EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CPU qui monte parfois à 110 degré lors du démarrage , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akuseru @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 02 juillet 2023
Age: 26
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je suis le seul à tiquer sur le boitier ?

Bon déjà c'est un boitier SFF (Small Form Factor) avec l'espace intérieur restreint. Dans le cadre d'un PC livré déjà monté, ce qui a l'air d'être le cas, ça ne me surprend pas trop que le CPU soit un 5800X sous l'AIO 140mm.
On tape bien des 13900K dans des laptops alors bon. On sait que ce n'est pas pour tenir des charges élevées, et on peut quand-même profiter de la puissance du proco.

Par contre, pour en revenir au boitier, il est connu pour 2 choses, le H1 v1 :
- Il prend feu
- La pompe de l'AIO est très fragile.

Le premier point est réglé par la v2, ou par un rappel sur la V1, j'espère que tu l'as fait.
Le deuxième problème est plus ennuyeux, et je suis prêt à parier que c'est ça : soit ta pompe est morte, soit le waterblock du CPU est bouché.

On peut voir des tutos de réparation sur youtube, a tenter :


Comme je l'ai énoncé, je l'ai acheté sur leboncoin et je m'attendais plus à du plug and play. Donc concernant le premier point, je ne l'ai pas fait et je vais demander au vendeur si lui l'a fait. Il m'avait juste dit "Riser échangé par NZXT" concernant le boitier.

Avez-vous une idée de comment faire un rappel sur la v1 ? Le pc a déjà +2ans, c'est quand même possible ? Sinon je regarderai de mon côté. Merci quand même de m'en avertir.

Concernant le waterblock de bouché, je regarde la vidéo dessus. Pour les personnes qui demandaient des photos, regardez la vidéo. C'est quasiment tout pareil que mon pc et cela vous fera déjà une idée avant d'avoir des photos dans 2-3h.

J'en profite pour vous demander car vous avez l'air de connaître, mais est-ce qu'il serait possible de mettre un aio en 280mm dans ce genre de boitier à votre avis ? Ou suis-je mieux à racheter un 140mm quitte à perdre en refroidissement ? (si la pompe est foutu)

Merci encore de vos réponses/avis. Vous êtes super sympas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Akuseru a écrit:
Salut. Je ne vais pas avoir de cavaliers sur la cm. Et la pile bios est inaccessible. Je n'ai donc pas pu reset le bios de cette manière.


Alors le cavalier n'est pas fourni, mais tu peux le faire avec le plat d'un tournevis plat pour faire le contact avec les deux broches prévu à cet effet sur la carte mère. À la fin du port PCI-E ce sont les deux broches ( sur les quatre ) les plus proches du port PCI-E et M2.
Et, en effet, la pile bios est bien dissimulée, donc quasi inaccessible ( sous l'extension du port M2 il me semble ou le rad VRM sur la gauche).

Page 1.16 et 1.2 et 1.3 de ton manuel de carte mère.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akuseru @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 02 juillet 2023
Age: 26
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Akuseru a écrit:
Salut. Je ne vais pas avoir de cavaliers sur la cm. Et la pile bios est inaccessible. Je n'ai donc pas pu reset le bios de cette manière.


Alors le cavalier n'est pas fourni, mais tu peux le faire avec le plat d'un tournevis plat pour faire le contact avec les deux broches prévu à cet effet sur la carte mère. À la fin du port PCI-E ce sont les deux broches ( sur les quatre ) les plus proches du port PCI-E et M2.
Et, en effet, la pile bios est bien dissimulée, donc quasi inaccessible ( sous l'extension du port M2 il me semble ou le rad VRM sur la gauche).

Page 1.16 et 1.2 et 1.3 de ton manuel de carte mère.


Merci de ces informations. Je tenterai cela alors. Vous êtes vraiment des as ici. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le rappel, c'est probablement pour la version US, donc pas d'inquiétude pour le moment.

Concernant l'AIO, il me semble que tu ne peux pas en mettre un autre que le H1, qui justement prévu pour ce boitier... Donc je crains que tu ne doives passer par l'ouverture du WB comme dans la vidéo...
Attention, c'est quand-même une grosse opération, et tu auras besoin den ouveau liquide.

Demande à @Mick996 un bon liquide non corrosif et de bonne qualité, pour que ça ne se reproduise pas.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant


Dernière édition par Arkel le 04 juillet 2023 à 12:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est difficile de conseiller un LDR particulier mais de l'eau déminéralisée avec du biocide devrait faire l'affaire sinon n'importe quel liquide watercooling transparent prêt à l'emploi.
A choisir le Mayhem X1 revient souvent au dessus du lot.
Sinon le moins cher, du LDR de bagnole dilué à de l'eau déminéralisée si la viscosité est un peu forte.

En tout cas ça sera aussi chiant de remplir l'AIO que de bien le rincer lol



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Akuseru a écrit:
bishop28 a écrit:
Akuseru a écrit:
Salut. Je ne vais pas avoir de cavaliers sur la cm. Et la pile bios est inaccessible. Je n'ai donc pas pu reset le bios de cette manière.


Alors le cavalier n'est pas fourni, mais tu peux le faire avec le plat d'un tournevis plat pour faire le contact avec les deux broches prévu à cet effet sur la carte mère. À la fin du port PCI-E ce sont les deux broches ( sur les quatre ) les plus proches du port PCI-E et M2.
Et, en effet, la pile bios est bien dissimulée, donc quasi inaccessible ( sous l'extension du port M2 il me semble ou le rad VRM sur la gauche).

Page 1.16 et 1.2 et 1.3 de ton manuel de carte mère.


Merci de ces informations. Je tenterai cela alors. Vous êtes vraiment des as ici. 😁


Non, c'est juste que j'ai la même carte mère dans mon deuxième PC. 😁


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akuseru @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 02 juillet 2023
Age: 26
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voici les photos du pc :

https://ibb.co/WPzyYqB
https://ibb.co/xqXysBj
https://ibb.co/vkS7y4h
https://ibb.co/HGXSYMX
https://ibb.co/tBVfyrL
https://ibb.co/YDtFwYF
https://ibb.co/DwYMhj7
https://ibb.co/L8SmY7t
https://ibb.co/QjCnW5F
https://ibb.co/ZdMJrnm

J'ai trouvé ça plus simple de mettre des liens que un poste par photo, mais si c'est nécessaire je le ferai.

Je teste avec un ventirad dès que possible, pareil pour le nettoyage dès que j'ai les produits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akuseru @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 02 juillet 2023
Age: 26
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est difficile de conseiller un LDR particulier mais de l'eau déminéralisée avec du biocide devrait faire l'affaire sinon n'importe quel liquide watercooling transparent prêt à l'emploi.
A choisir le Mayhem X1 revient souvent au dessus du lot.
Sinon le moins cher, du LDR de bagnole dilué à de l'eau déminéralisée si la viscosité est un peu forte.

En tout cas ça sera aussi chiant de remplir l'AIO que de bien le rincer lol


L'aio se rince avec quelque chose en particulier je suppose, non ?

Puis un liquide de WaterCooling serait plus simple pour un novice tel que moi je pense ?

Merci pour les tips n'empêche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu peux partir sur un liquide pret a l'emploi watercooling 😉

Une fois démonté, tu frotte bien dans les canaux du maze du waterblock pour virer tout ce qui traine, ensuite tu rince avec de l'eau déminéralisée (tu en trouves de bidons de 5L en commerce pour pas cher, pour les fers a repasser mais attention à ne pas prendre des parfumés!! ) comme il faut dans la video, je crois que lui il utilise un liquide de nettoyage flush de chez EK, mais de l'eau déminéralisée chaude fera le gros. Tu remplis plusieurs fois la boucle meme le rad tu secoues et tu vides, autant de fois que necessaire.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Truc qui peut aidé si tu as c'est un bac a ultrason, sa décolle bien les saletés dans les endroits inaccessible .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akuseru @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 02 juillet 2023
Age: 26
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2023 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé. Il s'agissait bien de la pompe de l'aio. Je l'ai remplacé par une de 120mm pour le moment (pas du tout adapté au boitier), mais je pense sortir toute la config et refaire ça au propre dans un boitier avec plus d'espace.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 7 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Démarrage PC sur bios arlequin2k3 L'atelier 2 01 mai 2024 à 18:29
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55
Pas de nouveau message CORSAIR Platform:6 : On monte La Rolls-Royce des bureaux ... mantidor Do It Yourself 0 30 novembre 2023 à 10:29
Pas de nouveau message Démarrage windows Gna Divers Hardware 9 15 septembre 2023 à 10:57