EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] CyberPunk2077 : GPU se tourne les pouces , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fredofenua @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 25 avril 2022
Age: 51
Messages: 15
Localisation: Taaoa - Polynésie FR
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Retour du support :

Citation:
1. Make sure that your RAM is using the correct XMP profile in the BIOS/UEFI - how to do that varies depending on the motherboard, I recommend googling for "setting XMP in [your motherboard manufacturer]".
2. Make sure that your graphics card is in a x16 slot and that it's configured as such in BIOS/UEFI, again, you'd need similar googling for how to do that.
3. Make sure to disable all non-essential applications before launching the game. Including hardware monitoring software, RBG controlling software, antivirus/anti-malware software etc.
4. If you have some of your hardware overclocked (CPU/GPU) restore them to default values. Keep RAM running with XMP profiles.
5. If you have any boost features active in BIOS/UEFI or motherboard's software switch it off.


1/ Bascule du mode AUTO vers le profil XMP > idem
3/4/5/ ok/ non/ non/

Par contre une piste sur le 2/.

Après vérification dans le BIOS je m'aperçois que le port PCIEX16 sur lequel est connecté la GTX est en fait en X8 et pas X16 ? Ces infos sont grisées je ne peux donc pas modifier ces valeurs.
Info confirmée via CPU-Z.
C'est le seul port X16 que j'ai.
Avant que je me lance dans des tests matériels*, j'ai un SSD NVMe qui utilise le bus PCIE, est-ce que la limitation à X8 peut venir de là ?
A moins que ce soit la présence de la carte R7 qui limite la vitesse de chaque port ? On parle pourtant d'un bus là ... enfin je ne sais pas trop.

* : retrait de la R7 pour voir ce que dis le BIOS puis retrait du SSD NVMeet installation d'un windows sur un SSD 2"1/2 puis Steam puis CP2077.

Merci pour vos retours, et à suivre pour mes tests,

ps 1 :Je précise une dernière chose : j'ai fais une vérification des fichiers du jeu par Steam et RAS.
Et, quand je dis je réinstalle le jeu, je remet le dossier du jeu à la bonne place et je lance l'installation.
J'ai une ADSL 1M (oui je sais Moqueur), vous vous imaginez le temps qu'il faut pour DL 68Go Mort de rire. Bon j'ai un peu de 4G, donc je tape dedans aussi mais je suis limité en volume.

ps 2 : J'en ai profité pour flasher le BIOS avec la dernière version, idem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2022 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Cyberpunk je ne sais pas mais pour le 8X, c'est normal si tu as la R7 connectée sur le port x16 du milieu. Ton CPU étant câblé en x16 pour deux ports x16 -> du coup si tu connectes 2 cartes, elles sont toutes les deux en 8x.

Par contre, le passage de 16x à 8x ne devrait pas avoir d'impact significatif sur tes perfs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredofenua @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 25 avril 2022
Age: 51
Messages: 15
Localisation: Taaoa - Polynésie FR
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 04:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton message, en effet, je ne pensais pas que ce bus fonctionnait comme ça.

Les dernières manip:
- Dé-installation de CP2077 *
- Retrait de mon SSD NVMe où est l'OS et de la carte R7
- Installation de windows sur un SSD SATA avec un seul écran 27" QHD
- Installation drivers CM, NVIDIA etc.
- Installation Steam & CP2077 : bingo ça fonctionne bien, GPU à 100% sous MSI Afterburner

Il m'a mis en qualité "élevée" et QHD, je suis à 40 fps et monte à 60-65 en FHD, ce qui m'ira très bien pour l'instant. Cette info fps vient du jeu via Steam, info que je n’arrivais pas à avoir sur l'autre installation.

Je rebranche les deux autres écrans sur la GTX : ok ras.
Je rebranche la carte R7 et réinstalle les pilotes AMD : ok ras et ne remarque pas d'impact d'avoir deux CG donc bus PCI à x8 comme le mentionnait SaleGamin.

J'arrête tout et redémarre sur mon NVMe, je reteste au cas où, légèrement motivé, et paf dur retour à la réalité.

* Les deux installations utilisent la même source pour le jeu sur un SSD dédié, donc définitivement ras de ce côté là.

Bon, il y a donc qqchose dans mon installation de windows/programmes qui fou le bazar, je vais continuer à chercher un peu et vais envisager une réinstallation de windows.

A suivre, et encore merci à tous pour vos interventions, j’ai clairement bien fait de m’inscrire ici 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 310

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2022 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas c'est un sujet très intéressant, j'ai bien fait de le suivre ici .... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredofenua @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 25 avril 2022
Age: 51
Messages: 15
Localisation: Taaoa - Polynésie FR
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Avant de tout péter je teste une dernière manip, et j'ai bien fait.

J'ai pu résoudre mon souci avec cette nuit une "MAJ" Windows via l'outil Windows Media Creation Tools de la 21H2.

Je mets MAJ entre guillemets parce que j'étais pourtant à jour mais l'utilisation de Creation Tools a sûrement remis à zéro certains paramètres Windows qui foutaient le bazar.

A+ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Avoues tu l'as appelé, c'est la seule explication crédible



Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fredofenua @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 25 avril 2022
Age: 51
Messages: 15
Localisation: Taaoa - Polynésie FR
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Mort de rire

Merde, grillé ! Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
@fredofenua c'est la manip a faire pour remettre un peu d'ordre sur un windows depuis xp

perso je le fait de temps en temps c'est pas très long comme manip


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredofenua @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 25 avril 2022
Age: 51
Messages: 15
Localisation: Taaoa - Polynésie FR
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2022 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
c'est pas très long comme manip


Ça dépend de sa connexion web ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20