EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit boitier mais grosse config

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Matbaldy @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme,

J'aurais besoin de vos avis éclairés pour remplacer ma vielle bécane (10 ans).
Je voudrais partir sur une config assez costaud, qui me permette de faire du gaming sans compromis. Actuellement je suis sur du jeu très léger forcément mais je voudrais pouvoir tenter du AAA sans avoir le doute que ça tourne bien dessus.

Le budget tournerait aux alentours des 1500€ (sans écran ni périphériques) mais avec une particularité : j'aimerais un boitier compact, dans le style d'un NR200P. Je sais qu'un boitier plus petit entraine des complications pour les éléments qui chauffent beaucoup mais j'aimerais vraiment réduire la taille de cette nouvelle machine. Si cela est trop contraignant je repartirais sur un bon vieux ATX classique. Le tout doit être sobre (pas de RGB, pas besoin de vitre). Place à la puissance et à la longévité de la machine.

Merci pour vos idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pas vraiment une "grosse config" mais voila un exemple de ce que tu peut monter avec tes critères :

https://fr.pcpartpicker.com/list/kHXH6r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matbaldy @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci,

Oui quand je disais grosse config je pensais à quelque chose capable de faire tourner la quasi totalité des jeux avec des détails poussés. Je me rend compte ue je n'ai pas donné toutes les infos.

J'ai 2 écrans de 24'' actuellement mais pas en 4K, seulement en 1080p.

D'autre part il faut que je prévoir d'acheter un OS (Windows bien sur), mais ce n'est pas ça qui grévera le tarif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2254pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 700

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde l'In Win A5. "Compact", pour du ATX.
https://www.in-win.com/fr/gaming-chassis/a5

Ou le A3 pour du MATX.
https://www.in-win.com/fr/gaming-chassis/a3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matbaldy @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que le A3 (le plus petit) serait suffisant en terme de place pour y loger une config de cet ordre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve la config de YaYaaaa bien équilibré et cohérente.
Elle passera très bien dans un NR200P. Ce n'est pas un si petit boitier que ça. Je l'ai avec un 3700X et RTX3080 et tout va bien.
Si tu veux vraiment optimiser le silence, prévoir de changer les ventilo de base et d'en rajouter une paire en bas si l'épaisseur de la carte le permet. Ce qui est le cas avec celle proposer dans la config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3908pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2343

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a eu aussi il y à peu 2 très bon boitiers matx, contenu dans le prix et pas si "gros" que ça, ça permet de grapiller quelques sous en passant d'une itx chère à une matx


Asus Prime AP201 110€
https://www.cowcotland.com/news/83398/asus-prime-ap201-un-bon-boitier-n-est-pas-forcement-rog-ou-strix.html

Jonsbo D31 60€

https://www.caseking.de/en/jonsbo-d31-mesh-matx-case-tempered-glass-black-gejb-103.html

Jonsbo D31 Screen 115€ (le même avec un écran, plutôt cool!)
https://www.caseking.de/en/jonsbo-d31-screen-matx-case-tempered-glass-black-gejb-105.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sakerla, si tu as un nr200p sa pourrait être intéressant si tu pouvait mesuré l'espace dispo pour le radiateur en montage latéral parce que j'ai mis le h115i dans la config par défaut mais si le arctic freezer 280 passe je pense qu'il est plus intéressant .


Ok Matbaldy donc pour l'utilisation que tu veut en faire je pense avoir plutôt bien visé .
Après tu ajuste selon tes préférences pour les marques, j'ai mis un 13400f mais tu peut mettre un 7600x a la place par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Sakerla, si tu as un nr200p sa pourrait être intéressant si tu pouvait mesuré l'espace dispo pour le radiateur en montage latéral parce que j'ai mis le h115i dans la config par défaut mais si le arctic freezer 280 passe je pense qu'il est plus intéressant .


Ok Matbaldy donc pour l'utilisation que tu veut en faire je pense avoir plutôt bien visé .
Après tu ajuste selon tes préférences pour les marques, j'ai mis un 13400f mais tu peut mettre un 7600x a la place par exemple.


Si j'ai bien compris ta question, j'ai 85mm entre le support latéral et la cage de l'alimentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'étais sa ma question 😉

Donc en principe le arctic freezer devrait passer malgré le fait qu'il est plus épais donc sa peut etre mieux .



Matbaldy sinon si tu cherche un boitier vraiment compact tu peut regarder le phanteks evolv shift xt aussi ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matbaldy @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le format est une donnée importante car je voudrais gagner un peu de place et possiblement le poser sur le bureau (plus pratique avec ma disposition) que par terre.

Je me fierais à vos conseils quand au choix de ce boitier, l'idée vous l'avez.

Pour la config j'ai essayé de chercher des infos sur la CG (6750) pour la comparer à d'autres modèles. Est ce que ça vaut le coup de pousser un peu le budget pour prendre au dessus ou bien ça reste négligeable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour jouer sur des écrans en FHD non je pense pas que sa soit utile, surtout vu le gap de prix qu'il y a avec la gamme au dessus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matbaldy @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 24 mai 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question subsidiaire : avez vous des URL à me recommander pour la partie montage? Surtout le cable management où je suis vraiment à chier. Sur le reste je pense que mes souvenirs suffiront (bon le dernier PC c'était celui vieux de 10 ans mais ça n'a pas du changer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mai 2023 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Y'a eu aussi il y à peu 2 très bon boitiers matx, contenu dans le prix et pas si "gros" que ça, ça permet de grapiller quelques sous en passant d'une itx chère à une matx


Asus Prime AP201 110€
https://www.cowcotland.com/news/83398/asus-prime-ap201-un-bon-boitier-n-est-pas-forcement-rog-ou-strix.html

Jonsbo D31 60€

https://www.caseking.de/en/jonsbo-d31-mesh-matx-case-tempered-glass-black-gejb-103.html

Jonsbo D31 Screen 115€ (le même avec un écran, plutôt cool!)
https://www.caseking.de/en/jonsbo-d31-screen-matx-case-tempered-glass-black-gejb-105.html


plutôt sympas ces deux boitiers, surtout le asus ! c'est comment ces models avec alim a l'avant ? ca casse pas l'air flow ? , pourquoi ne pas la mettre a l'arrière, comme ca pas besoin de déport... quitte a imposer du sfx si c'est la place le soucis. C'est un peu plus cher mais ca passe encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlad2694 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2023 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Petit conseil sur le NR200P, si tu comptes prendre un AIO, je ne peux que conseiller de partir sur la version MAX du boitier.
Il comporte un AIO de base et est un poil plus haut afin de le loger en haut du boitier (ce qui n'est pas possible avec la version classique).

Pour avoir réaliser un montage dans un NR200P (classique) avec un AIO, je déconseille fortement le montage latéral, j'avais des température bien plus élévées dans cette config (avec carte graphique à l'horizontal) qu'avec un montage inversé (AIO en bas et carte graphique à la verticale). Mais avec ce montage il y avait des câbles / tuyaux partout.
D'où la proposition de partir directement sur la version MAX dudit boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47