EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement Macbook pro ou pas , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6448pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1727

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2023 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen,

C'est mieux de rester sur un MB comme je souhaite l'utiliser en vadrouille.

En zeutant les actualités sur Apple. Effectivement il y a une rumeur que le MB air soit en M3, dans quelques mois. Il chauffe bien quand même. Le MB PRO a un ventilateur, c'est mieux dans certains cas. Et inversement pour le MB Air.

J'ai regardé vite fait les tests M1 vs M2 / pro. Il y a une histoire bizarre de SSD 250 go moins rapide. Faut que je look ça de plus près.

Je vais essayer de trouver ma trousse démontage dans les cartons, mais, euuh, c'est quel carton déjà ! 😅
Bonne soirée ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3911pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2023 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman
Normalement, une annonce pour le M3 serait pour Octobre, donc c'est pas si loin, mais en prio la gamme 13" (pour le AIR/PRO), pas le récent 15.

Sinon l'histoire du ssd de base, c'est la même histoire que le combat 8 vs 16go, c'est un peu du vent pour Mr Tout le monde.

Pour ceux qui exporte des gros fichiers photos/videos, des rendu 3D je peux comprendre pour le petit gain de temps, mais dans la vie de tout les jours, tu va pas te dire "rolalala c'est lent" parce que tu as le 256go.

Mais tout ça, je me base vis à vis de tes besoins.

Par exemple moi, si c'est envisageable, je prendrais un 16go / 256go.
Car si on part sur le principe qu'on veut un laptop qui va tenir dans le temps (plus de 5 ans dans nos espoirs), la ram tu ne pourras jamais la gonfler plus tard, que le stockage, tu prends un dd/ssd externe et finito.

Et c'est le même cas de figure toute façon sur les ultra portables concurrent, par exemple le Dell XPS 13 à la mémoire soudée aussi, l'HP Spectre x360 de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6448pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1727

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2023 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen
16go et 256 go ça me semble bien. Avec un ssd externe ça ira.
Mais on peut pas changer le ssd soit même ?
Et c'est quand même casse bonbon qu'ils soudent la ram, pourquoi ?

@alexis08
J'ai trouvé la pâte thermique et la trousse de démontage. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.

Je vous tiens au jus ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6448pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1727

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2023 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai nettoyé et changé la pâte. Bof le changement, le cpu monte toujours autant, ça souffle bien sur Youtube. Moins mais quand même, 80° ... Il fait chaud en été ça n'aide pas.

La pâte était bien vieille. Un peu de poussière sans plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3911pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2023 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@Yuzen
16go et 256 go ça me semble bien. Avec un ssd externe ça ira.
Mais on peut pas changer le ssd soit même ?
Et c'est quand même casse bonbon qu'ils soudent la ram, pourquoi ?

@alexis08
J'ai trouvé la pâte thermique et la trousse de démontage. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.

Je vous tiens au jus ^^.


J'avais pas vu ton tag.

La quasi-totalité des laptops ultra portable sont en tout soudé, pour des bonnes et des mauvaises raisons.

Tu as le faites que tu t'en remets au constructeur si tu veux gonfler les capacités de ta machine, donc une plus grosse marge sur le produit pour eux vu que la majorité du temps, les options sont excessivement cher (Apple comme tout les autres cotés Windows)

Tu as la course au laptop le plus fin, en soudant les puces rams, les puces ssd et les controlleurs à même le pcb du reste de la machine, tu gagnes des millimètres, ce qui permet d'affiner la globalité du chassis.

Après, d'avoir tout sur le même pcb, tu gagnes en rapidité sur les échanges ssd et ram avec le cpu (hormis si les puces sont pas folichonnes en spec).
Si je ne dis pas de bêtise, la vitesse de la ram sur les macbook m2 est à 6400Mhz, ce qui est pas courant pour les ordinateurs portables plus classique.

Y'a du bon, comme du moins bon, le pire étant que si un truc rend l'âme, tout est mort, donc toujours penser à avoir le plus important sur un stockage externe et surtout prier que ça n'arrive pas ou alors aprés 10ans de bon et loyaux service 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52