EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

installation windows après changement DD pc portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
coucou
Je reviens de chez le réparateur PC pour le portable de mon fils
il a grillé, je ne sais comment ses 2 DD...
Bref, je laisse faire le réparateur installer le nouveau DD, mais pour windows il facture ça 80€, je trouve ça un peu cheros...
Ma question comment installer Windows sur le nouveau DD?
J'ai déjà fait à l'ancienne quand je faisais ma config de mes tours (insérer le cd dans le pc quoi…et je me rappelle vaguement qu'il fallait démarrer le pc via le cd en allant dans le bios) mais avec une clé USB comment je fais ? Je télécharge où le Windows ?
et pour la clé le gars m'a dit que je l'ai déjà dans le bios donc comment windows la récupère (je suis sûre qu'il va me demander le numéro de clé à l'installation)
Si vous avez un site qui détail étape par étape comment faire je prend!
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
En fait c'est très simple.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
et tu fais "utiliser l'outils pour créer un support d'installation".
Ça sera tout expliqué, il te faut une clé usb de mini 5Go.
Après depuis le bios tu choisis de booter sur la clé usb (si c'est pas déjà ça) et tu suis les instructions pendant l'installation.
Vers la fin de l'installation le PC va rebooter, là faut virer le clé usb et choisir dans le bios de booter sur le HDD.
Pendant l'installation, au moment où ça te demande la clé de la licence, il faut choisir la réponse que tu la mettras plus tard pour pouvoir continuer, mais au final pas besoin de licence, Windows va reconnaitre le PC et s'activera tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou @Mistinguette

Rien de bien compliqué ! 😀

En 1er lieu tu va sur le site de Microsoft pour télécharger l'outil d'installation de Windows 10 :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10





Une fois téléchargé, tu branches une clé usb avec rien du tout dessus de préférence (8go d'espace au minimum je crois),tu lances ensuite le logiciel que tu viens de télécharger.

De mémoire, il va te demander d'accepter les conditions d'utilisations, pour ensuite te proposer de choisir entre "mettre à niveau ce pc" et "créer un support d'installation".

Tu choisis donc le 2nd comme tu souhaites installer ça sur un autre ordinateur, puis tu valides le choix de ta clé USB pour installer le programme.
Il va ensuite télécharger le Windows et installer le logiciel sur ta clé usb, une fois terminé, tu as un petit message pour te prévenir.




Tu peux maintenant passer à l'ordinateur de ton fils.

Ordinateur éteins, tu branches la clé usb que tu viens de préparer et tu allumes l'ordinateur, logiquement si il est pas trop ancien, il va au bout d'un moment démarrer sur le programme de ta clé usb pour installer Windows10.
Au tout début de l'installation, il va te demander la clé d'activation, mais si tu regardes bien, en bas à gauche (je crois) de la fenêtre, tu as "je n'ai pas de clé d'activation dans l'immédiat".
Tu choisis donc cet option et tu te laisses guider pas à pas et tu effectues les choix à ta guise pour ensuite qu'il termine l'installation de Windows.
Mais si je peux me permettre, dans l'immédiat, n'effectue pas les réglages internet, car sinon il va commencer à télécharger les mises à jours donc ça peut être contraignant, tu le feras après l'installation du Windows.

Normalement l'ordinateur redémarre à la fin, pour ensuite finir avec le classique "nom d'utilisateur" "question secrète" etc.
Une fois sur le bureau Windows, tu peux t'occuper de le connecter au wifi ou via ethernet, afin de commencer les mises à jours diverses.

Avant de connecter l'ordinateur à internet, tu as logiquement un message en bas à droite pour dire "Activer votre windows", qui devrait logiquement disparaitre une fois connecté à internet et les mises à jours commencé.

Voila !

Si je me trompes, qu'un fermier me corrige :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2022 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour tous les détails
Vous êtes géniaux :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2022 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Windows installé sans souci!
merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29