EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil choix écran gaming , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2021 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Dopeulien a écrit:
Personnellement je pars sur un écran WQHD en IPS pour une 3080.
Je pars sur celui ci après la lecture de nombreux tests : ROG Strix XG27AQ

De mémoire les écran AORUS ont quelques soucis au niveau des fuites de lumières ?
Je vais le commander dans la soirée, sauf si quelqu'un à une meilleur suggestion en IPS Sourire


Très bon choix, j'en ai 2 de la même famille, j'en suis super content.
J'ai eu aussi pendant 2 semaine le G7 d'un pote, super écran également, perso je préfère l'IPS au VA en général, mais le G7 est excellent.

Pour les fuites de lumière, faut que tu sois bien conscient que TOUS les IPS en ont.
J'en ai sur TOUS mes IPS, sur 3 écrans, plus ou moins marqué selon l'écran.
Alors oui ça fait chier quand on affiche du noir (genre pendant certains loading ça se voit), mais en jeu ou en utilisation normale ça ne se voit absolument pas.
Par contre je le conseillerai pas pour quelqu'un qui a pour utilisation principale de regarder des films, surtout si le gars est focalisé là-dessus ça va lui pourrir la vie.
Comme quelqu'un de super maniaque avec sa voiture, une micro rayure sur la carrosserie va lui pourrir la vie, alors que quand il l'utilise ça ne gène en rien et il ne le voit pas...
J'ai 1 IPS LG et 2 IPS ASUS, sur les 2 ASUS j'ai un écran avec fuites importantes, et sur l'autre nettement moins. Si je faisais un test à l'aveugle, pendant les loading je saurai dire immédiatement devant quel écran je suis, mais en jeu ou une utilisation autre qu'un film avec une scène très sombre, je serai incapable de dire si je suis devant celui avec les fuites de lumière importantes ou l'autre.

Si tu sais à l'avance que tu n'acceptera pas de fuite de lumière et que tu vas te focaliser là-dessus, commande le G7 tu gagneras du temps...
Perso les fuites des IPS ça me gène pas, c'est pour dire que je repense à celles de mes écrans parce qu'on en parle aujourd'hui, mais sinon depuis des mois que je les utilise et que je sais que j'en ai, j'y ai même pas pensé, alors c'est loin de me pourrir la vie.

edit : ça dépend aussi des conditions dans lesquelles tu joues (ou utilise ton écran), perso je suis dans une pièce sans fenêtres, presque dans la nuit, juste avec un faible éclairage, soit les pires conditions. Dans une pièce avec de la lumière ça se voit forcément beaucoup moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2021 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Dopeulien a écrit:
C'est une dalle VA si je ne me trompe pas ?


yep mais une bonne ! pareil la pour le coup mon amour de l'IPS a pris un coup...


sinon ATTENTION !!! fuite de lumière et Glow ne sont pas pareille...
l'IPS est sujet au Glow tandis que le VA aux fuites de lumière.
le Glow va bouger en fonction de la position de la personne tandis que la fuite de lumière reste fixe sur l'écran...
et chacun peu présenter l’autre dans une moindre mesure...
et enfin c'est surtout au constructeur de gerer la dalle....


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2021 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tous ces conseils.

Le mieux est que je trouve une boutique physique avec plusieurs de ces écrans pour me faire une opinion. Notamment concernant le G7 car je suis assez réticent/dubitatif sur un écran courbé (notamment pour les utilisations hors gaming : vidéo youtube/film, lecture de texte...).

J'ai une vieille dalle TN, les questions de glow et de fuite de lumière rencontrées sur IPS/VA ça ne me parle pas trop, j'aimerais donc également me rendre compte en direct si c'est anecdotique ou vraiment un élément critique pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41