EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil coix d'écran Gaming / Télétravail / TV

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mush @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 mai 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pou quelques avis, conseils, pourquoi pas retour d'expérience aussi.

J'ai actuellement une petite tour bureautique de 10 ans d'age après que mon pc "gaming" de 2006 ait fini par rendre l'âme.
Après une (très) longue attente, je vais enfin pourvoir me remonter une tour flambant neuve. Tipierre29

Je comptais donc à la base en profiter pour changer mon écran 22" HD ready.
Utilisation:
- gaming
- bureautique
- télétravail (bureautique, un peu de console pour gérer des serveurs, bidouiller des scripts, rien de bien fou pour l'écran)

Je comptais partir sur un 27" en 1440p sans aucune idée précise sur la techno de dalle souhaitée. Je sors d'un vieux samsung bas de gamme en dalle TN 1680*1050 et n'ai jamais eu l'occasion de voir un IPS de visu mais à lire les gens ça à l'air sympa.

Jusque là rien de compliqué pour choisir un écran, sauf que notre vieille télé 32 pouces commence à montrer des signes de fatigue. Pour diverses raisons nous pensons fortement à ne pas la renouveler, virer la box télé et ne regarder des films que via l'ordi ou la PS4 branchés sur un écran PC.

D'où mes questionnements:
-pensez-vous qu'un écran PC soit adapté pour la télé au quotidien?
-faut-il privilégier une dalle TN ou IPS (je ne parle pas de l'OLED vu les prix)?
-auriez-vous des idées? des références? des points à ne pas négliger?

Après quelques recherches sur le forum et divers sites, je n'ai pas trouvé grand chose de concluant sur la question. Je me dis juste qu'on oublie les écrans incurvés si on veut que tout le monde voit correctement l'image depuis le canap. Pour la même raison l'IPS me semblait être une bonne idée pour ses angles plus ouverts.

Niveau taille je pense passer sur 32" (27 risque de faire petit).
Pour la résolution, 1440p me parait bien, ça devrait déjà faire une bonne claque par rapport à ce que j'avais. Et pour la télé on sera à 3 bons mètres de recul donc pas besoin de 4K à priori.

Enfin pour le budget, je pensais trouver quelque chose dans les 400 à 600€ max.

Voilà en gros. Le débat est ouvert. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mush @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 mai 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai oublié de préciser, niveau gaming c'est assez varié, AC, GTA, CS Go, éventuellement me mettre sur Overwatch 2, quelques jeux de stratégie façon AoE. Les seuls que je ne risque pas de toucher ce sont les jeux de courses (à part un bon vieux Carmageddon des familles Maléfique ).

Et enfin, je me suis aussi posé la question d'inverser le problème et de brancher le PC sur une télé 32". Des retours que j'ai pu trouver ça n'a pas l'air top niveau temps de réponse, réactivité... Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8045pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1528

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
3m pour 32" ça fait petit, moi j'ai pris une 48", et je dois être à moins de 3m Très content

pour jouer au jeux solo une TV ça va, mais du jeu compétitif comme cs go je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1710pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 879
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 2m et des poussières, j'ai un 55" dans le salon.
Suivant l'angle d'immersion des tableaux en vigueur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2952pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 782
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques questions pour faire avancer la réflexion:

Quand tu fais du télétravail, est-ce avec un ordi portable du boulot ? Si oui, celui-ci se recharge-t-il en USB-C ?

Comment regardes-tu les chaines de la TV ? Via une box internet ? Si oui, celle-ci supporte-t-elle une définition QHD (probablement non), ou vas-tu te retrouver avec du FHD ?

Quels défauts trouves-tu à cet écran:
https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-hub-dell-4k-usb-c-32-pouces-p3223qe/apd/210-beqz/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur
(Ce n'est pas pour te l'imposer, c'est pour faire avancer la discussion). Le côté 4K ne t'imposerait pas d'avoir une TV en FHD, et il gère l'USB-C).

Question audio pour la TV, as-tu ce qu'il faut (ampli, barre de son...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8045pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1528

Navigateur : n.c.

Hors ligne
june31 @
Métayer
Métayer

2952pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 782
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le concept de Smart Monitor dans le lien de mon VDD me parait très intéressant.

Un moniteur PC est souvent mauvais pour la TV, et inversement.

Samsung G5 oublie par contre, 1000R c'est vraiment très courbé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai deux écrans 2K, un 32" et un 27". je suis plus à l'aise sur le 27 car il demande moins de recule que le 32". Le 32" sur du jeu online, j'ai du mal a voir l'ensemble de l'écran du coup.

Pour la partie TV, j'ai une TV Sony FHD 55". c'est le minimum pour moi quand t'as 2-3m de distance. C'est trop petit sinon.
Personnellement, je ne prendrais pas de moniteur Pc pour regarder la TV dans le salon depuis un canapé (j'entends TV pour du streaming/vod etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mush @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 mai 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau taille, pour avoir vu chez des amis, au delà de 32 pouces c'est trop grand pour nous. Pas forcément l'image mais plutôt le fait d'avoir un truc qui nous bouffe toute la place dans le salon. Après il n'est pas impossible qu'on s'oriente vers un vidéoproj pour les films, tout fixé au plafond, on serait tranquille niveau place au sol. Sourire

Mais comme c'est loin d'être sûr, je me concentre sur l'écran.

@june31:
Le télétravail se fait effectivement sur un portable en usb-c. J'avais aussi pensé à cette gamme de chez Dell qui intègre une station d'accueil. Le seul inconvénient que j'y voit est que j'aimerais profiter des évolutions qu'il y a eu depuis mon PC de 2006, et pour le coup je lorgnais un peu sur le 144Hz. J'ai pu essayer et ça m'avais bien plu.

Après pour la TV en 4K, pour avoir essayé chez des amis, sur du 32 pouces avec 3 mètres de recul, on n'a pas vu de différence entre la 4K et le FullHD. Par contre ça fait une belle différence avec ma télé 720p. Mort de rire
Par contre je n'ai pas du tout pensé que les box ne prenait pas le 1440p. Après normalement la box va dégager pour privilégier dvd sur PS4 et streaming depuis le pc ou le raspberry.

Niveau son, à terme je partirai sur une barre de son. Pour l'instant ça serait mes enceintes logitech Z207 qui font mieux que ma télé actuelle.

@YoNel:
Comme dit june31, le G5 est incurvé dont c'est mort. Le LG semble pas mal. Je lorgnais sur le même en dalle IPS: https://www.amazon.fr/LG-UltraGear-32GP850-B-Moniteur-Gaming/dp/B08VRNQ4HY/ref=sr_1_1?keywords=lg%2Bultragear%2B32gp850-b%2B32&qid=1661165761&sprefix=lg%2Bultra%2Caps%2C192&sr=8-1&th=1

@Sphx:
C'est un peu la crainte que j'ai, me retrouver avec un truc trop grand pour profiter de mes jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2952pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 782
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu comptes brancher PC + PCTaf + PS4 + Pi, c'est bien d'avoir 4 entrées.

Un modèle comme celui-ci les a :
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/dell_g3223d.html

L'USB-C est pas mal pour le PCTaf, mais attention, il ne fait pas Power Delivery.
https://dl.dell.com/content/manual73456213-dell-g3223d-monitor-user-s-guide.pdf?language=en-us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8045pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1528

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
ah pardon j'avais pas vu la courbure du samsung Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 3 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37