EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Expériences sur l'AMOLED et le 120 Hz ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Coin-coin et hi-han.

Dans la continuité du feu-topic https://www.cowcotland.com/topic38705-45.html, je suis au bord de l'achat d'un nouveau malin-phone.

Premio : Y a aucun modèle récent et potable en <6" ? Va vraiment falloir que je grossisse de 30 kg pour avoir un jean avec des poches suffisamment grandes pour mettre un tél dedans ? bref.

Secundo :

Quid de l'AMOLED et des écrans à 90, 120 Hz ?

Les modèles que je vise ont notamment comme différence le framerate. Je ne joue pas, Netflix / Twitch / Youtube pour vidéo ... est-ce que je gagnerais vraiment en confort en grimpant à +60 Hz ?

Je tenterais bien l'AMOLED, ayant déjà eu des frustrations avec des dalles IPS incapables de sortir un noir correct pendant des films.
Je sais que les couleurs ne sont pas très fidèles, mais tant que c'est agréable à la rétine ça me va.
Est-ce que vous avez des retours ?

PI, étant très content de mon Redmi 3 Pro, je continuerais avec Xiaomi, et ce sont les tout nouveaux Redmi Note 10s et Redmi Note 10 Pro qui sont dans la balance.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MadToast @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 25 février 2021
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
La comme j'ai vu une news récemment sur l'asus Zenfone8 qui était présente comme un "haut de gamme au petit format"
J'ai pas approfondi mais ça peut être une piste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
L'amoled sur Téléphone c'est incroyable, les couleurs sont exceptionnelles, de toute façon tu peux régler le rendu

Le Noir est vraiment noir (pixel éteint).
Je suis chez Samsung depuis le S3. J'adore les couleurs saturées sur un écran de téléphone

Pour ce qui est de taux de rafraichissement, Perso je vois pas encore l'intérêt.
J'ai le même usage que toi de mon téléphone : RS, Twitch, Youtube. Et aucunes de ces applications nécessites plus de 60 ips/s.
Je suis sur un S10+ et ayant tester le S20 Ultra, qui à un écran 120Hz, la différence n'est perceptible uniquement quand tu scrolles ton écran comme un malade pour remonter ton fil twitter. Youtube et compagnie aucune différence.

Et ta batterie ne s'en portera que mieux, surtout si le framerate ne s'adapte pas à l'utilisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le noir ! j'ai un Mi 9 et avant OnePlus 3T ... c'est un régal l'amoled Très content
mais les Hz aucune idée je n'en ai pas vu, mon prochain sera surement 120Hz (Poco F4) mais je crois que tu as un mode éco pour bloquer l'écran à 60hz non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
@MadToast 5.9" ah oui ... mais mon budget maxi-max étant à ~270€, j'ai écarté pas mal de gammes et de marques ^^

@Roi-M3 :
C'est la réflexion que j'avais.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre +50€ pour qques Hertz de plus, et un CPU un chouïa plus efficace ... (Et qques Megapixels sur les 35 objectifs, mais je fais 3 photos par an).

@Yonel :
Oui ils sont adaptatifs façon Freesync et y a moyen de brider manuellement à 60hz.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il te reste le Samsung s10e, 5.8", Amoled, 263 € à la FNAC. Ca coche pas mal de critères...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
@june31 : La taille n'est pas un de mes critères primordial, c'était plus un constat ^^
Pis je veux continuer avec MIUI encore (léger fanboyisme en construction, je confesse).

Edit : En regardant les dimensions exactes, c'est finalement un faux problème.
En largeur ils sont quasi-identiques à mon 5", et juste un peu plus long, mais il y a beaucoup de gain de place avec l'intégration des boutons, cams, hp ...


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
@june31 : La taille n'est pas un de mes critères primordial, c'était plus un constat ^^
Pis je veux continuer avec MIUI encore (léger fanboyisme en construction, je confesse).

Edit : En regardant les dimensions exactes, c'est finalement un faux problème.
En largeur ils sont quasi-identiques à mon 5", et juste un peu plus long, mais il y a beaucoup de gain de place avec l'intégration des boutons, cams, hp ...


C'est ce que j'allais te dire les 6 pour d'aujourd'hui sont à peine plus grand que les 5 d'hier car quasi borderless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Shadow] Vos avis/expériences/apprioris KseN Divers Hardware 4 03 août 2018 à 17:31
Pas de nouveau message Compteurs électrique Linky, vos expériences personnelles olivier Questions diverses... 69 06 janvier 2018 à 12:40