EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Info et conseil nouvel écran.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.

Je viens vers vous pour me renseigner et taper dans un nouvelle écran pour avoir quelque chose de plus sympa.

Alors. Actuellement j'ai un écran 1080p a 144hz gsync que toujours au garde à vous. Je l'aime tellement qu'un nouvel écran 4k 60hz récemment acheter est retourné dans son carton Mort de rire

Du coup je voudrais me diriger vers un nouvel écran 1080p 24 pouces avec de plus gros rafraîchissement pour faire un peu travailler ma 3070ti

Certains d'entre vous ont déjà eu en main des écrans 240hz et plus?

Je suis comme vous en doutez en préférence sur la fluidité plus que la qualité de pixel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si ce n'est que pour jouer, ce seras rapide.. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Encore a écrit:
Si ce n'est que pour jouer, ce seras rapide.. Sourire


Je joue et dessine principalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quand même extrêmement vague comme demande :
Tu joue a quoi?
Tu dessine quoi?
Tu veux vraiment faire du dessin sur un 24? t'es mazo?
t'as quel budget?
et pour aller plus dans les détails encore, ta distance par rapport à l’écran et de ?
tu as combien de place sur le bureau?
C'est quoi ton écran actuel?
C'est quoi le "4k 60Hz" qui est retourné dans son carton?


Dernière édition par M0rPh3u5 le 13 mai 2022 à 11:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
c'est quand meme extrememnt vague comme demande :
Tu joue a quoi?
Tu dessine quoi?
Tu veux vraiment faire du dessin sur un 24? t'es mazo?
t'as quel budget?
et pour aller plus dans les détails encore, ta distance par rapport à l’écran et de ?
tu as combien de place sur le bureau?
C'est quoi ton écran actuel?
C'est quoi le "4k 60Hz" qui est retourné dans son carton?


.... Alors. Je veux surtout des retours vis à vis de ces écrans 240hz/360hz ect pour ceux qui ont la config de monter jusqu'à là.

Le dessin je le fais sur une tablette graphique dédié donc à la limite tant que l'écran derrière, les couleurs sont correct, ça vas.

Je m'y intéresse surtout pour le jeu, mais veux garder des couleurs correct. Donc je voudrais au moin un écran ips.

Comme déjà dit, je cherche un 24 pouces qui est une taille qui me convient très bien pour du 1080p.

L'écran 4k était une anecdote. Celui que j'ai actuellement, je n'ai plus la ref en tête, mais comme dit c'est un 1080p 24 pouces avec gsync et du 1ms de réponse si je me souviens.

Et, non. Je ne suis pas mazo. Mais merci de t'en inquiéter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, et pour le budget. J'ai pas vraiment. Mais je m'efforce simplement a garder un bon rapport qualité et prix.

Je joue a vraiment trop de jeu. Mais j'ai rien de bien récent et gourmand. D'où mon intérêt pour ce genre d'écran.

J'aime surtout les jeux type devil my cry et compte aussi reprendre certains jeux de course


Dernière édition par Naldael le 13 mai 2022 à 11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
bon bas écoute, j'ai un écran 240Hz, je vois pas ou peu de diff avec mon ancien en 144Hz même quand je joue a RL où ma config le fait tourner entre 600 et 800fps.
Par contre le 60Hz je ne peux plus, un sensation de microlag permanent.

Voila mon retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que je suis vague par moment par souci de savoir exprimer ce que je veux. Mais il y a une raison valable a l'agressivité de la réponse ?

Bref. Merci de ton retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
j’essaye juste de répondre à tes demandes, n'y vois aucune agressivité de ma part. Clin d'oeil

EDIT : c'est parce que j'ai posé beaucoup de questions dans ma première réponse? désolé j'ai du mal comprendre, je croyais que tu cherchais un nouvel écran, pas que tu voulais juste des retours d'utilisateur d'écran 240Hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2022 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
j’essaye juste de répondre à tes demandes, n'y vois aucune agressivité de ma part. Clin d'oeil

EDIT : c'est parce que j'ai posé beaucoup de questions dans ma première réponse? désolé j'ai du mal comprendre, je croyais que tu cherchais un nouvel écran, pas que tu voulais juste des retours d'utilisateur d'écran 240Hz.


Précisément, je souhaitais avoir des retours utilisateur avec ceux qui ont déjà passer le cap du 144hz a un rafraîchissement supérieur. Dans le but de savoir si changer mon écran serais un investissement intéressant. Histoire de profiter du changement pour passer sur un écran ips du au fait que je dessine aussi et que je souhaite en profiter pour avoir une meilleure qualité d'image/couleurs.

Mais surtout car j'avais pris beaucoup de plaisir il y a quelques années quand j'ai découvert le 144hz.

En gros je me renseigne avant de penser à l'achat en sois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredofenua @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 25 avril 2022
Age: 51
Messages: 15
Localisation: Taaoa - Polynésie FR
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2022 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Vous devez avoir des yeux bioniques, moi je ne vois aucune différence entre 75 et 144Hz sur mon Iiyama 27" QHD !
Bon après c'est pas évident de mettre le même écrans en même temps sur les deux conf. pour bien comparer Mort de rire

Ben tiens, peut-être une alternative pour toi pour les dessins etc... : 27" QHD Clin d'oeil
J'en suis super content, j'en ai deux avec un 24" FHD, tout ça pour le boulot, j'aime bien étaler des docs partout Clin d'oeil

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2022 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
La taille de la dalle, le type de dalle, la fréquence, le temps de réponse, l'uniformité de la dalle ; couleurs, rétro-éclairage, l'espace couleurs, VESA, HDR, si l’antireflet rend bien ou pas, la tenue de tout ces paramètres dans la journée, la qualité de l'électronique, les luminosités, les contrastes, la lut, les branchements, l'ergonomie, l’esthétique, une sonde ? Journal & Café

A partir d'une certaine exigence, le 4k sera une constante. Et évidement, naturellement Très content dégraisser par rapport a son budget..

Rien intéressante pour le contenus des vidéos (youtube..), sinon peut-être pour les joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2022 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un écran 240Hz mais en 49", je ne vois pas la diff avec le 60 ou le 120Hz ... j'ai des yeux en carton xD La seule fois où j'ai vu une énorme diff c'est quand j'ai joué à satisfactory bloqué à 30fps pendant quelques heures puis je l'ai mis en 60fps. La sensation de fluidité de fou, le jour et la nuit. Par contre au dessus de 60fps que dalle Triste
Ah si quand je scroll des pages internet le texte reste net en 240Hz, en 60Hz c'est flou. A part ça ..
Désolé mon message ne sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2022 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
YulFi a écrit:
J'ai un écran 240Hz mais en 49", je ne vois pas la diff avec le 60 ou le 120Hz ... j'ai des yeux en carton xD La seule fois où j'ai vu une énorme diff c'est quand j'ai joué à satisfactory bloqué à 30fps pendant quelques heures puis je l'ai mis en 60fps. La sensation de fluidité de fou, le jour et la nuit. Par contre au dessus de 60fps que dalle Triste
Ah si quand je scroll des pages internet le texte reste net en 240Hz, en 60Hz c'est flou. A part ça ..
Désolé mon message ne sert à rien.


parce que c'est pour le joueur confirmer Mort de rire (je plaisante) , les fous furieux qui joue sur les jeux a la première personne, là ou sa tire partout tout en gesticulant Très content il doit y avoir un gain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 3 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27