EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Branchement sonde et ventilos.

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2022 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut. Je viens de terminer mon projet de WC sur mon pc, il s'agit de mon tout premier en fait.





J'ai fait un montage en EK et ma sonde en est une aussi. Je comptais me prendre le boitier EK pour brancher mes ventilos et la sonde seulement il n'est plus en vente, si j'ai bien compris pour problème logiciel.

Je suis donc à la recherche d'un autre boitier et je me demandais si le Corsair commander pro pourrais faire l'affaire sachant que je n'ai ni sonde ni ventilos Corsair.

Voilà merci pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2022 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations!
Oui le boitier EK pour l'instant il est mort, et ça fait un moment maintenant, je sais pas si ils vont le faire revivre, ce serait bien. Pour l'avoir eu entre les mains, et même si tu le trouve en stock quelque part ou en occase, je te conseille d'en rester loin, le boitier était bien mais le logiciel pas terrible pour ne pas dire dangereux pour la boucle. Tant qu'aucune avancée est faite et qu'EK reste silencieux à son propos, oublies-le.

Le corsair Commander Pro est une alternative, n'importe quelle sonde ira dessus et tes ventilos aussi, c'est pour le RGB que ça se complique car c'est connecteur propriétaire, mais là j'suis pas sur à vérifier. Tu peux toujours passer par la CM pour ça. D'ailleurs ton combo pompe/reservoir le RGB est branché où?

Mais si tu veux vraiment du monitoring de fou avec du bon matos, je te conseille de regarder du coté d'Aquacomputer. Bon t'as pas une boucle énorme donc c'est pas forcément indispensable, ce sera même overkill, mais si tu veux monter en puissance dans le futur et incorporer ton CPU par exemple ce sera le top.

Edit : genre ça, bien meilleur achat qu'un commander pro à mes yeux --> https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=3773&language=en

Ce que tu feras quand ton AIO te lachera Maléfique M. Green MOUHAHA



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2022 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour ta réponse rapide, les ventilos de ma boucle sont branchés sur la cm et ceux de l'aio sur le boitier nzxt.

Je vais effectivement dans un futur lointain, mais pas trop vu l'investissement que je viens de faire cette année. Mettre en place aussi le refroidissement dans la boucle de mon proco.

Finalement l'octo ne serais pas plus intéressant?


Dernière édition par Sonnyspoon le 17 avril 2022 à 20:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2022 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui l'Octo a encore plus de possibilités, le double de connecteur PWM notamment. Pour le prix par rapport à un commander pro, y'a pas photo, surtout avec la suite logicielle Aquasuite qui est juste dingue.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2022 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà c'est commandé, je vais pouvoir gérer mes ventilos qui tournent actuellement à plein régime tout le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2022 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui ça va te changer la vie Très content
Régler la vitesse sur la température de l'eau c'est le must, c'est un très bon investissement.
En attendant tu dois pouvoir les caler à moitié de leur vitesse via le bios quand même



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre je pense que je vais devoir changer le sens de mes ventilos de devant.

Je fait entrer de l'air avec celui de derrière, je fait sortir l'air par l'AIO et je fait passer l'air en push par ceux de devant.

Je ferais surement mieux de les mettre en pull non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mets les en pull en façade, le rad profitera d'un air plus frais, et mets celui de derrière en extraction. Apres ce sera niveau poussière, tu en aura sûrement plus. Le mieux reste de tester toutes les configurations possibles et voir ce qui marche le mieux pour toi, selon les boîtiers on peut avoir des surprises



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci je vais tester.

Et je me posais aussi la question si il y avait un intérêt à mettre des ventilos intérieur et extérieur sur un radiateur quand on à la place.


Dernière édition par Sonnyspoon le 19 avril 2022 à 19:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2022 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux parler du push/pull? Ça se fait normalement sur les radiateurs très épais, pour augmenter le flux d'air à travers.
Dans les faits on peut gagner jusqu'à 15% de performances de refroidissement en plus, mais cela dépend du radiateur et de sa restriction (plus ou moins d'ailettes sur toute sa surface).
On peut alors faire tourner les ventilos un peu moins vite, mais on en rajoute le double de ventilateur donc niveaux bruit c'est pas forcément une avancée, et c'est plus embêtant à brancher, prend plus de place.

Donc globalement pas indispensable du tout, mais perso j'aime le look que ça donne Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2022 à 07:05  Lien permanent
Répondre en citant
ok, donc pas vraiment d'intérêt actuellement dans ma loop.

J'ai pris un radiateur PE de chez EK en 360, je vais attendre un peu et me prendre un XE et un wb cpu, je referais ma loop avec deux radiateur comme ça.

Actuellement je tourne entre 24 et 28 degrés au repos et je monte à 65/75 sur des jeux bien opti.

En refroidissement standard je montais à 80/90+ en réglage full.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2022 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir j'ai reçu l'octo et je l'ai branché. il mettent une sonde avec. Je peu l'utiliser avec quoi?

J'ai Branché surtout la sonde pour l'eau du circuit déjà mais je dois reconnaitre que l'autre je ne vois pas a quoi elle peu m'être utile.

Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2022 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je suppose que c'est une sonde de température pour l'air ambiant (avec le bout pas plus gros que le câble en lui même, un peu orangée)?
SI c'est ça tu peux la placer où tu veux, soit dans ton boitier pour connaitre la température interne au boitier, perso je la mettrai en amont des ventilos en façade pour connaitre la température de l'air de la pièce, ce qui peut être super utile pour calculer le delta air/eau.
La difficulté c'est de la placer sans qu'il fasse trop moche, et qu'elle n'aille pas se foutre dans les pales du ventilos Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2022 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça c'est une sonde de température pour voir la température de l'air, et calculer le delta air/eau.

Personnellement je l'ai caché dans la face avant du boitier.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2022 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, c'est là ou je vois ma limite de connaissance dans le monde du wc.

Je vais tester ça demain du coup.

Merci en tout cas pour tout ces retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Branchement tablette graphique J-R64 Divers Hardware 8 14 janvier 2024 à 20:04
Pas de nouveau message Tes ventilos c'est pour les prolos !!! Pironir AirCooling 19 02 décembre 2023 à 19:02
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03
Pas de nouveau message Température CPU anormale, Problème de sonde ? AIO HS ? TheBalancedKarma L'atelier 7 18 avril 2023 à 17:16
Pas de nouveau message [Don] AMD Wraith Stealth / Ventilos GTX 1070 ixmac Ventes 0 16 mars 2023 à 10:46