EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avoir deux réseaux wifi (2.4 ghz et 5ghz) séparé, possible?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers!

Je suis un peu en galère avec mon routeur et le réseaux wifi, donc je cherche un peu d'aide afin d'y voir plus clair. Je viens de changer d'appart mais pas de configuration, donc je ne comprend pourquoi pas ce qui marchait avant ne marche plus. Voici la configuration que j'ai et que j'aimerai faire marcher:

- le routeur/box de mon fournisseur internet (de UPC cablecom pour ceux qui connaissent), dual band.
- 1 robot aspirateur Xiaomi
- 1 set de prise connecté Hombli
- des téléphones/ordi portables

Auparavant, tout était connecté au wifi et marchait bien. Désormais, le robot et les prises ne veulent plus se connecter, au prétexte que le wifi est en 5ghz et non pas en 2.4ghz. D'après ce que j'ai compris, les routeur dual band émette les 2 fréquences et les objects/périphérique se connecte automatiquement a la "meilleure" fréquences, ou du moins celle la plus adaptée.
Je peux désactiver le 5ghz dans les options du routeur mais c'est un peu dommage pour les téléphones/ordi qui ne vont plus bénéficier du meilleurs débit.

Du coup ma question, est-ce que c'est possible d'avoir comme 2 réseaux wifi avec le même routeur? le premier en 2.4ghz avec son propre mot de passe, le second en 5ghz avec un autre mot de passe.
Ou alors, comment puis-je forcer les prises et le robot à se connecter sur la fréquence 2.4ghz?

J'ai essayé de trouver dans les options du routeur mais je n'ai rien vu. Le panel admin est d'ailleurs bien pénible à naviguer, c'est la galère de changer quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
moi je peux le faire sur mon point d'accès wifi (netgear), je sais que les freebox et livebox aussi on peut les séparer

moi c'est le contraire j'ai viré le 2.4GHz pour pas que la Switch se connecte dessus ni mon téléphone depuis le parking et ne bascule plus sur le 5GHz 😂

pour la Livebox du boulot :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-pro-v3-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts_274452-815355

mais ton routeur je ne connais pas

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjq3cLA2_T9AhWLTqQEHW-EAH0QFnoECBAQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.upc.ch%2Fpdf%2Fsupport%2Ffr%2Fmanuals%2Finternet%2Fconnectbox%2Fmanuel-connectbox.pdf&usg=AOvVaw2S2c09z0Imjhi72nJ4fgok
c'est celui ci ? on dirait à la page 29 qu'on peut attribuer un nom différent, donc ça permettrait de séparer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je ne connais pas forcément les configurations des routeurs d'UPC.

Ce que je peux te dire, c'est que dépendant des modèles...

Tu peux avoir 2 configurations possibles:
- Un wifi mix qui diffuse un seul SSID et c'est les appareils et leur techno qui feront le choix du 2.4 ou 5ghz
- Un double diffusion avec 2 SSID avec chacun un nom et si tu le souhaites un mot de passe différents pour chacun.

Il faut que tu regardes sur leur doc mais normalement, si je compare avec celui de Swisscom... il te propose les 2 dans l'interface, soit un mixte soit une séparation avec un ssid différent...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, merci pour les précisions! Je pense que c'est en effet possible, c'est juste que la doc est mal fichue je trouve, et l'interface aussi.
je vais creuser et essaye de trouver comment ça marche exactement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59