EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Zotac rtx 4090 amp extreme airo

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
moskel @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite estimation pour une zotac rtx 4090 amp extreme airo neuve.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1707pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 839

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Peux-tu apporter quelques précisions ?
- Emballage scellé d'origine ou a déjà été ouvert ?
- Facture d'achat au nom du vendeur disponible ou pas ?
- Si oui quelle est la date d'achat ?
- La carte a t-elle été enregistrée sur le site de Zotac (pour valider l'extension de garantie) ?

Si la boite a été ouverte et si la garantie est entamée depuis quelques mois, perso je ne peux pas considérer la carte comme "neuve" car je n'ai aucune garantie qu'elle n'a pas déjà été utilisée (même si on est bien d'accord qu'une carte en utilisation depuis peu de temps est presque neuve).

La garantie n'étant pas transmissible chez Zotac, en cas de soucis il faut la certitude que l'acheteur d'origine sera dispo rapidement pendant toute la durée de la garantie pour faire les démarches en cas de problème. Ca engendre des soucis, du délais et des frais.
Il est peut-être possible d'éviter ces tracas si la carte n'a jamais été enregistrée sur le site de Zotac, mais je ne sais pas s'ils demandent la copie de la facture d'achat lors de l'enregistrement ou d'un retour en garantie, et s'ils vérifient la correspondance "nom du proprio compte Zotac" <==> "nom de l'acheteur de la carte".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
moskel @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut merci pour ta réponse.

La carte est neuve scellée, avec un numéro de fabrication récent, pour être transparent je ne peux pas fournir la facture mais la carte sera garantie, il faudra juste passer par moi et je n'ai pas validé l'extension de garantie pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que j'ai du fournir la facture pour l'enregistrement chez Zotac.
Attention aussi parce que l'enregistrement doit être effectué assez rapidement après achat pour bénéficier de l'extension.

A partir de là, si tu t'engages à renvoyer le produit ça sera toujours un plus, mais il faut évaluer de combien ça baisse le prix dans la tête d'un potentiel acheteur.
Sur une carte à 2000€, même pour 200€ de baisse je préférerais acheter en neuf... je dirais qu'à partir de 20% de prix en moins j'y réfléchirais mais je ne parle que pour moi.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9610pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4214

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ta CG, voilà mon estimation, Prix le plus bas constaté ce jour sur top achat

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20014954.html

soit 1929e au moment ou j'écris, on déduit tout de suite 20% soit environ 380e, vient ensuite l'histoire de la facture, et du fait de passer par toi, qui sans remettre en cause ton honnêteté, me ferait partir sur une décote supplémentaire de 10 à 15% soit entre 190 et 275e de décote supplémentaire car c'est neuf et sous blister mais tu n'es pas un professionnel, donc ça reste à mes yeux de l'occasion, soit au total à mes yeux un prix max de vente sur cowcot de 1359e, allez arrondissons à 1400e. Au dessus, et vu pour moment les informations à notre disposition, je ne mettrais guère plus.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless

Dernière édition par Mauny le 05 mars 2023 à 22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
moskel @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
  Post verrouillé. Meuhdéré/édité le 05 mars 2023 à 19:30 par eldran64


Mauny a écrit:
Pour ta CG, voilà mon estimation, Prix le plus bas constaté ce jour sur top achat

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20014954.html

soit 1929e au moment ou j'écris, on déduit tout de suite 20% soit environ 380e, vient ensuite l'histoire de la facture, et du fait de passer par toi, qui s'en remettre en cause ton honnêteté, me ferait partir sur une décote supplémentaire de 10 à 15% soit entre 190 et 275e de décote supplémentaire car c'est neuf et sous blister mais tu n'es pas un professionnel, donc ça reste à mes yeux de l'occasion, soit au total à mes yeux un prix max de vente sur cowcot de 1359e, allez arrondissons à 1400e. Au dessus, et vu pour moment les informations à notre disposition, je ne mettrais guère plus.


Que dire moins chère qu’une 4080…
Je vais pas épiloguer plus.
Et puis comparer une phantom avec une amp extreme.
Merci à toi quand même.

Déjà une de vendu à 1600€ pour info, plus que 3.


Dernière édition par moskel le 05 mars 2023 à 18:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1180pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 615
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Si tu es dans les 14 jours après l'achat ,utilise ton droit de rétractation.

Autrement tu peux faire un don et je suis preneur. hein ? boulets Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moskel @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Salut

Si tu es dans les 14 jours après l'achat ,utilise ton droit de rétractation.

Autrement tu peux faire un don et je suis preneur. hein ? boulets Azilis


Merci pour l'info mais ça serait déjà fait si c'était possible.
Sympa un peu d'humeur sur ce fofo. 😁
Au pire elle finira dans le pc de ma fille de 8 ans pour jouer au sim's ça suffira. 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1707pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 839

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Il me semble que j'ai du fournir la facture pour l'enregistrement chez Zotac.
Attention aussi parce que l'enregistrement doit être effectué assez rapidement après achat pour bénéficier de l'extension.

A partir de là, si tu t'engages à renvoyer le produit ça sera toujours un plus, mais il faut évaluer de combien ça baisse le prix dans la tête d'un potentiel acheteur.
Sur une carte à 2000€, même pour 200€ de baisse je préférerais acheter en neuf... je dirais qu'à partir de 20% de prix en moins j'y réfléchirais mais je ne parle que pour moi.


Je pense à peu comme toi, sur une carte à ce prix là, pour 200€ ou moins d'écart avec un achat en boutique, avec une facture à mon nom, je ne prends pas le risque.
Pour 400€ je commencerais à être intéressé.

@Mauny : je trouve ton estimation un peu hard, le modèle le plus haut de gamme de Zotac neuve scellée à 1400€... pour moi ce n'est pas équitable pour le vendeur.
La comparer à une Phantom... pas juste non plus car ce n'est pas la même gamme, même si les 4090 Zotac (avis perso d'après les tests que j'ai pu lire) sont plutôt derrière les autres en ce qui concerne la chauffe et les perfs... enfin ça c'est un autre débat.
1600 à 1650€ me semble plus proche de ce que j'accepterai de payer si j'étais à la recherche d'une 4090.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20230pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Plusieurs 4090 à vendre et sans facture... dis comme ça, ça pue du cul.

Je vais locker le sujet tant que son auteur ne sera pas expliquer sur la provenance du matériel au près de la team de modération.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 05 mars 2023 à 19:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3449pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2895
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
L'équipe de modération étant très surprise par cette estimation de carte très récentes sans factures et dont le vendeur semble dire en avoir plusieurs à vendre !

En conséquences de quoi, nous préférons vérrouiller le sujet en attendant que @moskel contacte l'un des modérateurs pour nous fournir des explications de provenances et du nombre de carte à vendre !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3449pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2895
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un soucis de transparence sur les débats concernant ce blocage:

l'équipe de modération via @eldran64 viens d'avoir un échange de message privé ( qui ne le resteront peut être pas longtemps vu la teneur de leur contenu ) ou @moskel préfère avoir des mots doux envers les membres de la communauté et dire que les modérateurs sont diffamants lorsque, pour protéger nos utilisateurs, nous osons intervenir sur un topic d'estimation ( et non de vente ) pour demander des explications de provenances, du nombre de carte à vendre ou du pourquoi il n'y a pas de factures plutôt que de répondre à nos interrogations!

En conséquences de quoi, nous allons passer par une invitation dans les règles de monsieur @moskel sur notre salon discord !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20230pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2023 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un souci de transparence, vous serez content d'apprendre que les fermiers sont des rapaces...

Ceux qui veulent les détails, ça se trouvent ici: https://ibb.co/RPj7Mj7


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche Bios Zotac 4080 SUPER Mortocaltese L'atelier 3 27 mai 2024 à 12:00
Pas de nouveau message Silverstone Extreme 1200R : Extremement petite et puissan... mantidor Alimentations 0 22 mai 2024 à 14:28
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57