EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Configuration base 7950X3D/4090 + Ecran OLED

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faire estimer ma configuration, dont je vais bientôt devoir me séparer pour départ à l'étranger, la voici :

Boitier : Lian Li O11D Dynamic Evo Gris
Carte Mère : Asus ROG Crosshair X670E Hero
Processeur : AMD Ryzen 7950X3D
RAM : G.Skill Trident Z5 Neo Series 32 Go (2x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30
Carte Graphique : MSI Gaming X Trio 4090
SSD : Samsung 980 Pro 2To
Refroidissement : Watercooling Lian-Li GALAHAD AIO 360 SL RGB Noir v2
+ 7x Lian Li AL 120
Carte Réseau : Intel X520-DA1-82599EN Chip, Single SFP+ Port, 10Gbit PCI Express x8 LAN Adapter
Alimentation : Seasonic FOCUS PX - 850W

De plus, la configuration est utilisée avec plusieurs écrans dont un que j'aimerais faire estimer également, le ALIENWARE AW3423DWF,

En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tu peux me confirmer que la valeur d'achat est autour de 4300€ ?

Je ne connais pas bien le marché de l'occasion sur le très haut de gamme, mais tu te places sur un marché assez restreint.
La problématique est toujours la même, ceux qui peuvent mettre un tel prix dans une config sont :
- soit des pros qui préfèrent avoir une garantie et un sav
- soit des gens avec des moyens conséquents qui vont se tourner vers le neuf
À contrario, ceux qui vont sur de l'occasion vont chercher à restreindre tous les coûts et serons plus intéressés par des composants moyen/bas de gamme qui, soyons honnêtes, donneront presque les mêmes performances que ta bête pour beaucoup moins cher (je ne parle pas de durabilité).

Si j'avais le besoin d'une telle config, en tant que particulier, j'en demanderais 25 à 30% de moins que le prix du neuf, on va dire 3200€, mais c'est vraiment pour un ordre d'idée.

Toutefois, on est pas sur du matos grand public, tu devrais presque essayer de trouver quelqu'un qui a ce besoin et fixer le prix seulement dans un deuxième temps.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skyozris @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 11 août 2021
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci pour ta réponse,

Etant donné que je l'ai monté moi-même avec des achats à chaque release de chaque composant quasiment (CPU et GPU, mais carte mère etc à la sortie du socket pour y mettre un 7700X en attendant) il faudrait que je refasse les factures une par une, mais sans trop m'avancer je pense qu'on est même plutôt entre 4500-5000, je te reconfirme cela dès que j'ai un peu plus de temps pour regrouper toutes les factures !

Pour l'écran je suppose qu'on applique le 25/30% également ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1640pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 861
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux pour toi serait de vendre les composants séparément. Je vois mal quelqu'un acheter le tout alors que pour faire des upgrade quelqu'un pourrait prendre le combo CM/CPU/RAM par exemple.

Bref j'ai toujours (ou presque) vendu séparément.

Et puis départ à l'étranger dans quel cadre ? Si tu as un logement sur place tu peux mettre dans la valise une bonne partie de la config ou dans un déménagement. Ou te faire un envoyer par colis (ce que j'ai fait) des pièces au fur et a mesure.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
pour vendre en complet, malheureusement, faut limite brader.. 😒
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Skyozris a écrit:
mais sans trop m'avancer je pense qu'on est même plutôt entre 4500-5000, je te reconfirme cela dès que j'ai un peu plus de temps pour regrouper toutes les factures !

OK, mais entre le temps où tu as acheté et aujourd'hui, le neuf a déjà decoté, donc pars plutôt sur un panier Amazon.fr ou Amazon.de pour avoir le montant neuf.

Skyozris a écrit:
Pour l'écran je suppose qu'on applique le 25/30% également ?


Alors pour l'écran, le neuf décote beaucoup moins vite, voir pas du tout au fil du temps, surtout s'il est dans un état irréprochable.
En plus les Alien Ware sont assez recherchés (en tout cas, ils l'étaient jusqu'à maintenant) donc je tenterais déjà avec 20% quitte à rabaisser le prix si ça ne mord pas.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9586pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sincèrement sur du tel matos haut de gamme, sans délotter tu vas perdre vraiment beaucoup. J'avoue que la solution de Darkceid serait à creuser, car là ça va vraiment faire mal....
Car je ne rejoins pas Willow sur le pourcentage de décote. Je m'explique. Oui en règle générale, la décote sur du matos récent et quasi neuf est de 20 à 30% de la valeur neuve. Mais sur de l'ultra haut de gamme on sait aussi qu'on paie le surcout de la marque (CM ASUS ROG, MSI Gaming X, Watercooling Lian Li par ex). Donc sur du matos haut de gamme on sait que la décote est plus lourde. Aussi je dirais plus de l'ordre de 30 à 35%.
Si vraiment tu as envie de vendre pour plus de simplicité, le fait de délotter limitera la perte, et ça se vendra certainement plus vite. Si tu es hésitant à la vendre en perdant trop, refléchir à la solution de Darkceid est une vraie alternative.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
au lieu de vendre, un gentil modo basé en ile de france peut te l'héberger gracieusement, le torturer de temps en temps ( ca s'entretient ces bestiaux ) et te le rendre à ton retour ( de préférence quand l'informatique ne vaudra plus grand chose Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Car je ne rejoins pas Willow sur le pourcentage de décote. Je m'explique. Oui en règle générale, la décote sur du matos récent et quasi neuf est de 20 à 30% de la valeur neuve. Mais sur de l'ultra haut de gamme on sait aussi qu'on paie le surcout de la marque (CM ASUS ROG, MSI Gaming X, Watercooling Lian Li par ex). Donc sur du matos haut de gamme on sait que la décote est plus lourde. Aussi je dirais plus de l'ordre de 30 à 35%.


Oui les 25/30% de décote c'est vraiment un ordre d'idée. En fait le gpu/cpu et la ram decotent moins que 30% mais l'alimentation, le SSD, le water cooling et surtout la carte mère perdent plus. Donc dans l'ensemble on est autour des 30%.
En delotant, tu vendras certains composants mieux, avec le risque qu'il t'en reste sur les bras, et aussi avec tous les inconvénients qui vont avec (acheteur qui se désiste, temps perdu, etc.).
C'est une gymnastique compliquée...
Après, de ce que j'ai pu voir sur LBC, pour 3200€ il n'y a pas mieux, je me sentirais un peu mal de dire moins de 3000€ pour tout ce matos qui a +/- 1 an. Reste à trouver preneur.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
le soucis que tu vas avoir c'est que les acheteurs que tu vise vont vouloir avoir un vrai intéret à acheter d'occasion car si c'est pour gagner 500€ sur 4500€ ils vont préférer acheter en neuf.

Sachant que tu perds toutes les garanties constructeur vu qu'elle ne seront pas au nom de l'acheteur cela signifie qu'au moindre soucis ton acheteur se retrouvera avec ses yeux pour pleurer et sur du matériel à ce prix c'est dur.

Prenont l'exemple de ta 4090 aujourd'hui on la trouve à 1822€-1830€ (et d'autre modeles équivalent de 4090 à partir de 1680€ en cherchant un peu en neuf avec facture) et vu qu'il y a encore eu un reajustement du prix de la FE les autre vont aussi reajuster à la baisse donc forte chance que dans les 2semaines qui arrivent on en trouvent dans les 1750€ neuves voir moins

tu rajoute à cela qu'elle est sorti en oct 22 soit deja 7mois et l'annonce des refresh/super/ti qui vont surement arriver pour contrer le refresh d'amd de fin d'année

je te voie mal la vendre à plus de 1100/1200€

pour le 7950x3d on le trouve à 564€ neuf sauf que la aussi pas de chance beaucoup de gens vont vouloir le 7800x3d qui se trouve a 469€ neuf car il apporte plus de perf avec moins de soucis ingame et il est juste inférieur dans des grosse tache de rendu trés spécifique

donc tu rajoute à cela les soucis recents remontés sur cette plateforme avec l' expo et les cpu/cm cramé à cause des bios en carton

si t'arrive à le revendre dans les 350€ sa sera déja tres bien

juste avec la perte sur ces 2 produits tu vas avoir trés mal; en général les gens qui achetent ce genre de produit attendent au moins la sorti du haut de gamme suivant pour revendre et ainsi en avoir profiter une bonne année

car que tu le vende maintenant ou dans 5mois la decoté va etre casi la meme
Donc au final comme mes voisins au dessus je te conseille de faire venir ton pc avec toi pour ne pas te faire plumer


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1822pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1129

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 mai 2023 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
- Sur une telle config, soit a cause de ton départ tu es pressé de vendre (besoin d'argent....) et là faut brader un max pour que ça parte vite et perdre beaucoup 🥺
- soit tu gardes ton pc chez un membre de ta famille et quand tu reviens tu en profites à nouveau, ou tu l'emmène avec toi si c'est possible.
- soit tu le loue à cowcotland @fission et là ton pc sert bien et tu le rentabilisé quand même 🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

781pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 239

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Skyozris a écrit:
mais sans trop m'avancer je pense qu'on est même plutôt entre 4500-5000, je te reconfirme cela dès que j'ai un peu plus de temps pour regrouper toutes les factures !

OK, mais entre le temps où tu as acheté et aujourd'hui, le neuf a déjà decoté, donc pars plutôt sur un panier Amazon.fr ou Amazon.de pour avoir le montant neuf.

Skyozris a écrit:
Pour l'écran je suppose qu'on applique le 25/30% également ?


Alors pour l'écran, le neuf décote beaucoup moins vite, voir pas du tout au fil du temps, surtout s'il est dans un état irréprochable.
En plus les Alien Ware sont assez recherchés (en tout cas, ils l'étaient jusqu'à maintenant) donc je tenterais déjà avec 20% quitte à rabaisser le prix si ça ne mord pas.


Le problème sur le AlienWare, en particulier le AW3423DWF, c'est qu'on a "souvent" les offres -10% ou -20%, soit dans les 950€ ou 850€, du coup, à partir de là, faut peut être baisser encore de ces prix, les gens (dont moi) attendent ces occasions là pour l'acheter 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

387pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 268

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Met le pc en bagage cabine. Le format et le poid sont nikel.

Pense à l'envelopper dans un sac de course dessus un dessous pour éviter les curieux. Et plus pratique à trimbaler. Oui tout le monde à un portable mais prendre son pc c'est pas normal ....

Pour passer la douane garde bien tes factures dans le sac au cas ou tu te ferait contrôler. Oui y a des portable à 5000€ mais un pc à 4000 ça passe pas ...

Et zou, je l'ai déjà fait pour emmener mon pc en vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabukashi @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juillet 2020
Age: 101
Messages: 57
Localisation: Sud-ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Willow-UFGOOD a écrit:
Skyozris a écrit:
mais sans trop m'avancer je pense qu'on est même plutôt entre 4500-5000, je te reconfirme cela dès que j'ai un peu plus de temps pour regrouper toutes les factures !

OK, mais entre le temps où tu as acheté et aujourd'hui, le neuf a déjà decoté, donc pars plutôt sur un panier Amazon.fr ou Amazon.de pour avoir le montant neuf.

Skyozris a écrit:
Pour l'écran je suppose qu'on applique le 25/30% également ?


Alors pour l'écran, le neuf décote beaucoup moins vite, voir pas du tout au fil du temps, surtout s'il est dans un état irréprochable.
En plus les Alien Ware sont assez recherchés (en tout cas, ils l'étaient jusqu'à maintenant) donc je tenterais déjà avec 20% quitte à rabaisser le prix si ça ne mord pas.


Le problème sur le AlienWare, en particulier le AW3423DWF, c'est qu'on a "souvent" les offres -10% ou -20%, soit dans les 950€ ou 850€, du coup, à partir de là, faut peut être baisser encore de ces prix, les gens (dont moi) attendent ces occasions là pour l'acheter 😅


Idem !

Et clairement au vu du problème de brûlures un achat d'occasion sera peut-être pas si évident même si l'écran est très très bien critiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

781pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 239

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Met le pc en bagage cabine. Le format et le poid sont nikel.

Pense à l'envelopper dans un sac de course dessus un dessous pour éviter les curieux. Et plus pratique à trimbaler. Oui tout le monde à un portable mais prendre son pc c'est pas normal ....

Pour passer la douane garde bien tes factures dans le sac au cas ou tu te ferait contrôler. Oui y a des portable à 5000€ mais un pc à 4000 ça passe pas ...

Et zou, je l'ai déjà fait pour emmener mon pc en vacances.


Ah ouais tu es chaud toi ! J'aurai trop peur de péter un truc 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 3 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message MPG 321UXR QD OLED : une dalle parfaite ? loukass Ecrans 3 12 avril 2024 à 15:50
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41