EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème wifi et remplacement

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2023 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ! Depuis un passage dans la maison familiale, j'avais de nombreux problèmes avec le wifi de mon pc fixe

De temps à autre je perdais la connexion pendant ~10 secondes toutes les 3 minutes à peu près c'était quelque peu ennuyeux mais j'ai mis ça sur le répéteur freebox utilisé pour le réseau de la maisonnée

Mais quelle ne fut ma stupeur quand le problème apparu de nouveau chez moi ! Un réseau ou je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, avec routeur sous stéroïdes et tout et tout... Bref... Le PC ne s'y connecte plus du tout, me demande de rentrer le mot de passes de multiples fois, et quand il est rentré la connexion est extrêmement instable, ne tient pas de plus de ~60secondes avant de freezer pendant 5 minutes... Puis des pertes de connexions à tire larigot, la mon pc ne se connecte plus du tout, même pas au wifi Hotspot créé par mon téléphone mobile.

Bien sûr la réinstallation au propre des drivers n'y fait rien 🙄

La coupable, ma carte wifi : REALTEK 8822BE Wireless LA 802.11ac PCI-E NIC

Montée de série sur ma carte mère, une Asus strix b450i


Le peu d'informations que j'ai récolté sur Google ne donne rien de bien probant, et tout le monde a l'air de dire de changer de carte wifi

Sauf que j'y connais trop rien en carte wifi, j'ai aucune vraies références en tête 😅
Vous avez des recommandations de qualité ? Et compatibles avec ma carte mère ?

Apparement ça serait un port wifi m2 2230 plutôt standard :
https://www.tweaktown.com/reviews/8795/asus-rog-strix-b450-gaming-amd-motherboard-review/index.html#ASUS-Strix-B450-I-Gaming-Circuit-Analysis

Du coup si vous avez une solution miracle pour raviver ma carte Realtek je suis preneur !
Sinon une bonne référence de carte wifi haha

Merci à vous Très content


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2023 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois la carte Intel ax210 référencée un peu partout, c'est un bon deal ?


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2023 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les intel Ax sont les plus rependus et ça marche très bien, je pense qu'on trouve difficilement mieux pour moins cher.
Normalement t'es censé pourvoir le changer, et je n'ai pas entendu de blocage quelconques sur ces CM.
Pour moi tu peux y aller les yeux fermés.

Je me pose juste quelques question sur l'intégration des BIOS et drivers, je me demande quelle différence ils font sur ces révisions.
Ça ne devrait pas poser de problème (juste s'assurer que la CM ne télécharge pas des logiciels/drivers pour toi basé sur ce qu'elle croit avoir d'origine), je suis juste curieux.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 9 07 mai 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24