EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 78

Aller à la page :   123 ... 777879 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JPC @
Métayer
Métayer

2676pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Insatisf : on continue la descente aux enfers avec ma santé qui ne se dégrade plus à vitesse grand V, mais à vitesse supraluminique.

Bref, je suis passé de quelques années pour passer en dialyse, à quelques mois, voire un an. 😒
J'ai beau suivre les traitements, manger comme il faut, sans sel, en évitant les surplus de potassium, j'ai arrêté de fumer depuis cinq mois maintenant.

Bref, il n'y a plus rien qui va.

Ça me gave, si encore, je ne faisais rien, je comprendrais, l'univers s'acharne.
On comprend bien l'épreuve que tu es en train de vivre. Ne flanche pas, maintient ton hygiène de vie moins de produits ultra-transformés (agro-industriels) bourrés d'additifs !
Le mal a pris du temps à s'installer et c'est de même pour l'évacuer selon l'état de ton terrain(différents système de l'organisme, degrés de niveau de vitalité, etc..). Facile à dire mais tu dois patienter encore un peu de temps pour y retrouver une certaine amélioration de ta santé physique.

Ta famille proche est l'une de tes premières sources d'énergies pour tenir sur la durée de cette épreuve, le reste suit😍
On élimine les indésirables(ceux qui cassent les couilles) comme les frelons asiatiques qui pourraient te stresser Duel .

Tous les fermiers t'envoient des bonnes ondes de force et de courage😉

Antifragile: Les bienfaits du désordre
https://www.amazon.fr/Antifragile-bienfaits-Nassim-Nicholas-Taleb/dp/2251444769

&t=598s

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5285pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Insatisf : on continue la descente aux enfers avec ma santé qui ne se dégrade plus à vitesse grand V, mais à vitesse supraluminique.

Bref, je suis passé de quelques années pour passer en dialyse, à quelques mois, voire un an. 😒
J'ai beau suivre les traitements, manger comme il faut, sans sel, en évitant les surplus de potassium, j'ai arrêté de fumer depuis cinq mois maintenant.

Bref, il n'y a plus rien qui va.

Ça me gave, si encore, je ne faisais rien, je comprendrais, l'univers s'acharne.


Courage à toi.

Je pense que parfois on ne regarde pas les choses sous le bon angle. Tu suis ce qu'on te conseille, c'est ce qu'il faut faire. Il faut donc que ça te conforte intérieurement, que tu en apprécies le sens. Que ça compte dans ton esprit.

Ta santé qui se dégrade trop vite à ton goût/les diagnostics revus à la baisse, c'est l'interprétation humaine de ta maladie. Ça n'a rien à voir.

Que t'aies eu la courte paille au tirage génétique cosmique ou que ce soit arrivé après ta conception, peu importe. Tu n'as pas la santé de monsieur tout le monde.

Mais tu n'aide pas ton corps, à faire ce raccourci entre dégradation à vitesse variable (sur laquelle tu n'as pas de pouvoir, et la médecine visiblement pas encore suffisamment) et ton comportement, qui lui favorise la survie de ton organisme.

Si on devait faire une métaphore, c'est comme faire le bien autour de toi et t'arrêter parce que le mal subsiste. Ce n'est pas lié. Mais surtout, ce n'est pas suffisant pour changer d'attitude. L'objectif n'est pas de survivre indéfiniment. Mais de faire ce qu'il faut quand tu le dois. Donc, poursuis tes efforts, et qu'importe l'absence de résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 103

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec @Sapinsympa . On peut se dire que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ma santé n'est pas au meilleur pour moi non plus en ce moment. J'enchaîne les traitements peu voire pas efficaces, ma maladie progresse. Actuellement je suis dans l'attente pour savoir si je peux participer à un essai thérapeutique, mais comme j'ai une mutation génétique ça me ferme pas mal de portes à ce niveau-là.
D'un tempérament positif, je continue à me battre et je ne lâche rien malgré les difficultés que cela représente, l'incertitude et l'angoisse sur l'avenir que j'ai, etc. Il faut s'accrocher comme on le peut pour garder la tête hors de l'eau. C'est toujours facile de sombrer mais pour remonter à la surface, ça peut prendre beaucoup de temps et d'énergie - si tant est qu'on y arrive.

Bien sûr, tu n'es pas obligé d'être seul. Je ne sais pas ce qu'il en est de la prise en charge pour ta maladie, dans mon cas j'ai la possibilité de voir un psychologue. Ça peut aider.
Perso, les psys classiques où on raconte sa vie ne m'aident à rien mais j'avais beaucoup aimé les séances en thérapie ICV. Il y a des psychologues qui ont des méthodes de travail différentes donc à voir s'il y en a une qui te conviendrait mieux.

Force et courage à toi, de tout cœur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 40
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Cette année j'ai vendu un laptop sur LeBonCoin puis j'ai appris que le site, comme Ebay et Rakuten communiquaient aux impôts le montant de sa vente et eux vérifieront qu'on le déclare bien.

Bref, alors que j'étais content d'avoir assez facilement vendu l'objet et j'envisageais plus tard de vendre autre chose, je me dis que ça sera pas plus d'une grosse vente par an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui au delà de 3k€ vendus par an LBC transmet au fisc et ça apparaîtra automatiquement sur ta déclaration de revenus pré-remplie. L'objectif est de lutter contre les activités non déclarées. Dans les faits on se fait imposer pour des produits d'occase sur lesquels on a déjà payé de la TVA à l'achat, payés avec des salaires sur lesquels on a déjà payé des charges, et qu'on est parfois allé acheter avec notre voiture en brûlant du carburant sur lequel on a déjà payé des taxes. Si demain je vide ma baraque et que je vends 15k€ de bazar sur LBC, ça ne fait pas de moi un brocanteur professionnel pour autant, mais voilà le nouvel impôt sur les ventes de produits d'occasion est là pour notre bien.

Du coup sur LBC je privilégie les ventes directes, ou paiement paypal / virement histoire de ne pas dépasser leur limite.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5285pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Donc un véhicule d'occasion t'es déjà sous le coup ? Merveilleux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Donc un véhicule d'occasion t'es déjà sous le coup ? Merveilleux.


j'avais lu que les voitures vendues par les particuliers ne sont pas prises en compte, sauf si tu en fais un business quoi 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Oui au delà de 3k€ vendus par an LBC transmet au fisc et ça apparaîtra automatiquement sur ta déclaration de revenus pré-remplie. L'objectif est de lutter contre les activités non déclarées. Dans les faits on se fait imposer pour des produits d'occase sur lesquels on a déjà payé de la TVA à l'achat, payés avec des salaires sur lesquels on a déjà payé des charges, et qu'on est parfois allé acheter avec notre voiture en brûlant du carburant sur lequel on a déjà payé des taxes. Si demain je vide ma baraque et que je vends 15k€ de bazar sur LBC, ça ne fait pas de moi un brocanteur professionnel pour autant, mais voilà le nouvel impôt sur les ventes de produits d'occasion est là pour notre bien.

Du coup sur LBC je privilégie les ventes directes, ou paiement paypal / virement histoire de ne pas dépasser leur limite.


Bah comme le marché de l'occasion est un marché parallèle en plein boom, et que de facto on consomme moins de produt soumis a la TVA, l'état y voit la un moyen, sous couvert de réguler les activités illégales de gagner du fric...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5285pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
L'autre solution c'est regarder où on dépense, mais ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2676pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Oui au delà de 3k€ vendus par an LBC transmet au fisc et ça apparaîtra automatiquement sur ta déclaration de revenus pré-remplie. L'objectif est de lutter contre les activités non déclarées. Dans les faits on se fait imposer pour des produits d'occase sur lesquels on a déjà payé de la TVA à l'achat, payés avec des salaires sur lesquels on a déjà payé des charges, et qu'on est parfois allé acheter avec notre voiture en brûlant du carburant sur lequel on a déjà payé des taxes. Si demain je vide ma baraque et que je vends 15k€ de bazar sur LBC, ça ne fait pas de moi un brocanteur professionnel pour autant, mais voilà le nouvel impôt sur les ventes de produits d'occasion est là pour notre bien.

Du coup sur LBC je privilégie les ventes directes, ou paiement paypal / virement histoire de ne pas dépasser leur limite.
😱 ouf j'ai réalisé environ 2000 euros de vente sur LBC cette année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Oui au delà de 3k€ vendus par an LBC transmet au fisc et ça apparaîtra automatiquement sur ta déclaration de revenus pré-remplie. L'objectif est de lutter contre les activités non déclarées. Dans les faits on se fait imposer pour des produits d'occase sur lesquels on a déjà payé de la TVA à l'achat, payés avec des salaires sur lesquels on a déjà payé des charges, et qu'on est parfois allé acheter avec notre voiture en brûlant du carburant sur lequel on a déjà payé des taxes. Si demain je vide ma baraque et que je vends 15k€ de bazar sur LBC, ça ne fait pas de moi un brocanteur professionnel pour autant, mais voilà le nouvel impôt sur les ventes de produits d'occasion est là pour notre bien.

Du coup sur LBC je privilégie les ventes directes, ou paiement paypal / virement histoire de ne pas dépasser leur limite.


T'as une source car la j'ai un énorme doute. Déjà la TVA s'applique pas au particulier car les particuliers ne collecte pas la TVA. Et c'est une taxe sur la valeur ajouté donc à moins que tu fasse du benef tu ne fais que vendre quelque chose avec moins de valeur qu'a l'achat. Donc au moment de la calculer elle devrait être négative.

Aussi je quote LBC :
"Note : la transmission des informations à l’administration fiscale n’implique pas forcément de taxation pour l’utilisateur."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5285pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1468

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Pas forcément = dans certains cas oui.

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/7970460300562-Vendeur-particulier-quelles-sont-mes-obligations-fiscales-quand-je-vends-sur-leboncoin-


Oui et clairement il faut faire du bénéfice pour tomber dans une de ses catégories. Et clairment l'exemple du vide baraque rentre dans l'exonération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Anchorage

Je ne pense pas que ce soit pour récupérer de la TVA (en principe à 0% sur l'occasion), mais plutôt compté dans le revenu à déclarer (comme avec Airbnb il me semble).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
@Anchorage

Je ne pense pas que ce soit pour récupérer de la TVA (en principe à 0% sur l'occasion), mais plutôt compté dans le revenu à déclarer (comme avec Airbnb il me semble).


Airbnb c'est un revenu immobilié qui est imposé. La on parle en grande majorité de bien exonéré (sauf les quelques exeptions listé).

Donc pour moi cela sert uniquement à détecter une activité commercial non déclarée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 777879 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 339 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 233 02 janvier 2024 à 14:03