EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sauvetage RTX 3080 SUPRIM X

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour chers fermiers !

Je vous appelle a la rescousse,

Pour la petite histoire, j'ai récupérer une MSI RTX 3080 Suprim X 10G LHR qui est brickée, je suis en train d'essayer de la sauver.
Pour ca je l'ai connecté a ma config actuelle pour lui flash un nouveau bios via NVFlash.
La carte est reconnue partout, aucun soucis.

Je choppe mes bios sur TechPowerUp, mais au moment du flash je mange un mismatch. Leurs bios n'ont pas l'air compatible.
Peu etre s'agit-il de Bios non LHR ?

En tout cas,

Si quelqu'un posse ce même modèle de carte, pourrait-il se manifester et m'envoyer une copie de son Bios ?

Je vous en serait fort reconnaissant ! Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:
Voilà qui devrait t'aider

https://forums.tomshardware.com/threads/does-anyone-have-3080-suprim-x-lhr-bios.3730120/




Hooo belle, milles merci ! Je vois ce soir si ca marche ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

386pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 267

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ma cg kfa2 a le meme bios que la founder erdition.

Tu peux essayer ça peut être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as moyen de forcer le flash meme si il y a un mismatch. Tu peux tenter. Mais déja as tu désactivé la protection du bios en utilisant nvflash --protectoff ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2022 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, merci pour vos réponses Sourire j'ai pas donné suite dsl, je viens seulement de reprendre les opérations de sauvetage sur cette carte.

Du coup niveau Flash du bios, nickel j'ai pu flash un bios venant de la même carte.

Mais mon souci perdure, la carte s'allume, ventilos, rgb.. elle est reconnue dans GPU Check (certaines box en bas sont pas cochées??)
Elle est aussi présente dans le gestionnaire de périphériques mais la elle affiche une erreur 43 (j'ai cru comprendre que c'est vague comme défaut)
On peut même sentir qu'elle chauffe un peu.

Mais elle refuse catégoriquement de m'envoyer un signal quand je veut booter dessus.
Au moment ou j'ai récupérer cette carte, sortie de la boite elle m'as affiché une image pendant quelques secondes, avant de se couper. Donc j'ai espoir qu'elle reparte quand meme

Quelqu'un penserait a une solution ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2022 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le code 43 signifie uniquement que windows a trouvé un pb et que de ce fait il as "désactivé" le périphérique.

Afin de diagnostiquer + en détail ta carte il faudrait que tu utilise MATS (lui meme inclu dans MODS) qui sont des outils de chez nvidia, MATS va te permettre de checker la mémoire de la carte, afin de voir si le pb vient de la. Pour les utiliser faut savoir se débrouiller, ca se passe sous un linux en ligne de commande. Si tu le souhaite je peux te détailler la procédure.

Comme ca tu pourra vérif si la mémoire est bonne, et visiblement le pcb a pas de courts circuit, donc bon...

Autre chose a tester, tu désinstalle les driver avec Display Driver Uninstaller puis tu redémarre (avec du coup aucun drivers d'installés), et ce sans avoir de connexions internet! afin que windows ne te réinstalle pas automatiquement des drivers. Si le pb vient de la mémoire il est probable que tu ai un affichage si aucun driver installé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juin 2022 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Autre chose a tester, tu désinstalle les driver avec Display Driver Uninstaller puis tu redémarre (avec du coup aucun drivers d'installés), et ce sans avoir de connexions internet! afin que windows ne te réinstalle pas automatiquement des drivers.


DDU a une option pour interdire la mise a jour de pilote ( ca evite de déconnecter )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2022 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Le code 43 signifie uniquement que windows a trouvé un pb et que de ce fait il as "désactivé" le périphérique.

Afin de diagnostiquer + en détail ta carte il faudrait que tu utilise MATS (lui meme inclu dans MODS) qui sont des outils de chez nvidia, MATS va te permettre de checker la mémoire de la carte, afin de voir si le pb vient de la. Pour les utiliser faut savoir se débrouiller, ca se passe sous un linux en ligne de commande. Si tu le souhaite je peux te détailler la procédure.

Comme ca tu pourra vérif si la mémoire est bonne, et visiblement le pcb a pas de courts circuit, donc bon...

Autre chose a tester, tu désinstalle les driver avec Display Driver Uninstaller puis tu redémarre (avec du coup aucun drivers d'installés), et ce sans avoir de connexions internet! afin que windows ne te réinstalle pas automatiquement des drivers. Si le pb vient de la mémoire il est probable que tu ai un affichage si aucun driver installé.



Salut l'ami, merci pour le tuyau Très content

Je suis partant pour tester la carte avec MODS, cependant etant donné que je peut obtenir aucun signal de ladite carte, si je lance le soft avec mon pc habituel, la carte installé dedans je pourrait sélectionner le gpu que je veut tester ?
Car j'ai une table de bench a coté où j'installe la carte, j'ai même pas moyen d'entrer dans le bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 23 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10
Topic Verrouillé [VENDU] MSI GeForce RTX 3080 Ti Gaming X Trio NVIDIA 12 Go aranka Ventes 4 14 novembre 2023 à 18:16
Topic Verrouillé [EST] MSI GeForce RTX 3080 Ti Gaming X Trio NVIDIA 12 Go aranka Estimations 8 14 novembre 2023 à 11:26