2019 (noir) 150€

logitech G432 80€

Plantronics BackBeat Pro 2 Noir 180€

Cooler Master MH670 110€

HyperX Cloud Flight 150€

QPAD QH-91 70€

SteelSeries Arctis 3 2019 (blanc) 80€

Audio-Technica ATH-G1 (même si beaucoup plus de 100€ pour du filaire me parait excessif pour mon usage, mais audio technica quoi) 180€

liste non exhaustive, ça se sont les modèles pour lesquels j'ai déjà un peu fouillé


et si je peux éviter corsair (soft à vomir) et asus (juste lol ) je pourrais continuer de me regarder dans la glace le matin Roulement des yeux

merci et bonne fin de weekend


accessoirement, et pour tout autre chose, la batterie de ma souris va enfin être à plat, après plus de 3 2 semaines d'usage intensif (sachant qu'elle était loin d'être finie de charger...) là où ma corsair (certes plus orientée gaming) tenait à peine 3 jours...
ça par exemple c'est un argument qui m'a convaincu (et logitech quoi... mes petits enfants en hériteront a priori)
et je me suis pas battu avec le soft plus d'une minute (pour icue, j'ai dû suivre une thérapie pour arrêter de me jeter contre les murs par désespoir Pleure ou Très triste )




Dernière édition par Finch le 28 février 2021 à 13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour te dire que j'ai le G433 (bleu) et j'en suis enchanté. La connectique est complète, le micro est amovible le son est bien meilleur que mon ancien Corsair (qui avait couté le double du prix). Bref il correspond bien a tes critères.

Cependant je m'étonne de le voir à 130 €... je l'avais payé moins de 90 € (sur amazon) il y a environ 2 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je vote pour le hyper X cloud 2 un des meilleurs rapport qualité prix actuel
Tu as retenu celui que j'allais te proposer

Sinon peut être les corsairs H50 et H70
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les Hyper X cloud sont pas mal dans cette gamme de prix :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci
pour corsair, si je peux m'en passer, je ferai..; icue est un étron intersidéral, et leurs produits vieillissent a priori plutôt mal (voir tous les coms)

la batterie de ma souris (100€) ne tient plus du tout au bout de 2 ans...
j'ai gagné une souris filaire, donc merci, mais corsair j'arrête les frais.

sinon, comme dit, + de 100€ dans du filaire va falloir que je sois convaincu (j'ai un bon sennheiser pour ça, sauf qu'il a pas de micro >< )

merci en tout cas pour les premiers retours


'tain ils saoulent chez ldlc à ne plus avoir de Bayer...

enfin là j'essaye d'acheter le truc que j'ai toujours évité Mort de rire (un casque "gaming" Etat pas cher )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Honnetement, jamais été déçu de Logitech et ils ont bien amélioré leur soft ! Plus de bugs comme au départ.
J'ai G933 + G903 Powerplay + Tapis Powerplay + G815 et je pense que je changerai pour aucune autre marque tant que logitech tiendra la route !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Honnetement, jamais été déçu de Logitech et ils ont bien amélioré leur soft ! Plus de bugs comme au départ.
J'ai G933 + G903 Powerplay + Tapis Powerplay + G815 et je pense que je changerai pour aucune autre marque tant que logitech tiendra la route !


pour la longévité, j'ai peu de doutes, j'ai des trucs de chez eux qui ont plus de 10 ans et qui fonctionnent encore comme au premier jour (dont un énorme clavier wave, top pour taper sur ses "collègues" en LAN)

mais niveau son, jamais testé (et je suis assez relou, il y a des typicités que je n'aime ^pas du tout, à tout hasard bose ou #émoticonequivomit pire, beats, sans avoir non plus une oreille parfaite)

pour le moment je garde

HyperX Cloud II 110€ ++
steelseries arctis 1 70€
logitech G432 80€ +
QPAD QH-91 70€ +
Audio-Technica ATH-M50xBT 200€ +


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
ah, j'ai oublié le steelseries arctic 5 2019 qui a l'air de faire l'unanimité aussi, même si honnètement, le 7.1 efficace à ce prix, j'y crois moyen, comme pour le cloud 2 d'ailleurs)

s'il a déjà une bonne stéréo, on sera copain...

pour du spatial, j'ai mon kit 5.1 qui ne triche pas, lui.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un hyperX cloud alpha depuis quelques temps (2/3ans) et j'en suis satisfait d'un point de vue son et micro.
Mais très rapidement est apparu un faux contact dans la molette de réglage du son intégré au cordon. Et si je touche un peu la molette j'ai le son que d'un côté ou d'un autre.
Comme je m'en sers pas (j'ai une molette sur le clavier) c'est qu'un demi problème... Mais bon du coup côté fiabilité ça perd des points.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bé je ne ferai pas la promotion de mon excellent casque pour 130€, il n'a pas de micro. Dommage car question son il envoie du pâté.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les témoignages (ou leur absence, mais avec un mot de son papa, il est excusé >< )

oui, pour moi le truc important c'est le micro, sinon j'ai un excellent micro séparé, avec à côté mon bon vieux casque sennheiser (et si je veux mieux, je sais vers quoi me tourner)

par contre les casque micro gaming dans ma tranche de prix, c'est très flou, étant habitué aux mmx 350 (et assimilé, càd + de 300€ bien souvent) d'un coté, ou à mon système de l'autre

y'aurait eu du bayer chez ldlc je me serais même pas posé la question...


ah oui, dans les paramètres: mini jack obligatoire, et si le micro se détache, c'est mieux (voir se rentre, les machins en dur qui pivotent, en plus d'être interdits de sortie, me semblent plutôt fragiles et incompatibles avec mon style de vie bourrin Mort de rire )

sinon, tic tac, mon bon expire ce soir ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Go hyper X cloud 2 Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3640pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pour ma part sur du HyperX depuis 2014. Dans cette gamme de prix le son est excellent et si le micro n'était pas super sur les premières versions le défaut a été corrigé depuis. Ils sont confortables, tu peux l'avoir sur les oreilles des heures sans problème, ils isolent suffisamment pour mieux apprécier le son mais pas complétement ce qui permet de garder conscience de ce qui se passe autour. Perso ça me convient bien comme ça. Tu as des coussinets en tissu livrés aussi avec mais dans cette config il est totalement open donc le son est vachement moins bon.

Là je suis sur un Cloud II. Le câble est bien long et tressé, la télécommande pratique et comme d'hab c'est du costaud. Il n'y a guère que le mode 7.1 qui ne sert à rien à part sortir un son dégueulasse. Marketing quand tu nous tiens... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
ça va contre tout ce que j'ai dit jusque là, mais je suis en train de loucher sur un bon vieux mmx 300 sur mamazon...

le seul truc c'est son micro pas détachable, sinon je crois que je clôturerais le topal.

me faudrait aussi une ptite webcam, le bon pourrait passer là dessus...

pas le même budget, mais une sorte d'investissement...

je réduis au
cloud 2,
QPAD QH-91,
EPOS Sennheiser GSP 300 (lui il verra sans doute pas la ligne d'arrivée),
SteelSeries Arctis 5 2019

et de l'autre côté, le mmx, le Plantronics BackBeat Pro 2 et l'audio technica ATH-M50xBT

mais plus j'y réfléchis, plus je suis tenté d'investir dans un vrai truc qui tient la route

funkydata a écrit:
Je suis pour ma part sur du HyperX depuis 2014. Dans cette gamme de prix le son est excellent et si le micro n'était pas super sur les premières versions le défaut a été corrigé depuis. Ils sont confortables, tu peux l'avoir sur les oreilles des heures sans problème, ils isolent suffisamment pour mieux apprécier le son mais pas complétement ce qui permet de garder conscience de ce qui se passe autour. Perso ça me convient bien comme ça. Tu as des coussinets en tissu livrés aussi avec mais dans cette config il est totalement open donc le son est vachement moins bon.

Là je suis sur un Cloud II. Le câble est bien long et tressé, la télécommande pratique et comme d'hab c'est du costaud. Il n'y a guère que le mode 7.1 qui ne sert à rien à part sortir un son dégueulasse. Marketing quand tu nous tiens... Roulement des yeux


pour le 7.1 j'en parlais et je m'en doutais un peu... ce qui n'est pas vraiment génant pour mon utilisation (même si moins fun, toujours sympa de tester de nouvelles features... quand elles fonctionnent Clin d'oeil ) si de l'autre côté les cases sont cochées: robuste, bonne stéréophonie, bon micro (détachable) etc...
hormis le surcoût, mais qui s'apparente limite à une taxe ><

autre modèle trouvé en glanant des infos, le cougar phnom penh (ou un truc comme ça) qui va direct à l'essentiel, mais en faisant bien ce qu'il fait (ce qui est plutôt ma politique niveau matos en général)

sinon, je connaissais les hyperx du début, càd moyens, mais pas si mauvais au fond quand on accepte le fait qu'on est plus dans l'audiophilie Mort de rire (et les tarifs étaient corrects)




Dernière édition par Finch le 28 février 2021 à 13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Après, quid de la carte son/le dac que tu as au bout. J'ai pas tout suivi mis pour avoir un bon son il faut un bon preampli. Sinon ça changera rien :)

Si c'est uniquement pour jouer, un bon eq réglera beaucoup de casques mais si c'est pour la musique.... Alors un dac s'impose de mon point de vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40