EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche simili Ambilight pour PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2023 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Voilà, je fais parti de ces personnes qui trouve que l'Ambilight de Philips est vraiment top et ajoute un plus en immersion. Mais voilà sur PC les solutions ne sont pas fofolles.
J'ai installé des Corsair LS100 derrière mon écran de pc, mais j'en suis clairement pas satisfait. La puissance lumineuse est vraiment faible et le rendu est fade. Bref je suis super déçu.
Je recherche donc une solution coloré et qui "pète" (et évidement synchro avec l'affichage).

Philips propose une solution : les Hue Play Gradient Lightstrip pour PC, mais avant de dépenser 120 /140 Euros, je voudrais savoir si d'autres ont testé ce produit, ou un équivalent.

-> Je pars plus sur du Philips car j'ai déjà du matos Hue et j'en suis super satisfait.


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Plus de 2000 vues en 10 jours, on dirait que le sujet interresse mais ne passionne pas ! 😅

Plus sérieusement, il n'y a personne qui a testé les Hue Play Gradient Lightstrip pour PC ? 😇


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1709pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 878
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ici,

Nanoleafs, avec intégrations sur I Cue Corsair peut être.

Peut être des bandes Node pros,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello @Ahariz

Et bien effectivement, le sujet m’intéresse mais je n'ai aucun élément de réponse à t'apporter.
Je trouve que l'Ambilight ajoute quelque chose.

Ayant une LG 55B6V, j'avais même hésité à me prendre un Play HDMI sync box, mais ayant la plupart de mes applis (Netflix, Disney+ ou Prime) directement depuis la TV, je n'aurai pas pu profiter du système.

Bref, pour en revenir au système que tu souhaites :
- https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/lightstrips-hue-play-gradient-lightstrip-pour-pc/8719514434530

J'ai du mal à comprendre comment, sans être branché au PC, il peut être synchronisé ? Car comment une appli mobile (d'après la vidéo) peut faire la synchro
En tout cas si ça fonctionne, je suis moi même tenté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Makkintoch,
Effectivement je te confirme que cela marche bien sans connexion direct au pc. J'ai déjà un strip de LED Hue synchronisé avec l'écran, mais il ne retranscrit que la "couleur moyenne" de l'écran, sans nuance.

L'appli Philips HUE sur le PC recupére les infos de l'écran pour la synchro, et les envoies sur le "pont philips Hue". Les leds sont également connectés au pont et récupérent les données. Voila comment ça marche. Et ça marche bien !

Dans mon cas c'est surtout l'intensité des couleurs et la luminosité qui m'inquiète, car chez Corsair c'est vraiment fade.
Il y a également la marque Govee, mais j'en ai aucun vrai retour et je ne sais pas comment ça peut cohabiter avec du Hue.


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'Ambient Lighting Kit de NZXT depuis plusieurs années. Très sympa comme effet, mais ça n'arrête pas de se décoller sur mon écran et ça en fait des cables (alimentation + usb). Aucun soucis logiciel, mais l'appareil ne fonctionnait pas au début, NZXT a du m'envoyer des bandes led supplémentaires (il y en aviat une défectueuse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté un kit govee pour TV mais je me suis planté dans la taille du kit du coup pas compatible avec ma TV...j'ai pas pu tester 😅

J'avoue le système ambilight est vraiment cool.

En achetant du iCUE pour mon beau fils, j'ai vu que Corsair avec un partenariat avec Nanoleaf, faut peut-être se pencher de ce côté là.

https://nanoleaf.me/fr-FR/


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1709pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 878
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureux, on ne parle pas de Nanoleaf dans un bar Philips......
Tu vas te faire descendre..... 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oulala ! J'adore ce que fait Philips mais je ne suis pas du tout fermé pour entendre parler de ce que font les autres ! C'est pour cela que j'évoqué Grovee.
C'est juste que pour la facilité d'utilisation, avoir un seul écosystème est plus simple.
Mais il y a peut etre moyen de piloter le tout : Et c'est justement ce qui m'intéresse !


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a effectivement des choses intéressantes côté Nanoleaf.
Pour une marque cher, il propose un kit à 100 Euros qui mérite d'etre regardé de plus prés.
https://nanoleaf.me/fr-FR/products/nanoleaf-4d/?category=4D&size=85


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1709pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 878
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Ahariz, c'était de l'humour 😃

Alors, pour ma part, j'ai du Nanoleaf dans 3 pièces.
Un salon, avec des Nanoleafs shapes Hexagonal + ampoule Essential pilotées par l'appli.
Une chambre, avec ampoule Essential.
Et une bureau avec Nanoleafs Canvas + ampoule Essential, pilotées par l'appli ou par Corsair I Cue pour les Canvas.
Dans le bureau j'ai en plus des bandes lumineuses, et je vais surement rajouté 4 Canvas en symétrie des premiers.

Alors j'ai très peu fais mumuse avec celles du bureau.
Il y a bien quelques possibilités comme lier la couleur de l'écran avec les composants lumineux, c'est l'effet Mural. Qui est assez sympathique, il est vrai. Mais peut être moins intuitif en paramétrage et bidouillage.

Après avec Corsair, tu peux aussi intégrer Philips Hue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ahariz a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà, je fais parti de ces personnes qui trouve que l'Ambilight de Philips est vraiment top et ajoute un plus en immersion. Mais voilà sur PC les solutions ne sont pas fofolles.
J'ai installé des Corsair LS100 derrière mon écran de pc, mais j'en suis clairement pas satisfait. La puissance lumineuse est vraiment faible et le rendu est fade. Bref je suis super déçu.
Je recherche donc une solution coloré et qui "pète" (et évidement synchro avec l'affichage).

Philips propose une solution : les Hue Play Gradient Lightstrip pour PC, mais avant de dépenser 120 /140 Euros, je voudrais savoir si d'autres ont testé ce produit, ou un équivalent.

-> Je pars plus sur du Philips car j'ai déjà du matos Hue et j'en suis super satisfait.


tu peux prendre n'importe quelle guirlande play gradient, elles se couplent facilement avec l'app.
sur celle étiquetée PC, tu auras de base une configuration adaptée à un écran 16/9 donc ca c"est plutot cool.

à noter par contre que ca prend un peu de charge CPU, donc en fonction sur des jeux CPU heavy, tu pourras perdre quelques fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2023 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
je pose ca la si tu bricole un peu : https://github.com/Legion2/CorsairLightingProtocol


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @MalaxVador ! J'avoue que je ne "bricole" pas trop et pourtant j'adorerai apprendre !

Je vous fais surtout un petit retour car je me suis lancé dans l'achat de ces fameuses HUE gradient llightstrip pour écran 34", alors voilà mon retour si ça peut en aider d'autre :
Le verdict est sans appel. Le système que propose Philips est presque 3 ou 4 fois plus lumineux et coloré que ce que j'avais sur les Corsair. Ils étaient particulièrement fade et peu lumineux. Là on se retrouve réellement avec qq chose comme l'Ambilight. C'est vraiment la même expérience.

Bref je recommande vraiment ! 😍


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43