EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quels options avant overclock sur P55 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai test overclock mon I7 870 avec une Gigabythe GA-P55A-UD3 mais je pense que j'ai mal optimisé les options du CPU ou de la RAM avant d'overclock car le nombre de crash et d'écran bleu était plutôt fréquent, pourtant je fait par palier de 5Mhz sur le bus speed et j'ai réduit la fréquence de la RAM au minimum, sa vient vraimment du proco...?

Premièrement je trouvai bizarre que le coeff multiplicateur était de x22 au lieu de x24 en burn mais c'était l'hyperthreading donc normal.

j'ai fait l'overclock auto de Easy tune pour voir et j'ai été surpris déjà le Vcore et le coeff (donc la fréquence aussi) ne bougent pas en idle, il à du désactivé les options d'économie d'énergie, c'est pas un peu bête de sa part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je suppose que c'est toujours pareil sur les chipset récents :
La première chose à faire avant d'overclocker est de bloquer la fréquence du bus PCI et PCI-express Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2010 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
non, la fréquence de la mémoire vive augmente avec le BCLK (nouveau FSB) mais pas la fréquence PCI et PCI-e mais par contre le QPI et l'UCLK qui ont fait leurs apparitions augmentent aussi.
y à tout là (http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=239&Itemid=115&limit=1&limitstart=3) mais je suis encore un peu confus je fait des test et le point :p
déjà avec un I7 860 ou 870 je ne sait pas si l'UCLK existe je trouve rien à ce propos et le QPI est très peu réglable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2010 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai bien bouquiné un 2éme tutos même si c'est pour les bloomfield : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=144309

J'ai bien suivi la procédure du tuto (enfin je pense) en l'adaptant à la mode I7 série 800 comme je pouvait. j'ai donc commencer par désactivé les options : TM, C1E, EIST et C3C6C7 state support qui sont des options d'économie d'énergie CPU mais les autres options n'ont pas l'air dispo pour mon processeur.
J'ai alors réduit le QPI sur un ratio de X32 (c'est le mini), la fréquence de la RAM sur 800 Mhz et latence de 9-9-9-27 (et passe le DRAM voltage à 1.7V au cas où), le ratio du CPU sur X9 mais par contre le ratio UCLK ne peut apparemment pas être modifié et il est de X18 contrairement aux I7 serie 900 ou il faut le changer, j'espère que c'est normal pour l'UCLK...

une fois sur windows je passe avec Easy Tune6 (logiciel d'overclock sous windows de Gigabythe) d'un BCLK de 133 Mhz (de base) à 165 sans problèmes, mais lorsque je passe au dessus (166 et +) le logiciel me dit que sa va bugger et en effet si je valide ce changement le PC fait un "freez crach"...
j'ai donc essayer d'augmenter légèrement le CPU Vcore et CPU PLL mais sans changements.
Je n'ai pas changer le QPI/Vtt voltage et PCH core mais sa doit pas venir de la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2010 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut essaie de faire un clear Cmos, desactive tous ce qui economise l'energie et touche que le Coeff, le BCLK et la tension

en faisant comme ca mon core I7 860 monte jusqua 4.5Ghz sur une maximus 3 formula, mais je le laisse a 4Ghz (coeff X20, BCLK 200, tension 1.35) car au dela ca n'aporte pas grand choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2010 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
mmmh merci de répondre malgré que ce post date énormément ^^

mais en fait le freez était due à l'utilisation de "Easy Tune 6 (logiciel d'overclocking sous windows de Gigabyte) qui plantait au dessus de 165 de BCLK, j'ai donc fait l'overclocking en passant par le bios et tout est parfait je suis à 200 BCLK et c'est stable :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 16 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message ASUS ROG Strix G614J : En avant le DLSS 3 ! loukass PC Portables 0 01 août 2023 à 14:24
Pas de nouveau message Quels ventilateurs pour cette configuration ? Eliborah L'atelier 23 05 juillet 2023 à 00:00