EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bureau (meuble)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eurydice @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 05 août 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2022 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Avec le télétravail croissant, les deux écrans (malgré le pied, en fait ils ne sont pas très hauts donc je ne regagne pas beaucoup de place), le petit 14 pouces du travail, mon clavier/souris, et mon dossier devant moi, je trouve que ma petite table montée avec une planche et deux pieds dans mon premier appart post-étudiante devient un peu riquiqui.

Auriez-vous des conseils sur le type de meuble à choisir pour le bureau ?
- Bureau d'angle
- Bureau "professionnel" (j'ai regardé ça coûte entre 200 et 500 euros)
- Changer le pied de mes écrans ?

Bref, je prospecte, à vos idées !


Dernière édition par Eurydice le 05 août 2022 à 19:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1141

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2022 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Caisson tiroir Ikea, plan de travail de 70 ou 80cm de profondeur et voilà un grand bureau avec de la place et rangement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2022 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
Caisson tiroir Ikea, plan de travail de 70 ou 80cm de profondeur et voilà un grand bureau avec de la place et rangement


Effectivement, ca marche très bien. Tu as des plans de travail dans le rayon bureau (droit ou angle) et tu as du +-180cm ou +-250cm en plan de travail de cuisine.
Plan de travail cuisine : C'est un peu plus cher mais cela fait de belles longueurs et méga résistant. En fonction, des longueurs et du matériaux, ca peut supporter pas mal de poids.

Pour la forme du bureau je dirais que ca dépend de l'espace que tu as à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5353pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1486

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2022 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ikéa je ne sais pas, mais Castorama et les autres font du plan de travail, qui a l'avantage d'être fait pour être nettoyé, ce qui est un vrai plus. Et à des prix très corrects.

Après, tout mis bout à bout, on n'est pas forcément sur des tarifs plus intéressant qu'un bête bureau de chez BUT ou autre, surtout si l'esthétique est en compte.

Pour les écrans, penser à prendre un plan plein, sur lequel on pourra monter un bras qui se sert, mais on perd un poil de place, ou simplement des supports vesa au mur si le bureau en est proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2022 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le télétravail, j'ai été convaincu par mes collègues équipé par des bureaux assis-debout.
Je compte moi même m'équiper.
Par dessus un plateau sur mesure, commandé a un menuisier de préférence à un Ikea qui deforeste d'un côté pour transformer d'un autre et vendre encore ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eurydice @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 05 août 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2022 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que mon actuel bureau du travail a une profondeur 100cm, et en vrai avec l'écran + le clavier + un dossier où écrire devant soi, il ne faut globalement pas moins en largeur à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2022 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait faire mon bureau sur mesure chez la boutique du bois.
Un plateau en mdf haute résistance teint dans la masse et 4 pieds métal aiguilles à visser, pour 350 boules 70x200 3cm d'épaisseur. Ce medium me faisait un peu peur, mais c'est de la très bonne qualité et ça s'entretient comme du bois.
Le panneau ne s'est pas affaissé au milieu malgré le poids.

Prochain achat, des supports articulés pour les 2 écrans histoire de régler le problème d'encombrement des pieds alacon.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Mon bureau a disparu ! pfloyd1 OsLand 11 12 mai 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message chaise bureau Tony972 Présentation 1 20 juillet 2023 à 18:53