EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 79

Aller à la page :   123 ... 787980 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui, pas de raisons d'ajouter la vente d'un objet au revenu fiscal de référence, sinon ça ferait bien iech. Après les c*ns ça ose tout...
Alors que pour airbnb c'est ajouté au revenu si je ne m'abuse.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 401

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Ha oui, pas de raisons d'ajouter la vente d'un objet au revenu fiscal de référence, sinon ça ferait bien iech. Après les c*ns ça ose tout...
Alors que pour airbnb c'est ajouté au revenu si je ne m'abuse.

Airbnb c'est particulier, la majorité des gens dessus y mettent des bien achetés pour ça, donc tout comme la location, dans ce cas c'est une source de revenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Ha oui, pas de raisons d'ajouter la vente d'un objet au revenu fiscal de référence, sinon ça ferait bien iech. Après les c*ns ça ose tout...
Alors que pour airbnb c'est ajouté au revenu si je ne m'abuse.


Ca dépend, au delà d'un certain montant, on peut y voir une activité commerciale (si tu vends ton artisanat fait sur les week ends ou que tu achètes et vends des objets en demande), donc ils signalent au fisc qui interviendra à partir d'un certain montant et d'une certaine fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
OMGimag33k a écrit:
Oui au delà de 3k€ vendus par an LBC transmet au fisc et ça apparaîtra automatiquement sur ta déclaration de revenus pré-remplie. L'objectif est de lutter contre les activités non déclarées. Dans les faits on se fait imposer pour des produits d'occase sur lesquels on a déjà payé de la TVA à l'achat, payés avec des salaires sur lesquels on a déjà payé des charges, et qu'on est parfois allé acheter avec notre voiture en brûlant du carburant sur lequel on a déjà payé des taxes. Si demain je vide ma baraque et que je vends 15k€ de bazar sur LBC, ça ne fait pas de moi un brocanteur professionnel pour autant, mais voilà le nouvel impôt sur les ventes de produits d'occasion est là pour notre bien.

Du coup sur LBC je privilégie les ventes directes, ou paiement paypal / virement histoire de ne pas dépasser leur limite.


T'as une source car la j'ai un énorme doute. Déjà la TVA s'applique pas au particulier car les particuliers ne collecte pas la TVA. Et c'est une taxe sur la valeur ajouté donc à moins que tu fasse du benef tu ne fais que vendre quelque chose avec moins de valeur qu'a l'achat. Donc au moment de la calculer elle devrait être négative.

Aussi je quote LBC :
"Note : la transmission des informations à l’administration fiscale n’implique pas forcément de taxation pour l’utilisateur."


Bonjour,

Je n'ai pas écrit que les particuliers allaient collecter ou reverser de la TVA. J'ai écrit que les particuliers allaient potentiellement être imposés sur leurs ventes car les marketplaces et plateformes de vente vont communiquer les chiffres des ventes aux services des impôts au delà de 3k€ par an. Je t'avoue ne pas être allé creuser les modalités exactes de leurs calculs, car tout cela me semble bien opaque et sujet à de belles erreurs, je ne fais absolument pas confiance aux services des impôts donc dans le doute j'essaie de rester en deça de leur montant plancher.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2023 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
@Anchorage

Je ne pense pas que ce soit pour récupérer de la TVA (en principe à 0% sur l'occasion), mais plutôt compté dans le revenu à déclarer (comme avec Airbnb il me semble).


Tout à fait, d'ailleurs il me semble que c'est déjà le cas comme toutes activités dépassant le seuil minimum (dans les 3-4000€ comme déjà indiqué). Ça reste à la fois peu respecté et traçable je pense, et probablement toléré tant que ce n'est pas une activé au black au final.
Je rejoints les fermiers sur ce qui a été dit.

Bon ça s'automatise, c'est chiant pour nous c'est certain... Les avantages, inconvénients de la technologie et de l'automatisation.
+1 OMG qu'on soit pour ou contre un peu de transparence et de communication sur ces méthodes ne ferait pas de mal.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4734pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Petit matin après la tempête : ma voiture sous un arbre sur toute la longueur ... Plus qu'a voir comment gère l'assurance. Ok c'est matériel mais je suis en plein déménagement, je sens que les paperasse vont être pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1710pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 879
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Petit matin après la tempête : ma voiture sous un arbre sur toute la longueur ... Plus qu'a voir comment gère l'assurance. Ok c'est matériel mais je suis en plein déménagement, je sens que les paperasse vont être pénible.


La paperasse, ça c'est chiant. Surtout quand ça n'avance pas, et la perte de temps occasionnée et ce même si ça se passe relativement bien.......

Courage en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa le matin avant d'aller au boulot. J'espère pour toi que l'arbre n'était pas chez un particulier pour te simplifier la paperasse. Car quand il y a 2 assureurs qui se renvoient la balle c'est juste la misère et ils en jouent pour pas payer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4734pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a déjà la mairie qui se bataille avec le bailleur pour savoir a qui appartient cet arbre. Mon assurance qui attend l'avis de l'expert pour savoir si c'est "réparable" dans ce cas j'ai une franchise de 270€, sinon c'est la cote argus qui fera fois. Mon avis que leur notion de "réparable" sera le montant des réparations. Quelqu'un connait le montant de l'argus sans payer ? Parce que, le toit, les vitres avant et arrière, 2 portières sont abimé, je pense qu'i y en a pour plus de 3000€ déjà


Dernière édition par _PWR_Bruce le 02 novembre 2023 à 22:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Arf ça s'annonce bien cette histoire...

Oui l'assurance fait la comparaison prix des pièces vs prix argus si ça dépasse ils sont en droit de te remboursé à valeur de l'argus et vis versa.
Heureusement les pièces d'occasions sont maintenant possible mais dans tout cas je doute effectivement que tu puisse rester sous l'argus avec autant de réparation...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si en tombant dessus les cadres de portières sont tordus, les ailes arrières alors la réparation sera hors de prix si tu ajoutes l'intérieur avec les calculateurs comme les écrans qui ont prit l'eau c'est 100% casse sauf si tu roules dans une voiture hors de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1649pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 866
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un arbre sur le toit on peut vite imaginer que la structure sécuritaire de la voiture est endommagée. Perso je ne remonte plus jamais dedans.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6494pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Avec un arbre sur le toit on peut vite imaginer que la structure sécuritaire de la voiture est endommagée. Perso je ne remonte plus jamais dedans.


Faudrait des photos pour se rendre compte des dégâts. T’as raison personne ne l’achètera sauf à la maquiller. Faut voir la taille de l’arbre.

Heureusement que tu n’étais pas dedans. Si c’est juste des petites bosses dans la carrosserie et du verre brisé, c’est déjà moins grave. Punaise la vie par moment, même un arbre ça peut faire skier.

Difficile de dire pour combien il y en a en réparation. C’est un pro qui te dira selon l’état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9600pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alors mon insatisfaction aurait pu être de ne plus avoir de réseau suite au passage de la tempête.... Mais vu comment je m'en sors bien avec juste une poubelle renversée et une branche de palmier arrachée alors que dans la même résistance, un a perdu abris de jardin qui a emporté sur son passage murets et clôture, d'autres qui ont perdu clôture et portail ou comme notre vdd une voiture sous un arbre, voir pire pour certains dans le Finistère, je dirais juste que j'ai un de ces mal de bide ce soir... Et en plus je viens de m'envoyer un plat aux oignons... Je vais pas m'aider 😅


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1649pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 866
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors mon insatisfaction aurait pu être de ne plus avoir de réseau suite au passage de la tempête.... Mais vu comment je m'en sors bien avec juste une poubelle renversée et une branche de palmier arrachée alors que dans la même résistance, un a perdu abris de jardin qui a emporté sur son passage murets et clôture, d'autres qui ont perdu clôture et portail ou comme notre vdd une voiture sous un arbre, voir pire pour certains dans le Finistère, je dirais juste que j'ai un de ces mal de bide ce soir... Et en plus je viens de m'envoyer un plat aux oignons... Je vais pas m'aider 😅


Tu fais partie de quelle résistance ??? 😂


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 787980 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 260 02 janvier 2024 à 14:03