Tzieber a écrit: |
Bien que j'ai testé les deux jeux, je vais juste parler de RoN, car Ground Branch j'ai pas rejoué dessus depuis un bon bout de temps et il était plus que buggé et vide (c'était 1 ou 2 jours après sa sortie en accès anticipé).
Déjà, j'avais fait une évaluation assez complète sur Steam à l'époque : https://steamcommunity.com/id/Tzieb/recommended/1144200/ J'y ai rejoué un tout petit peu récemment, mais assez peu, car il n'y a pas eu d'évolution majeure à mon sens et les critiques restent peu ou prou les mêmes. Toujours est-il que RoN est un digne successeur de la série SWAT. C'est clairement un FPS tactique assez peu permissif (pas de yolo je fonce je tire...), mais très frustrant parfois. Déjà, les coop AI sont clairement mal codés et c'est une plaie. Trop, beaucoup trop d'ordres à donner. Ils resteront, comme dans les SWAT il y a 20 ans (...) comme des c*** a regarder un mec qui s'est rendu, sans rien faire. Il va falloir venir, leur donner l'ordre de menotter, de sécuriser l'arme à terre, ... Ils n'utiliseront jamais les armes non létales, même si on les équipe avec. Le bouclier balistique leur est inconnu, ... Ensuite, le jeu en lui-même est clairement axé pour du coop, ce que je déplore. Mais ça, c'est une question de goût bien entendu. Je sais que c'est un accès anticipé, mais il n'y a pas de briefing pré-mission, pas de plans des lieux, rien. Donc il faut finalement faire et refaire les missions pour savoir ce qu'il y a à faire justement. La luminosité des cartes est mal gérée/implémentée à beaucoup d'endroits. La personnalisation de l'équipement est suffisante, car au final on est pas dans un jeu de guerre, mais bien de police. Tout comme le choix des protections balistiques qui est conforme à la réalité. Ce que je reproche le plus, c'est l'impossibilité de courir ou de se déplacer un peu rapidement. Ca fait débat depuis le début sur ce jeu, mais c'est une aberration. Un policier, qui plus est d'élite, est largement capable et entrainé pour courir un peu au besoin, même en équipement lourd. L'impossibilité d'utiliser des techniques de contraintes à mains nues. Parfois ça donne lieu à des scènes loufoques : un civil qui ne veut pas s'agenouiller pour être menotté, mais qui reste passif. Après 40 injonctions il fera éventuellement l'effort de faire ce qu'on lui demande. En vrai, il serait amené au sol par de la contrainte à main nue. J'aime bien ce jeu, mais j'y joue dès que je vois une mise à jour majeur. Je pense que j'y prendrais du plaisir lorsqu'il sortira de la phase d'accès anticipé et que tout le contenu sera disponible. A l'heure actuelle, ça me diverti, mais c'est pas encore le grand kif. Pour en revenir aux armes et leur personnalisation, je pense que l'essentiel y est. Encore une fois, on parle de POLICE et pas d'armée. En Europe, on reste facilement sur un combo 9mm auto pour l'arme de poing et 9mm pour l'arme longue dans une colonne d'assaut. Certes, du 5.56mm est aussi présent, mais en fonction de l'environnement où il faut agir. Je rappelle quand même qu'hormis certains cas très spécifiques (tueur de masse, terro ou similaire), les policiers vont essayer d'INTERPELLER les auteurs, pas les buter à la première occasion. Ensuite, le choix du 9mm reste le plus censé, encore plus avec de la munition à expansion contrôlée. On veut éviter le maximum de dégâts collatéraux au cas où le tir serait loupé ou qu'il traverserait le corps de l'adversaire. Le fusil à pompe servira plutôt à faire sauter des charnières de porte que du tir sur une personne. Le 7.62 pour les tireurs d'élites plutôt que dans la colonne d'assaut. Encore une fois, le choix est fait en fonction de l'adversaire et des informations recueillies. Et on en revient que dans RoN, les infos, on les a pas avant d'aller en mission. Bref, je suis critique avec ce jeu, mais il n'a selon moi pas encore un parti pris clair : c'est du casua un peu poussé ou on veut arriver à une quasi simulation ? Ho, et dernière chose : la gestion des blessures est NULLE ! Même Operation Flashpoint faisait mieux à son époque ! |
Mick996 a écrit: |
92Go quand même RoN !!
Oui oui il est en cours d'install 😅 Je vais laisser Ground Branch mûrir encore mais je le surveille de près. Je serai chaud aussi mais je sui spas sur d'être dispo.. Ça va être l'occasion de se remettre un peu au combat loc 😏 |
Tzieber a écrit: |
J'ai réinstallé et retenté Ground Branch ce WE. Il a très très bien évolué !
Franchement, c'est un très bon jeu et on voit clairement que l'un des dév a participé à Rainbow Six et Ghost Recon (les vrais Ghost Recon, pas les deux dernières merdes hein !). A voir si dans le futur ils y implémenteront des bots pour les "Lone Wolf" comme ils disent, car là c'est chaud en solo, mais pas infaisable. Et surtout, TOUT est configurable : les armes, l'équipement, les bots ennemis (à un niveau assez fou d'ailleurs), l'heure de l'intervention. Les maps sont hyper bien fichues et il y en a déjà pour tous les goûts. Haaaa, si j'avais plus de temps pour moi, je vous rejoindrais pour des parties de RoN et GB en multi, mais ma foi, on a choisi de faire des gamins ou pas lol. En tout cas, 2 très bons jeux, prometteurs et qui changent des titres trop, mais alors beaucoup trop casu, que proposent d'autres éditeurs. Par ailleurs, je surveille l'arrivée de "Tactical Squad: SWAT Stories". C'est cool, ça a été le désert pendant dans décennies sans titres décents et les développeurs s'y remettent ! |
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