EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'un avis pour tablette sous windows

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2022 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour des questions on va dire heuu, de protection de la planète, je cherche une tablette qui m'évite d'allumer mes monstres de PC, par exemple le matin quand je veux juste regarder le forum de Cowcot avant d'aller au boulot ou à midi pendant que je croque.

Mon idée, sans doute utopique vu que je ne connais rien au monde des tablettes, ça serait de prendre un truc qui tourne sous W10, histoire de mettre Steam dessus, des fois qu'il me prenne l'envie de faire un CIV5 pendant mes longs séjours aux toilettes lors des épisodes de gastro.

Pour le reste, comme dit, c'est surtout pour du surf et au pire des bouquins, et bien sur du Word et quelques petites applis.

Donc stockage 256 GO devrait le faire, et 8 GO de RAM aussi vu que sur 1 de mes portables ça suffit à faire roxxer même mes FPS en LAN.

Si vous avez donc quelques expériences sur le sujet, je suis preneur, tout en précisant que je suis près a mettre dans les 500 balles dans ce projet (je ne suis pas fermé à prendre de l'occase reconditionné), par ce que plus pour m'occuper lors des gastro, ça me ferais ch**r Très content

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2022 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon vu le nombre de réponses que j'ai eu, je pense que ce type de sujet n'est pas vraiment la marotte des usagers du site.

Du coup je vous livre le résultat de mes recherches.

J'ai finalement opté pour un HP Envy x360 en 13".

Et ça le fait (même si l'écran est vraiment pas mat).

Je peut toshoper avec l'écran tactile tranquillement, et c'est je l'admet réactif au regard de la petite configuration. Moi qui hésitais plus tard à m'acheter une Wacom, au moins là ça me fait une expérience pour mes prochains choix.

Sinon avec ma config en AMD rizen5 5600U, 16Go, aucun soucis pour se faire une partie de Civ de 6 heures sur batterie, en baissant simplement certaines options, mais sur un 13", ça ne se sent pas du tout. Et à grosso modo 800 balles le bestiau, ça reste raisonnable si l'on considère que c'est un hybride.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2022 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton partage, c'est dommage je ne tombe que maintenant sur ton sujet.

Perso j'avais eu une MS surface 3 en promo à 300 balles maintenant j'ai sa version récente surface book je crois.

Par contre pour du jeu léger je ne miserais pas dessus. J'avais du mal à faire tourné un émulateur PS1 sur la surface 3. Faudrait que je réessaie avec le plus récente.

Juste pour savoir avec d'autre jeu tu as essayé sur ta tablette-PC ?
J'ai quand même l'impression que l'APU d'AMD n'est pas trop mal pour les STR et autre jeu de gestion.

Edit: après un tour vite fait sur le site de HP je me suis rendu compte que l'on ai pas sur la même gamme de produit, chez crosoft on se situ plus sur de la surface pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5280pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2022 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ta surface 3 est incontestablement larguée côté igpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui de ce que j'en ai regardé lors de mes recherches, avec surface pro 4 on peut commencer à jouer, mais c'est surtout les 2 dernières générations qui ont le potentiel.

Pour le reste je vais tester d'autres jeux et je compléterai avec mes retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5280pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2022 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as de jolies possibilités ;


Vu que tu es sur un 13" 1080p, tu peux descendre la résolution, le 1280x720 soulage pas mal l'igp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2022 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour une question purement écolo, allume ton PC, la fabrication d'une tablette en equivalent C02 + la pollution inhérente on est bien au dessus par rapport à quelques watts de nos centrales nucléaires Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 19 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45