EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème d'usb avec les AGESA AMD pour Ryzen ???

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Savez-vous comment se manifeste le problème quand on a un soucis lié aux AGESA AMD pour Ryzen ?

Car sur mon nouveau PC (5800X + MSI B550 Gaming Carbon Wifi), j'ai eu un soucis avec tout mon matos Corsair.
Installation de Win 10 hier, donc Win on ne peut plus propre.
J'installe Corsair iCUE pour mon AIO H115i Elite Capellix avec 6 ventilos QL RGB, tapis Corsair MM800, Alim Corsair RM1000i, clavier Corsair K70RGB.
Tous est reconnu dans le soft, je fais des profils, tout va bien...
A un moment, tous les rgb basculent sur le mode par défaut quand iCUE n'est pas lancé, je lance iCUE, les périphériques ne sont plus détectés sauf le clavier.
Je reboot plusieurs, fois, lance iCue en mode administrateur, ça ne change rien, impossible de faire détecter l'alim, l'AOI (+ les ventillos car ils sont tous connectés sur usb avec le même contrôleur RGB), et le tapis de souris.

Je vais dans le gestionnaire de périphériques, là il y a un triangle jaune en face d'un contrôleur usb, avec de genre de message : Windows a détecté un problème avec ce contrôleur (code 43).
Je me dis "bon OK c'est pour ça".
Vu que le PC vient tout juste d'être monté, je pense à un mauvais contact sur un ubs, je déconnecte et reconnecte tous les usb (PC arrêté), relance, pareil.
Du coup dans le gestionnaire de périphériques, je désactive et réactive plusieurs fois le contrôleur, et là subitement je n'ai plus le message qu'il y a un problème sur ce contrôleur et le triangle jaune disparaît.
Je redémarre iCUE, tous les composants sont de nouveau bien reconnus et tout fonctionne normalement.

Je ne sais pas quel était le problème, et si je dois chercher la cause sur mon PC, ou si ça pouvait être lié aux soucis d'usb qui peuvent toucher les possesseurs de RYZEN à cause des AGESA AMD.
Raison pour laquelle je demande comment se manifeste ce problème quand on l'a, pour ne pas que je cherche la cause en vain pendant des semaines...

Merci pour les réponses qui pourraient m'aider, car je pense malheureusement que le problème va se reproduire aléatoirement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zzarom @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 11 août 2019
Age: 56
Messages: 20
Localisation: on dirant le sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
slt,
le probleme USB est connu pour les dernier Ryzen.
Pour régler le probleme il suffit de mettre à jour le bios de ta CM avec l'AGESA 1.2.0.2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
zzarom a écrit:
slt,
le probleme USB est connu pour les dernier Ryzen.
Pour régler le probleme il suffit de mettre à jour le bios de ta CM avec l'AGESA 1.2.0.2.

N'oublie pas que c'est une version beta du bios!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
le 1.2.0.2 règle bien pas mal de soucis (audio qui se met à crépiter sur du sans fil void de chez corsair) et quelques déco rare pour ma part

Par contre pour les régler avant j'avais juste à plug unplug dans ton cas le plug /unplug ne semble pas suffir

donc test déjà avec le bios update le plus ressent même si il est en beta


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne le bug provoquait des déco d'une ou deux secondes toutes les 10-15 secondes.
L'update du BIOS à résolu tous mes soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, en fait je n'ai pas testé de unplug / plug (enfin à chaud), je l'ai juste fait une fois le PC arrêté.
Le clavier, qui a toujours été détecté par iCue, est sur un port usb AR, tout comme le tapis de souris qui lui n'était plus détecté.
Les 2 autres composants (l'alim RM1000i et le Commander CORE RGB & PWM Fan Controller) qui n'étaient plus détecté sont connectés sur les usb2 internes en direct sur le CM.
1 seul sur les 2 contrôleurs usb était en défaut dans le gestionnaire de périphériques, alors que 3 des 4 composants n'étaient plus détectés, et 2 sont connectés en interne, et 2 en externe.
Peut-être bug d'iCUE je ne sais pas, ce matin j'ai démarré le PC pendant 1h ça l'a pas refait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40