EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ready or Not & Ground Branch

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 mai 2023 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les gentils fermiers et gentilles fermières!
Bon premier post un peu longuet de votre Aubrac national qui s’essaye à l’exercice.
Soyez un peu indulgent mais pas trop, nous autres taureaux on aime bien se faire chauffer le cuir histoire d’avoir un argument pour aiguiser un peu nos cornes.

Que la force de Jujunet et de Mick996 soit avec moi!

On va parler ici de deux jeux, Ready or Not (RoN) et de Ground Branch (GB) qui sont tous deux des FPS tactiques.

Ready or Not & Ground Branch


Introduction aux FPS Tactique

Qu’est ce que c’est? Cela se mange avec de la sauce BBQ ?



Bon je pense que la plupart d’entre-vous connaissent le jargon, et savent ce qu’est un FPS, FPS pour First-Person Shooter ou Tir à la première personne, en gros, on est dans les yeux du gars qui porte la pétoire.
Mais FPS tactique? Qu’est ce que c’est? Chacun aura plus ou moins son avis, mais je vais tâcher de rester impartial. On va commencer par poser une phrase qui méritera d’être dans le dictionnaire :

“On peut user de tactiques dans un FPS classique cela n’en fait pas pour autant un FPS tactique”

OK c’est très bien mais ça ne me dit pas toujours ce que c’est…
Prenons un FPS “classique” que tout le monde a déjà joué, Battlefield.
Dans Battlefield, on court vite, ça tire là où on vise, les armes font globalement le même type de dégâts, il n’y a pas de différence notable entre tirer de la 5.56 et du 7.62, on a aucune interaction avec notre environnement, ce n’est que pièces aux portes ouvertes séparées par des couloirs.
Un FPS tactique prend en compte beaucoup plus de paramètres, dont voici quelques exemples :

    - Plus ton équipement est lourd plus tu sera lent mais résistant.
    - L’IA cherchera tout le temps à te prendre en embuscade partout et derrière n’importe quoi…
    - Ton arme elle-même va influer sur comment tu tires, à quelle distance, la portée de cette dernière ainsi que sa précision de tir.
    - Plus tu tires de loin, plus tu dois viser haut par rapport à ta cible et anticiper son mouvement afin de compenser la gravité.
    - Le calibre de ton arme déterminera les dégâts Une balle de MP5 ne fera pas les mêmes dégâts qu’une de 7.62 d’un SCAR-H sans pour autant que cela soit aussi doux à l’oreille que les paroles d’une succube y compris avec un silencieux.

Bref, je m’égare. Ce que je veux dire, c’est que ce soit votre arme de poing ou votre arme principale, un headshot ou un tir bien placé au torse et ce sera fini pour la menace comme pour vous.. Ou pas! Et oui selon votre équipement, votre visière peut arrêter les petits calibres ou votre gilet peut vous sauver la vie mais je reviendrai sur ce point bien plus en détail plus tard.
Pour résumer, le FPS tactique sera beaucoup plus orienté vers une simulation de tir qu’un FPS classique bien que ce dernier puisse utiliser certains principes ou même techniques ce n’est pas l’essence même du jeu.

I) L'environnement, le background des deux opus.

Qui nous sommes et que fait-on ?



A) Ready or Not

Dans RoN nous incarnons un membre du S.W.A.T. d’une ville fictive fortement inspirée de Los Angeles : Los Suenos (les rêves en français). Qui dit SWAT dit Police (et non Shemar Moore, désolé mesdames), donc mission d’intervention policière. Je rappelle que contrairement à ce qu’on croie, et surtout quand il s’agit de terrorisme, le but premier des unités d’intervention et d’arrêter les crimes et délits en cours, protéger les civils/otages et arrêter les suspects.
Arrêter les suspects ne veut pas dire “tuer les suspects”. Ici, on pourra même gagner des points supplémentaires si les suspects sont maîtrisés sans utiliser la force létale.
On aura donc de la prise d’otage dans une station service suite à un braquage qui tourne mal, perquisition et démantèlement d’un labo de meths tenu par un gang de toxicos à l’ambiance glauque dans une zone pavillonnaire digne d’un film d’horreur ou bien encore de l’alerte à la bombe….
Un très bref descriptif général de la mission est fait sans pour autant qu’on puisse entrer dans le détail ce qui est dommage pour des raisons que j’expliquerais plus tard dans la section équipement.

B) Ground Branch

Dans Ground Branch nous incarnons un soldat d’élite de la branche militaire du Special Activities Center/Special Operations Group (SAC/SOG) de la CIA. Règles d’engagement différentes donc, pas besoin de capturer en vie des ennemis. Monsieur Headshot pourra être de rigueur. On sera soit dans de la chasse aux terros (tuer tous les ennemis sur la map) soit de la récolte et extraction de renseignements. Les maps sont variées et disposent quasiment toutes d’un extérieur et chacune d’elles disposent de variantes comme pour un circuit automobile dans un jeu de course. Si on prend l’exemple de la map du 747, on pourra choisir entre la map complète, l’avion et ses alentours direct ou l’intérieur de l’avion uniquement. Niveau briefing, il vaut mieux, je dirais même qu’il faudra se contenter de la légende descriptive de la map.

II) La personnalisation de son équipement

Il est temps d’enfiler son gilet pare-balles et de prendre son fusil à pompe!



A) Ready or Not

Bon on commence par la mauvaise nouvelle, la globalité des map de RoN se déroulant en intérieur, nous n’aurons donc pas le droit de s'acoquiner d’un fusil de sniper ni d’un DMR!
Bien que cela puisse s’expliquer par le fait qu’on est dans l’équipe qui mène l’assaut à proprement parler et non dans l’équipe support opérationnel (surveillance des alentours, blocage des voies d’accès à la zone d’opérations, communications avec le central etc.), je trouve cela dommage.
Peut-être que d’autres maps s’y prêteront mieux une fois le jeu sorti de sa phase early access. Nos bons vieux fusils à culasse ou DMR modernes pourraient alors exprimer leur potentiel.
Concernant le perso lui même nous avons différents choix d’hommes avec de base, une tenue noire et l’autre kaki.Une tenue FBI est dispo si vous prenez le DLC Supporter Edition (à 70€ et +, il s’agit plus d’un Season pass avec option club VIP).
Au niveau des armes, de manière générale, beaucoup d’armement (que?) US et allemand, nous nous retrouvons avec les fusils d'assaut les plus répandus, dérivé d’AR-15, M4 et consort, peu de russe et pas d’ AK47 classique plaquée or avec partie en bois d’ébène digne des plus grands dirigeants africains…(coucou Far Cry 2)
Niveau SMG du MP5 à toutes les sauces (et même un en 10mm) mais pas de MP5-SD (snif), 3 fusils à pompes (4 avec le DLC et pas de SPAS-12 snif n°2), 2 armes non létales qui envoie des pois en caoutchouc.
Niveau arme de poing, on aura un revolver en .357 magnum, du glock, un Five-seveN USG, M45A1 (Colt 1911 modernisé), d’autres armes en 9mm et 45ACP, et également un taser en tant qu’arme non létale.
Question customisation, atout Bling Bling de CoD je te regarde, tout dépendra de l’arme mais vous aurez globalement 4 slots, et dans l’impossibilité de repeindre l’arme :
    - Lunette (Viseur HOLO Point Rouge ACOG)
    - Poignée sous le canon
    - Embout pour le canon (Silencieux, cache-flammes, compensateurs)
    - Viseur laser classique et IR, lampe torche

Niveau armure, nous avons trois sets, veste anti-stab (protection contre les coups de couteau), un gilet léger (qui est ici l’armure moyenne) et un gilet lourd avec des protections supplémentaires sur les épaules. Plus l’armure est légère, plus vous aurez de slots de disponibles pour ranger équipement tactiques (grenades flash/fumi, bloc-portes, outils de crochetage, explosifs) et chargeurs mais moins vous serez protégé. Les slots sont organisables, vous pouvez très bien sacrifier un chargeur pour une grenade ou un bloc-porte ou inversement. On pourra également choisir le type de munitions pour nos armes, généralement on prendra soit des munitions perforantes (un peu comme un balle dite “Full Metal Jacket”) ou à pointes creuses. Les perforantes traverseront les armures mais feront moins de dégâts et pourraient ricocher sur une surface et blesser un civil tandis que les pointes creuses ne passeront pas tous les types d’armures mais feront plus de dégâts, la balle se fragmentant dans le corps.
Chaque armure doit être renforcée soit de plaques en Kevlar (léger mais pas ouf niveau protection), soit avec des plaques en céramique (un bon compromis entre poids et protection) soit avec des plaques d’acier, lourdes mais qui protègent comme une armure faite d’os et d’écailles de dragon forgée par le Maître forgeron, Fouloud. Selon le set, il sera possible de mettre ses plaques soit devant, soit devant et derrière soit devant derrière et sur les côtés (épaules)
Il est possible de renforcer une veste antistab avec une plaque d’acier devant mais pas en lui mettant des plaques de céramique devant derrière et sur les côtés. En revanche si on équipe le gilet lourd (le seul à disposer d’épaulières, on peut très bien mettre qu’une plaque de kevlar devant ou être en mode Tortank croisé avec un Rhinoféros et s’équiper de plaque d’acier devant, derrière et sur les côtés.
Au niveau de la tête, on pourra choisir entre lunettes de vision nocturne pour voir dans la nuit aussi bien qu’un matou (on pourra choisir dans les options graphiques du jeu si on veut des JVN vertes ou au phosphore blanc), masque à gaz (cool pour se la jouer CRS, fumis et lacrymos), lunettes anti flash si on aime jouer de la flashbang et masque balistique pour un peu plus de protection.

Il me paraît nécessaire de faire un premier point sur un des aspects qui va impacter sur le gameplay de ce jeu quant au choix des armures.

On peut très bien se prendre un demi chargeur de 9mm et ne subir que peu de dégâts avec un gilet léger et sa plaque d’acier tout comme se faire coucher sec par un tir de kalash alors qu’on a le gilet lourd équipé de plaques en kevlar partout. Le type de plaque choisi est aussi important que la couverture du gilet choisi tout comme l’est la distance du tir qu’on reçoit ainsi que sa localisation et le calibre de l’arme avec laquelle on se fait tirer dessus. C’est là que je regrette que le briefing ne soit pas plus explicite que ça sur l’aspect de la map ainsi que sur la menace attendue. On peut très bien tomber sur des types qui n’ont au final que des pistolets 9mm alors qu’on s’est équipé comme un mastodonte mais ça on ne le saura que sur place et lors des premiers échanges de tirs !

Autre point important, on s’équipe avant d’aller en mission, nous n’avons pas de pré-lobby une fois la map chargée pour changer son équipement!

B) Ground Branch

Retour à Ground Branch, et on commence par une mauvaise nouvelle aussi, il faudra être patient, minutieux et précis pour s’équiper!
Fini donc le « je m’équipe à la sortie de mon lit en deux deux » ici nous pouvons personnaliser notre opérateur de la chemise au pantalon en passant par les gants, lunettes et casque, patchs d’identification.
Mais cela ne s’arrête pas là, on peut modifier ce qu’on a sur soi, à savoir ce qu’on a dans nos poches sur notre gilet mais aussi l’emplacement de celles-ci. On pourra donc passer la poche contenant une chtite grenade frag M67 côté taille droite au devant du gilet juste sous notre nez ou la troquer pour des poches de chargeurs en rab ou une flashbang.
Certains équipements ne peuvent pas aller partout, il faudra donc être judicieux et intelligent. Pas de possibilité ici pour mettre plus de protection ou non, pour le moment en tout cas.
Bon ok c’est bien ce paragraphe sur la Fashion week dans GB mais nous on veut faire joujou avec la gâchette, faire du gros pan pan boum boum.

Premier point, le roaster des armes est beaucoup plus varié que dans RoN. On a même du DMR et un sniper culasse (M24). On a de l’allemand, du belge, de l’américain, du russe. En revanche pas de français (gros gros snif mais bon on n’utilise plus de matos français dans nos unités) ni de revolver. Ici pas question d’armes non létales, on ne pourra donc pas s’équiper de taser ou du dernier né de chez Nerf, personnalisé par notre Jujunet national. On veut voir du rouge et je ne parle pas d’Aloxe-Corton c’est dommage car il est très bon.
Second point, la personnalisation de l’arme. Là vous pourrez vous amuser, toutes les combinaisons sont possibles. Vous pourrez même mettre votre lunette sur le deuxième cran de votre rail pictianny au lieu du troisième, car oui on place vraiment où on veut nos accessoires.
Question type d’accessoires on est servi, adaptateurs, lunettes, holo et viseur point rouge, en passant par bipied, couverture de rail, poignées, lasers, lampes, chargeurs et accessoires de canon comme cache-flamme et silencieux…
Attention, plus votre arme aura d’accessoires, plus votre soldat se fatiguera vite en visée, de plus attention aux opérations nocturnes qui sont pour moi le vrai point fort de GB par rapport à RoN.

Ici on pourra choisir entre JVN au phosphore blanc ou les vertes classiques et non via un setting vidéo mais directement en s’équipant. Autre point important, les JVN étant un dispositif optique très particulier, on ne peut pas utiliser à la fois des JVN et une lunette de fusil (hors viseur holo et red dot qui ne sont pas des lunettes), car les JVN même les plus perfectionnées (pour le moment) sont floues. On ne voit donc rien dans notre lunette vu que tout est flou.
Comment on fait pour les opérations nocturnes?
Et bien, vous allez pouvoir mettre derrière votre lunette (vers la sortie du canon) un équipement qui va transformer votre lunette classique en lunette de vision nocturne. Par contre n’oubliez pas d’enlever vos jumelles sinon vous ne verrez toujours rien.
En revanche JVN et Red dot + laser infra font plutôt bon ménage mais je ferais une vidéo pour vous montrer tout ça.
Ici on peut s’équiper quand on veut dans le lobby même quand la map est préchargée mais pas quand la mission est lancée.

III) Vidéos de présentation

Bon on joue maintenant? On regarde plutôt!



A) Ready or Not



B) Ground Branch



Vous excuserez votre Aubrac pour la rise sonore au micro, ma CM ne digère plus trop le micro de mon MMX-300 :'(

IV) Petit récap des familles pour conclure

“Et puis en plus je sens que ce soir… J’vais conclure” J.C Dusse, philosophe skieur



Pour une fois qu’il a raison le copain JC, temps de faire mon avis!
Factuellement, je trouve ça bizarre de conclure sur des Early Access car pas mal de choses peuvent/vont bouger ou d’autres choses vont être ajoutées, ceci est donc un avis à l’instant T.

Commençons par quelque chose, pour moi ce sont deux bons jeux qui changent un peu de ce qu’on a habituellement en termes de FPS.

Pour l’un comme pour l’autre, nous sommes obligés de planifier un minimum notre approche sinon c’est carton rouge, fin du match, ce qui est surtout vrai pour Ready or Not, un peu moins dans Ground Branch surtout lors des opérations de nuit ou les bots (selon la difficulté et la map choisie) s’il ne sont pas équipés de JVN ne verront rien et donc ce sera du vrai tir-aux-pigeons. Le choix des armes et des accessoires qui vont avec ainsi que ce qu’il y a sur et derrière notre gilet pare-balles seront d’une grande importance pour la réussite de la mission. Une équipe mal équipée aura beaucoup plus de difficultés pour réussir la dite mission qu’une équipe qui a pris le temps de s’équiper.

Concernant l’ambiance sonore du jeu, les deux sont très bons, infiniment mieux que du CoD, les balles claquent bien comme il faut, un MP5 ne fait pas le même bruit qu’une AK, les flashbangs et les grenades HE pètent bien ce qui peut également se traduire par des acouphènes ou de l’éblouissement ingame si on est trop proche de ce qui explose.
Graphiquement parlant, les deux sont propres, ce n’est pas à faire décoller les rétines mais c’est quand même joli. Les armes sont en tout cas fidèlement reproduites, la culasse à droite quand il faut, et à gauche quand il faut aussi. ^^

Ce sont surtout pour moi deux jeux qui ont une philosophie différente et propre à chacun.

L’un va demander à ce qu’on interpelle des suspects en évitant si possible les suspects morts ou pas selon les règles d’engagement données au briefing.



L’autre va demander à ce qu’on récupère soit des infos (un pc portable) en tuant toute résistance si nécessaire soit en nettoyant une base aka le Nettoyeur.



Il faut aussi dire que RoN est un jeu qui peut se jouer en solo mais dont on en profitera vraiment à 3 ou plus là où GB, même si pour le moment il dispose de beaucoup moins de scénarios que RoN, peut se jouer solo ou en coop à deux.
Pourtant GB est plus apte à évoluer, à faire autre chose, que RoN. Le PVP ne s'inscrirait pas trop dans la mentalité policière de RoN là où le contexte militaire de GB pourrait le permettre.

Ceci aussi s’explique aussi que RoN est beaucoup plus fini que GB. Dans GB on sent que le développement est encore en cours alors que dans RoN pas tellement.
Par exemple, GB offre moins de possibilités pour pénétrer dans une pièce, vous ne pouvez pas faire péter la porte au bélier ou donner un coup de pied dedans par exemple (pour le moment ?) contrairement à RoN.
Par contre, vous pourrez couper le courant d’un bâtiment ou du navire en entier, agir sur son environnement ou lancer la mission à une heure et date voulue (avec une météo voulue, le développement en cours) ce qui n’est pas le cas de RoN.

Si je dois retenir trois points négatifs et positifs propre à chacun:

A) Ready or Not

    Points positifs:
    - Immersif à souhait, on sent monter l’adrénaline avant pendant et après l’assaut.
    - Doit vraiment être fendard à 3 ou plus.
    - Du challenge avec des scénarios différents aux demandes explicites de capturer les criminels vivants et non blessés ou tués

    Points négatifs:
    - Le roaster des armes, il en manque trop, désolé.
    - Doit se jouer à plusieurs pour en profiter à fond.
    - Commander l’IA qui nous épaule en solo, c’est trop lourd, ce n’est ni fluide ni intuitif.


B) Ground Branch

    Points positifs:
    - Les opérations de nuit sont vraiment dingues. Immersif à souhait, on sent qu’on est dans une OPEX clandestine. On peut agir directement sur son environnement.
    - La réalisation graphique ou sonore des armes, c’est parfaitement et fidèlement retranscrit.
    La personnalisation de son équipement ou des ses armes est la plus poussée que j’ai vu dans un JV.
    - Pas la peine d’être plusieurs pour s’amuser.

    Points négatifs:
    - On sent plus l’aspect Early Access, des fonctionnalités clairement indiquées comme manquantes pour le moment.
    - Un peu moins demandant d’un point de vue tactique pure, manque de fonctionnalités pour pénétrer dans les pièces comme un coup de pied dans une porte.
    - Manque de scénarios ou de modes de jeu, on a que la collecte d’infos ou chasse aux terros pour le moment.


J'espère que ce pavé vous aura plu ou donné envie de jouer à l'un des deux ou même mieux, au deux^^
C'est peut être même le meilleur conseil que je puisse vous donner de jouer au deux !
Je vais faire un deuxième message qui suit un genre de F.A.Q. que j'éditerais au fur et à mesure que les questions arrivent :)


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.

Dernière édition par AubracBull le 09 mai 2023 à 18:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 mai 2023 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
V) F.A.Q.

What the F.A.Q ?



F.A.Q Inhabituelle car j’éditerai ce post au fur et à mesure des questions qui me seront posées :)

Faut-il une grosse config pour les faire tourner ?

Honnêtement, je joue en 3440*1440 en UWD tout à fond avec un 17 6700k @ 4.7GHz et une RTX 4090, installés sur un SSD NVMe,32 Go de DDR4 @ 3000MHz, ça passe plutôt crème. Je mets en dessous les specs pour l’un et l’autre.

A) Ready or Not

specs minimum (infos venant de la page Steam)
Proco et OS 64 Bits nécessaires
OS : Win7 / Win 8.1/ Win 10 en 64 Bits
CPU : Intel i5-4430 / AMD FX-6300
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
GPU: NVIDIA GTX 960 2GB / AMD Radeon R7 370 2GB
DirectX : v11
Espace disque : 90 GB d’espace disque disponible

specs recommandées (infos venant de la page Steam)
Proco et OS 64 Bits nécessaires
OS : Win 10 64 Bits
CPU : Intel i5-7600k / AMD Ryzen 5 1600
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
GPU: NVIDIA GTX 1060 2GB or better
DirectX : v11
Espace disque : 90 GB d’espace disque disponible

B) Ground Branch

specs minimum (infos venant de la page Steam)
Proco et OS 64 Bits nécessaires
OS : Win7 SP1 64 Bits
CPU : Intel i5-2500k / AMD FX-8350
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
GPU: NVIDIA GTX 760 2GB / AMD Radeon HD 7850
DirectX : v11
Espace disque : 30 GB d'espace disque disponible

specs recommandées (infos venant de la page Steam)
Proco et OS 64 Bits nécessaires
OS : Win 10 64 Bits
CPU : Intel i7-9700k / AMD Ryzen 5 3600
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
GPU: NVIDIA GTX 1070 2GB / AMD RX-Vega-56
DirectX : v11
Espace disque : 30 GB d’espace disque disponible

A quel prix ?


RoN est à 35,99 € hors promo, il y a également un DLC à 71,98 € qui est plus un season pass ainsi que d’autres trucs genre club supporter VIP (accès aux versions beta privées etc), clairement négligeable pour ma part, sauf pour les gros gros fan et pourtant je suis atteint de DLC-ite aiguë, variante DCS.

Ground Branch est à 24,99 € hors promo, il n’y a pas de DLC.
Franchement c’est plus intéressant de prendre les deux pour 60€ que d’aller acheter le prochain FIFA ^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2023 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant


Je pose ma tente 😎

Pas facile de choisir entre les deux... mais petite pref pour Ground Branch, parce que map plus ouvertes, pas de pitié, et puis c'est Microprose 😏
Me tarde de voir comment il va évoluer, j'espère en bien!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2023 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @AubracBull pour ce joli et pesant effort.

GB est dans ma liste de souhait, maté beaucoup de gameplay FR ou autre et oui, même si j'ai loupé la promo Steam à 20€, je pense qu'à l'instar d'un Arma ou Insurgency, il va finir dans ma besace.
Le mod coop semble vraiment top, me rappelles, attention les larmes le fameux H&D (Hidden and Dangerous) où si t'es mort, t'es mort. Et fabuleux question scenar.
J'aime bien .
Et ça me changerait d'Arma 3 que j'ai tellement poncé qu'on voit la toile comme sur mon pneu arrière avant que de le changer...

Je pose ma tente à coté de celle de Mick.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 mai 2023 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé Sourire

@Artazole et @Mick996

Si vous voulez que je fasse un truc précis ou montrer quelque chose en particulier, je vous ferais une chtite vidéo avec grand plaisir !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la présentation, j'ai repensé a SWAT4 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Merci pour la présentation, j'ai repensé a SWAT4 ^^


C'est clairement ça, ils ont d'ailleurs fait énormément de clin d'œil à la série dans le jeu. ^^



Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Si vous voulez que je fasse un truc précis ou montrer quelque chose en particulier, je vous ferais une chtite vidéo avec grand plaisir !


J'aurais bien une idée, mais ça n'a rien à voir avec ces jeux... 😈

Franchement, Ground Branch me branche. Je pense que je pourrais passer du temps dessus uniquement pour les possibilités de personnalisation du perso/arme, pour me faire comme moi dans la vraie vie sans les problèmes de pochettes supérieures qui emmerdent pour sortir les chargeurs des pochettes inférieures, ou sans la ceinture qui va bien quand on est debout mais qui devient une plaie une fois penché ou accroupi à cause des plaques du PP qui écrasent tout 😂 Et les effets de lumière dans les lunettes de vision nocturne sont vraiment bien rendus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
AubracBull a écrit:
Si vous voulez que je fasse un truc précis ou montrer quelque chose en particulier, je vous ferais une chtite vidéo avec grand plaisir !


J'aurais bien une idée, mais ça n'a rien à voir avec ces jeux... 😈

Franchement, Ground Branch me branche. Je pense que je pourrais passer du temps dessus uniquement pour les possibilités de personnalisation du perso/arme, pour me faire comme moi dans la vraie vie sans les problèmes de pochettes supérieures qui emmerdent pour sortir les chargeurs des pochettes inférieures, ou sans la ceinture qui va bien quand on est debout mais qui devient une plaie une fois penché ou accroupi à cause des plaques du PP qui écrasent tout 😂 Et les effets de lumière dans les lunettes de vision nocturne sont vraiment bien rendus !


La personnalisation des armes et des emplacements sur le gilet est ouf! La meilleure que j'ai vu dans un JV.

Mise à part le fait qu'on peut pas mettre de camo sur les armes (chose peu faite en plus IRL), on peut presque tout faire si l'arme peut le permettre. Par exemple, on ne pourra pas mettre de grosse lunette sur une AK même avec le rail + adapteur, là où les armes occidentales permettent de faire beaucoup plus de choses.
Il y a aussi une touche pour augmenter/baisser la luminosité du red dot et compagnie dans les options où de tricher et de le mettre en auto.
Si on allume la lampe torche de son arme de poing et qu'on rebascule sur l'arme principale, la lampe torche reste allumée et du coup les ennemis peuvent te voir easy. Un détail mais génial, faut faire gaffe à ce qu'on fait.

Franchement les opés de nuit c'est vraiment génial sur ce jeu.

Et comme je l'ai dit c'est encore en Early access et même assez en alpha/beta il manque beaucoup plus de trucs qui ne sont pas encore implémentés voir même développés là où RoN est beaucoup plus fini.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2023 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant


Non mais le fps réaliste où je suis nul en aim ça existe déjà : le paintball M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 mai 2023 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:


Non mais le fps réaliste où je suis nul en aim ça existe déjà : le paintball M. Green


Sans déconner il faut qu'on te trouve un FR-F2 (impossible mais rêvons un peu).

C'était le fusil de précision désigné pour nos forces armées avant qu'il ne soit remplacé par le SCAR H PR qu'on trouve dans GB mais sous la dénomination US. Par contre il y a un FR-F2 dans Ghost Recon Breakpoint et Wildlands.

Même un tireur moyen voir mauvais pouvait réussir de sacrés tirs avec !



Tout n'est pas perdu @FouloudGlioziol !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2023 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
À ma décharge, ma dernière partie de paintball c'était avant la réception de mes lunettes.
L'ophtalmo dira pourtant : "tiercé gagnant monsieur, myope astigmate et presbyte" Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2023 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
@AubracBull j'ai tiré une fois au FR-F2 , impressionnant quand t'es pas habitué aux armes à feu 😅


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2023 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas GB par contre j'ai RON et j'ai un peu joué dessus mais je te rejoins déjà sur le fait de devoir y jouer a plusieurs mais pas en solo. C'est trop lourd de gérer les bots.


Par contre GB actuellement sur la vidéo ne m'a pas donné envie :/

J'aime beaucoup le côté lourd et lent de RoN, le fait de devoir contrôler constamment ton environnement, sécuriser la pièce avant d'avancer, etc.
Le roaster d'arme est pas élevé mais en même temps t'es dans la police pas sur CoD. Peut-être que ça viendra s’étoffer avec des nouvelles équipes du monde entier et donc, des équipements supplémentaires.

Graphiquement RoN est sympa et le jeu tourne bien.
Effectivement, c'est beaucoup de close combat sur RoN...bon c'est le contexte du jeu qui le veut je suppose meme si on pourrait avoir des scénarios un peu plus ouverts.

Niveau personnalisation, RoN est proche de la réalité du terrain et GB a l'air très poussé également.

Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de jouer en coop sur RoN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2023 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa ce petit topo des jeux !! 😃 😃
Ça me rappelle ma toute première LAN sur Swat 4 du coup 😍


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ready Or Not Sphx Jeux pc 0 08 janvier 2023 à 19:46
Pas de nouveau message La VR en 2019 , ready or not ready sur PC ? Zoom Périphériques 2 13 août 2019 à 08:45
Pas de nouveau message Ready or Not :) niroman Jeux pc 1 12 mars 2018 à 01:29
Pas de nouveau message Don clé pack game ready Paragon Norad Jeux pc 1 10 septembre 2016 à 22:26
Pas de nouveau message Metal Gear Solid V : Ground Zeroes / The Phantom Pain Jourgensen Jeux pc 14 22 novembre 2014 à 07:33