EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question sur watercooling Custom

Aller à la page : 12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

471pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour ,

actuellement acheter un pc gamer monter par absolute pc , j'ai plusieurs question sur le watercooling

pour la vidange comment cela ce passe , vu que je voit pas de robinet ni a l'avant ni a l'arrière de la distro , comment faire ? changer le liquide tout les combien de temps ? et la durer de vie des tuyau ?

ensuite c'est conseiller pour vitesse de la pompe je peut regler en silencieux ( 1700rpm ) ou a fond ( 4400 rpm ) régler sur l'aplication armoury crate , dans le bios sa change rien du tout même en DC ...

pour info c'est du watercooling EK

je suis novice dans ce domaine du watercooling custum , c'est mon premier .

merci.


''Image 18908''


Dernière édition par Skyros le 31 mai 2022 à 22:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello! Beau montage, mais en effet sans valve de purge de prévu... comment te dire... ben bonne chance Mort de rire

Selon l'age de la boucle, et vu que le liquide est blanc opaque tu aura probablement un bon rincage a faire, si tu veux pas tout démonter il faudra faire tourner avec de l'eau déminéralisée plusieurs fois a pleine vitesse pour essayer de dégager un max de résidu si il y en a.
Tes tuyaux ils sont probablement en PETG, tu verra après rincaçe leur état (jaunissement etc) et si ils te conviennent toujours, normalement ça bouge pas mais avec certains liquide...

Et je te conseille d'acheter un robinet et quelques raccords pour installer ça et être moins emmerdé dans le futur, même si la comme ça je vois pas trop à quel endroit tu pourrai le mettre, probablement sur la distro.
J'imagine que le radiateur du bas n'est pas multiport vu que c'est du EK en plus..

Mais dans l'immédiat, à part dévisser un raccord en bas en mettant un max de chiffon et une bouteille pour récupérer ce qui va couler (normalement peu et pas vite tant que tu n'ouvrira pas un port en haut pour faire rentrer l'air mais c'est le liquide qui fera ce qu'il voudra), ça va être une galère Confus

Tu pourra remercier Absolute PC M. Green

Autrement pour la pompe je n'ai pas compris ta question, par le bios ça marche pas mais via armoury crate ça fonctionne, mais seulement sur deux profils, silencieux et à fond?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

471pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
a moins que absolute pc l'on mis sur un autres endroit , faut que je les appel pour voir , cest con si il ont pas mis un robinet de purge ....

pour la pompe oui dans le bios Jai essayer de changer la vitesse de la pompe sa réagi pas , il y a que sur Windows dans armoury crate que la les 2 mode fonctionne silence ou turbo et je voit la pompe envoyer plus de liquide ou moins , ma question et le mieux cest quoi pour pas abime la pompe , je laisse en silence 1700rpm ou en turbo a 4400 rpm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis ils ont fait un truc chiadé visuellement sans se faire chier à penser à la maintenance derrière. C'est pas si grave hein mais c'est quand même pas un cadeau, surtout avec du tuyau rigide.

Pour la pompe, si ça fonctionne via Armoury Crate, c'est que le PWM est bien branché quelque part, donc ça devrait marcher via le bios. Il faut savoir sur quel header de la CM ils l'ont branché, tu modifies peut être pas le bon.

Concernant le débit, si on veut pas rentrer dans les détails c'est pas compliqué, tu la baisse tant que tu ne vois pas tes températures s'écrouler. Tu devrait pouvoir la faire tourner à 50% PWM sans problème.
Est-ce qu'il y a une sonde d'installée quelque part pour connaitre la température du liquide?

Tu viens de l'acheter la config? Si oui t'as le temps de voir venir encore, mais avec ce genre de liquide ça peut devenir un cauchemar si t'attends trop de temps avant de le changer.. ils t'on dit quel liquide précis c'est ? Probablement du EK Cryofuel solid en blanc j'imagine, si c'est ça, EK conseille de le changer tous les 12 mois (ce qui est déjà beaucoup je trouve pour un liquide aussi opaque).



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1934pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 770

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux faire d'autres photos ? J'arrive pas trop à voir comment est relié le tuyau tout à gauche au radiateur. J'ai l'impression qu'il va pas directement relié au radiateur

Edit : j'ai en fait l'impression qu'il y a 2 coudes à 90°.
Et sur le radiateur du haut y a une sortir non utilisée ? Si oui en couchant le pc y a peut être moyen de pas trop en renverser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
5300€ le bouzin et pas une vanne de purge... ça m'étonne quand même surtout que 'cest un montage en collaboration avec Yereckt qui n'est pas un kéké quand même


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

471pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
9228 euro , le pc a 7 mois et très peut servie.

pour la pompe , jai tout essayer dans le bios sa fait rien , et sur armoury cest silencieux ou turbo qui fonctionne pas plus de 4400 rpm et pas moins de 1700 rpm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

471pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
bon je vient d'avoir absolute pc en téléphone , il mon dit il y a pas de robinet sa ne sert a rien sur ce genre de distro , il ma dit faut enlever le tuyau du bas et faire couler un peut galère ....

moi je pense en mettre quand même sa videra quand même la distro tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4404pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Skyros a écrit:
9228 euro , le pc a 7 mois et très peut servie.

pour la pompe , jai tout essayer dans le bios sa fait rien , et sur armoury cest silencieux ou turbo qui fonctionne pas plus de 4400 rpm et pas moins de 1700 rpm


p%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
A ce prix ne pas mettre de Robinet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que ça sert à rien? M. Green eeeuhkay!
Si t'as besoin de rien, appelles nous quoi!
Laisses les tomber, tu vas devoir faire ça à l'arrache, mais par contre si tu peux prends nous une photo de la distro, pour voir où tu pourrai en poser une de valve.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4404pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais surtout avec un liquide qui est connu pour "tâcher" et encrasser les waterblocks...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah .... quasi 10000€. La prochaine fois appelles moi, je te le fais limite gratos par plaisir contre un apéro. Ca te coutera moins de la moitié ...

Et un service client qui te sort que la vanne de purge est inutile... merci mais non merci


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1934pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 770

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je refais un peu de lobbying pour ces embouts qui permettent de remplir et purger une boucle. Et légèrement moins encombrant qu'un robinet
https://shop.bitspower.com/index.php?route=product/product&product_id=7286
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quand même un peu abusé. Bien réalisé mais pas pensé pratique du tout. Je serais curieux de voir combien le montage est facturé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyros @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

471pts

Inscrit le: 02 juillet 2019
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2022 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
C'est quand même un peu abusé. Bien réalisé mais pas pensé pratique du tout. Je serais curieux de voir combien le montage est facturé.


la main d oeuvre je pense en 1000/1500 euro facile

je vers vous faire des photo de la distro ,

comme liquide vous me conseille la quel ? je men fou de la couleurs je veut juste celle qui durera la plus longtemps anti corrosion , anti algue ect ...

pour les tubes PETG , cest combien la durer de vie ?

perso je me sens pas de refaire les tube en PETG Très content des simple tube mou pas plus facile a faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17