EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

News: Samsung Odyssey NEO S49AG95NC (g9 2021) , page 20

Aller à la page :   123 ... 19202122  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2022 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Avez-vous entendu, parlez du Odyssey Ark, bon, c'est clairement pas pour @Animaline ( on parle de 3500 € )
Mais dans un monde idéal ou vous avez les moyens, le prendriez-vous ?



Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Animaline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2022 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
bon, c'est clairement pas pour @Animaline


He bah voila, j'ai plus le droit aux belles choses ... me reste plus qu'a sortir les cartons et partir dormir sur un banc ou sous un pont.
Merci pour votre accueil à tous et à la revoyure.


Mort de rire Mort de rire

Mais sinon en effet c'est clairement pas dans le budget ! et c'est même trop grand je trouve. Mais bon s'ils arrivent à trouver une clientèle, autant faire kiffer ces gens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2022 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'aurais les moyens, je m'en prendrais un, mais il faut la place aussi, donc pour moi, c'es rachat d'un bureau, mais vu que je ne peut pas agrandir les murs de la pièce, on se contentera d'un G9 NEO quand le budget sera atteint.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Avez-vous entendu, parlez du Odyssey Ark, bon, c'est clairement pas pour @Animaline ( on parle de 3500 € )
Mais dans un monde idéal ou vous avez les moyens, le prendriez-vous ?


3000 € sur le site de samsung, et 2700 avec les réducs étudiantes ...

je suis tenté, mais si je perd le G-sync et la prise en charge du HDR avec le VRR c'est quand même un peu bête ... ( annoncé freesync premium pro mais pas gsync )

un des autres points genant est qu'actuellement il ne gere pas le multi entrées HDMI ... (il gere plusieurs fenetres avec, les apps, le screen mirroring, et une entrée hdmi )

=> donc je pense que je vais attendre les tests début septembre avant de me décider.

bishop28 a écrit:
Perso, j'aurais les moyens, je m'en prendrais un, mais il faut la place aussi, donc pour moi, c'est rachat d'un bureau, mais vu que je ne peut pas agrandir les murs de la pièce, on se contentera d'un G9 NEO quand le budget sera atteint.


ben en fait pour la taille, il fait la même largeur, c'est l'équivalent de deux G9 empilés, il a même le défaut d'avoir une densité de pixels moindre ( mais je doute que ce soit sensible à l'oeil nu )

PS : si je le prend, je revendrai mon G9 néo qui a un an M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polska93 @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 12 décembre 2013
Age: 42
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2022 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, j'ai lancer un sujet sur cette écran à proprement parler.( Ark) Si vous avez un avis par apport à ma situation ça serai cool . Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 05:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je fais remonter un peu le topic, vu que je viens d'acquérir ce joli bébé G9 neo.
Auriez-vous des conseils de réglages ( couleur, luminosité, HDR oui ou non ect ), je suis sous win 10 avec une 3090 FE.
Pour le moment, j'ai désactivé le 240hz, dans un souci, qu'actuellement, je n'ai aucun jeux auquel je joue qui atteigne cette fréquence et par soucis d'économie, en effet le 240 hz fait tourner l'horloge du décodeur vidéo a pleine balle et donc la carte ne se met jamais en basse fréquences et le fan stop ne fonctionne plus, même en IDLE elle consomme entre 100 et 110 Watts. en repassant en 120 hz, je retrouve des valeurs de 30 watts au repos et un fan stop qui refonctionne.

Enfin bref, des conseils pour en profité, je n'est pas encore regardé si le firmware était à jour ( je suis en M-A9549GGPA-1012.2 )

Merci d'avance.

PS : bon par contre, c'est le pied pour jouer, j'aurais du mal à revenir sur un écran classique ( même le traitement vidéo ou de texte, c'est un régal). J'avais un peu peur pour les vidéos, mais j'ai trouvé que la courbure ne gênait pas finalement, bien que j'aie des bandes noires sur les côtés. Pas encore testé un film en HDR.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'ai le même mais j'ai bien peur de ne pas être d'une grande aide 😏 j'ai pour ma part, activé le hdr et le résultat est particulièrement réussi pour cet écran, on ne retrouve pas l'aspect quelquefois "agressif" de certains autres écrans soit disant certifiés, je n'ai pas remarqué ce que tu décris concernant l'idle (écran à 239,76 Hz lol) avec ma carte une 4090, il est certain que le paramétrage de couleurs d'usine ne m'avait pas convaincu j'utilise donc un des paramètres préréglés avec le joystick très bien pensé sous la petite diode bleue très discrète et j'ai fait quelques petits ajustements (couleurs saturation etc...) au "feeling" et le rendu de couleurs est bluffant. Bonne journée !

PS: oui, en jeu c'est la claque ! 😍 d'autant plus avec le G-sync certifié 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour, si d'autres ont des astuces, je suis preneur.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bocoptor @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Merci pour ton retour, si d'autres ont des astuces, je suis preneur.


Salut, écoute je peux te transmettre mes impressions et mes réglages du mien même si c'est pas un G9 Néo mais juste un Odyssey (5120*1440 / 120HZ)

De mon coté le HDR n'est jamais activé, je l'ai essayé et la différence entre certaines zones est trop prononcées même si il y a l'effet waw mais au quotidien il est désactivé.

Au niveau des réglages je me suis fait 3 préréglages
(bureau - gaming 1 (que j'utilise dans 90%) - gaming 2 (jeux sombre))

Bureau : Zone ombre = 20
Luminosité = 2
Contraste = 100
Netteté = 64

Gaming 1 : Zone ombre = 12
Luminosité = 8
Contraste = 100
Netteté = 64

Gaming 2 : Zone ombre = 5
Luminosité = 15
Contraste = 100
Netteté = 64

Bon de base je suis assez sensible des yeux donc ca peut paraitre peu lumineux mais en gaming ca offre un bon rendu (en espèrent que ca soit similaire aux vôtres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour.
Pour la luminosité, le néo est vraiment différent.
Mais je testerai. Le HDR c'est vrai que ça explose un peu les yeux en bureautique.
Je me demande s'il n'y a pas un moyen de juste l'avoir dans les jeux et films, mais pas sur le bureau.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bocoptor @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2023 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Merci pour ton retour.
Pour la luminosité, le néo est vraiment différent.
Mais je testerai. Le HDR c'est vrai que ça explose un peu les yeux en bureautique.
Je me demande s'il n'y a pas un moyen de juste l'avoir dans les jeux et films, mais pas sur le bureau.


Pour le HDR, je sais que dans certains jeux on peut l'activer même s'il n'est pas activer sous Windows mais il n'y en a pas beaucoup et faire toujours la transition activer/désactiver on est plus très ergonomique.

Peut être dans des options de HDR ? De mon coté je l'ai testé et pas approuvé donc j'ai jamais vraiment chercher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2023 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est une spécificité de Win 11 mais dés que je lance un nouveau jeu, il me propose d'activer le hdr auto, je ne sais pas si il en est de même avec Win 10 ? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
mouarf, le modele 57 pouces souffres des memes soucis de jeunesse que le G9 néo 49 pouces à sa sortie :
écran hyper mal calibré en mode HDR, les couleurs sont très délavées et ternes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je viens de voir qu'il y a une mise à jour pour le Néo G9 2021 en Version 1013.0 en date du août 07. 2023

Pour ceux qui on l'écran avez vous fait la maj et si oui des changement notable à signalé ?

Merci à tous.

Page support écran:

https://www.samsung.com/ch_fr/support/model/LS49AG950NUXEN/#downloads

Lien direct Firmware

https://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_CH_FR&OriginYN=N&ModelType=N&ModelName=S49AG950NU&CttFileID=8219337&CDCttType=FM&VPath=FM%2F202308%2F20230807142928185%2FM-A9549GGPA.zip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 75
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Ne surtout pas faire la mise à jour car ça bouche complètement les noirs en SDR :
https://www.reddit.com/r/ultrawidemasterrace/comments/15ldf34/samsung_odyssey_neo_g9_new_firmware_10130/

Testé mi-août et retour direct vers le 1011.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 19202122  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Phantom Liberty - Erreurs dans la news JoseHidalgo Jeux pc 6 13 juin 2023 à 23:25
Pas de nouveau message Avis Samsung Odyssey Neo G7 Spouny Ecrans 4 09 juin 2023 à 18:24