EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème pour afficher 2 écrans tactiles avec Win 10

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BradCarlton @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mars 2022
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la fabrication d'une console d'orgue midi sur laquelle j'ai installé deux écrans tactiles HDMI :
https://fr.aliexpress.com/item/33018104997.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bTf6lSB
Ils sont branchés sur un HP Elitedesk 800G3 qui possède un chipset graphique HD530 qui gère (normalement) le multi-écrans. L'ordi propose 3 sorties DisplayPort.
J'utilise des adaptateurs HDMI/DisplayPort https://fr.aliexpress.com/item/4001174848040.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.ddea27478IWGBm&algo_pvid=744c4542-e30a-480f-b6e2-1ce9dff9200b&algo_exp_id=744c4542-e30a-480f-b6e2-1ce9dff9200b-0&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000015498388337%22%7D&pdp_pi=-1%3B3.3%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch avec les cables HDMI d'origines des écrans.

Le problème est que je n'arrive pas à faire détecter le 2ème écran par windows. Les deux écrans fonctionnent mais c'est ou l'un ou l'autre. Dès l'instant où j'ai déjà un écran branché et que je connecte le deuxième, rien ne se passe dans le gestionnaire de périphérique. Tous les ports display fonctionnent (j'ai essayé d'inverser les prises sans résultat). J'ai aussi essayé de passer par le centre des configurations des graphiques Intel mais ça ne change rien.
J'ai désinstallé la carte graphique, j'ai fait toutes les mises à jour possibles (sauf le bios) via l'assistant HP. Quand je fais détecter un nouvel écran, nada .. Je suis dépité, j'ai plus de cartouches .. Je croise les doigts pour que vous puissiez m'aider ! Merci

Orgue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
As tu essayé ceci :
Forcer la détection du second écran dans Windows 10

Ainsi il se peut que Windows 10 ne peut pas voir et détecter le deuxième écran.
Pour palier à cela, un fonction existe pour forcer la détection.

- Ouvrez les paramètres de Windows 10
- Puis cliquez sur Système
- A gauche, cliquez sur Affichage depuis les menus
- Dans la partie plusieurs affichages, cliquez sur le bouton Détecter
- Vérifiez ensuite si Windows 10 et le PC détecte le nouvel écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BradCarlton @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mars 2022
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
As tu essayé ceci :
Forcer la détection du second écran dans Windows 10

Ainsi il se peut que Windows 10 ne peut pas voir et détecter le deuxième écran.
Pour palier à cela, un fonction existe pour forcer la détection.

- Ouvrez les paramètres de Windows 10
- Puis cliquez sur Système
- A gauche, cliquez sur Affichage depuis les menus
- Dans la partie plusieurs affichages, cliquez sur le bouton Détecter
- Vérifiez ensuite si Windows 10 et le PC détecte le nouvel écran


Merci pour l'info, j'ai déjà essayé malheureusement .. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3445pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2892
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai deux idée .....


... tu peux pas branché un écran en hdmi directement et un via ton adaptateur DP/hdmi ?

... ma deuxième est moins plaisante .... quelle résolution utilise tu ? parce que en 1920 .... sur 2 écrans, ca tire peut être trop !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
BradCarlton @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mars 2022
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2022 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
j'ai deux idée .....


... tu peux pas branché un écran en hdmi directement et un via ton adaptateur DP/hdmi ?

... ma deuxième est moins plaisante .... quelle résolution utilise tu ? parce que en 1920 .... sur 2 écrans, ca tire peut être trop !


Merci à tous pour votre aide !

La résolution est en 1920 mais la changer n'a pas résolu le problème. L'écran n'est pas détecté, le problème est vraiment là, plus qu'un souci d'affichage je pense.
Malheureusement je ne peux pas essayer un autre port car je n'ai que du DisplayPort (3 prises). Je peux toujours changer la 3ème sortie vidéo car c'est une prise FLEX IO : https://www8.hp.com/h20195/v2/GetDocument.aspx?docname=c06042607 (concept intéressant au passage)
Je peux passer sur du VGA ou HDMI. S'il y a une chance que ça change la donne, je veux bien le faire. Ce n'est pas très cher en occase ..

Je suis également prêt à revenir sur un OS ancien (WIn7 par exemple), vu l'utilisation purement musicale et sur un seul logiciel (ancien) que j'en fais, ça m'est égal mais là aussi est-ce que ça va changer la donne ? Vu le temps que j'ai passé à fabriquer ma console midi, je suis prêt à tout pour solutionner le problème !! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BradCarlton @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mars 2022
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2022 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
Une piste :
http://assistance.easypitch.fr/gestion-tactile-multi-ecran-et-calibration-sous-windows-10/

Merci pour la piste mais c'est vraiment de la calibration, il faut au préalable que les écrans soient détectés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2022 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu la possibilité de tester tes écrans sur un autre PC pour voir si le problème se reproduit ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3445pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2892
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2022 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait vérifier si la version de ton bios est la dernière !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8045pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1528

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2022 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
https://community.spiceworks.com/topic/2241329-how-to-solve-blanking-displays-with-hp-clients-in-dual-monitor-setup

essaye d'installer le pilote venant de chez Intel au lieu de celui HP (ou windows update) pour la carte vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BradCarlton @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mars 2022
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2022 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à Ginkamui et fission, j'ai mis à jour le bios sans effet particulier (au moins c'est fait) !
Pour tester mes deux écrans il faudrait que j'achète deux adapteurs DVI/Display .. Je ne pense pas que ça vienne des écrans, ils fonctionnent très bien indépendamment. Quand j'allume l'ordi, les deux écrans s'allument mais le signal ne part que sur un. Je pense plutôt à un problème de pilotes et la piste de YoNel me parait prometteuse !
Merci pour votre aide, je ne perds pas espoir grace à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BradCarlton @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mars 2022
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2022 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
NOOOON, la piste des pilotes Intel n'a rien donné, je suis dég, j'ai un pilote Intel d'aout 2022 désormais, j'y croyais vraiment !!

Pour moi il me reste deux solutions,
1- changer mon 3ème port display pour une autre carte HP flex IO version VGA (ce n'est pas évident à trouver hormis aux USA) en espérant qu'en aillant deux sorties vidéo radicalement différentes, l'ordi reconnaisse enfin l'autre écran.

2- Acheter une mini carte graphique externe USB mais est-ce vraiment une carte graphique ? En tous cas ça semble fonctionner de façon indépendante
Ce genre de truc : https://www.startech.com/fr-fr/audio-video-products/usb2vgae3

C'est quand même un comble qu'avec 3 sorties vidéo display, j'en sois réduis à regarder les cartes graphiques externes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2022 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas parlé du Panneau de configuration pour les graphiques Intel®.
Qu'en est-il (essayé, pas installé,...) ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8045pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1528

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2022 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
mince désolé pour la fausse joie Mort de rire y'avait d'autres sujets sur le même genre de PC que toi et des soucis a cause des pilotes Triste

en USB vers HDMI on a acheté ça au boulot :
https://www.amazon.fr/Ofima-Adaptador-Entrada-Convertidor-Compatible/dp/B07Q4S9N4K/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=46R5QNDW6YR6&keywords=usb+3.0+hdmi&qid=1647954275&sprefix=usb+3.0+hdmi%2Caps%2C162&sr=8-9

après c'est pas super fluide sur l'écran qui est branché dessus et des fois ça clignote, j'sais pas si j'ai un faux contact sur l'USB (USB 3.0 obligatoire) ou si ça tire trop de jus
mais c'est bien une carte graphique USB, j'ai une nouvelle carte en plus de la Intel HD dans les périphs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BradCarlton @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 17 mars 2022
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2022 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Tu n'as pas parlé du Panneau de configuration pour les graphiques Intel®.
Qu'en est-il (essayé, pas installé,...) ?


Si, j'en parlais dans mon premier message mais je viens de réessayer ... Rien de plus hormis que je peux y lire dans la version du bios vidéo, que la prise en charge est de 3 moniteurs, ça me fait une belle jambe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40