EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 4070ti ou rx7900xtx , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD @aragot C'était probablement déjà le prix qu'il avait mis il y a 6 ans dans son GPU pour jouer en 1080p, c'est pas plus indécent aujourd'hui qu'il y a 6 ans. D'autant plus que rien ne lui interdit de remplacer son écran dans les 6 ans qui viennent. Egalement, 1080p240 c'est le même débit de pixels que 4k60, c'est pas encore évident à accomplir pour tout les GPU.

C'est certainement un gros budget GPU par rapport au reste de la bécane mais on voit régulièrement passer des gens sur le forum qui veulent des conseils pour des dépenses encore plus importantes. Et à qui on ne fait pas autant la moral de gâcher leur fric dans des composants totalement inutiles pour les performances comme des AIO pour des CPU au TDP<200W, des ventilos RGB, des boitiers à fenêtre, etc.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD @aragot
Quand ARK ASA est sortie avec une RTX 3070 super, hi qualité 1080p, c'était de 45-60 FPS.
Ou avec une RTX 4060 8Go c'est 40 FPS en medium.
Et je n'ai pas jouer a Starfiel...

Le moteur 3D Unreal Engien 5 est très lourd et il y aura d'autre jeu qui va se développer sur ce moteur 3D.
8Go de Vram n'est pas suffisant pour être futur proof.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein

Dernière édition par Zoltatem le 14 janvier 2024 à 13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument 8Go, j'ai dit que conseiller cette 4070ti pour du 1080p c'est abusif, même en 240 hz (pour les raisons que j'ai évoquées dans mon premier post).
Pour exemple Valorant en Low 1080p c'est 500 fps avec une 3070.

Je posais uniquement la question de manière détachée mais vos réponses c'est de multiplier par deux le budget gpu pour une poignée de jeux mal optis, j'ai le droit de dire que ça me choque.
À la rigueur, la remarque sur le changement d'écran est intéressante mais d'une manière générale, quand un utilisateur te dis qu'il veut des conseils pour du 1080p tu ne lui proposes pas du matos dédié à la 4k...

Sinon prends une 4080 ou 4090, tu seras tranquille encore plus longtemps.

Bref, si tu veux absolument craquer 800 à 900€ dans un gpu, ne prend pas la 4070ti, c'est tout ce que j'ai à dire.
Bon dimanche.


Édit :
"C'était probablement déjà le prix qu'il avait mis il y a 6 ans dans son GPU pour jouer en 1080p, c'est pas plus indécent aujourd'hui qu'il y a 6 ans."
Donc une raison suffisante pour lui dire que mettre le même prix dans un gpu en 2024 pour faire du 1080p ? Je rappelle que la 1080ti a 7 ans et que les standard pc ont "un peu" évolués.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650

Dernière édition par Willow-UFGOOD le 14 janvier 2024 à 14:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD Je ne vois pas de quoi tu parle, il n'a pas demandé de conseil pour jouer en 1080p low ? Il a demandé la meilleure option entre 2 cartes qui correspondent à son budget. Pas comment réduire le budget.

Le sujet de la résolution n'est pas venu de lui et il veut jouer en ultra si possible donc je ne vois pas pourquoi définir des critères qui n'en sont pas pour lui serait pertinent. Et s'il n'a pas posé la question des 4080 et 4090 c'est qu'elle ne sont pas dans le budget, ça n'a rien à voir avec leur intérêt.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
De plus on ne parle pas de 2 ou 3 jeux mal optimisés.
Les nouveaux jeux sortent tout mal optimisé, l'engrenage du DLSS ou le FSR sera une obligation, quand je vois ces développeurs de jeu nous balancer des chiffres de performances avec ces options, car sans c'est le crash.
Le DLSS ou le FSR ont besoin de plus de Vram pour bien fonctionner et ce n'est pas près de changer, nous sommes dans la transition d'un nouvel air de jeu et ce n'est qu'un début.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il a un écran 240fps 1080p dans la description de sa config, je base ma réflexion la dessus.

Ensuite, il inclut dans son budget une 7900xtx, on arrive sensiblement dans le même budget que la 4080 super.

Enfin, je ne veux pas lui faire la morale sur ses dépenses, je m'en balec, je donne juste un avis et c'est le but ici.

D'ailleurs quoi qu'il en soit, je ne conseille ni la 4070ti, ni la 7900xtx à l'auteur du post.
Il faut attendre les "super" qui vont forcément faire baisser les prix, à la rigueur une 4070ti super sera déjà largement suffisante pour ton écran et mieux équilibrée que la "non super" en Vram/puissance brut. Une 7900xt sera déjà également surpuissante pourquoi vouloir une xtx ?


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai jamais dis pas qu'il faut forcément mettre autant, je dis juste que si pour le moment 8go suffisent pour les gros jeux, je ne pense pas que ça sera le cas d'ici quelques années, et donc qu'avec un tel budget ce serait une connerie de se limiter à 8Go.

Les consoles actuelles devraient être remplacées vers 2027, et je pense qu'on aura deux-trois ans de transition avec quasiment que des jeux cross-gen comme on l'a vu récemment, donc sur la base des specs des consoles actuelles, 12Go me semble cohérent pour du 1080p pour les 5-6 ans à venir.

Ca laisse quelques options abordables (Nvidia est radin sur la VRAM, donc essentiellement chez AMD comme les 6700 XT vers 350€ ou la 7700 XT vers 450€) mais qui à mon avis ne tiendront jamais aussi longtemps sur les AAA à venir vu les requis des jeux qui débarquent actuellement avec les nouvelles gen de moteur (la machine qui fait tourner un jeu actuel mal optimisé sera nécessaire pour faire tourner les jeux optimisés dans deux trois ans), donc 7800XT/4070 super au strict minimum et 4070Ti super / 7900XT pour rester confortable et limiter les concessions à terme.

Au passage, je ne pense pas que les super vont faire baisser les prix, ça va juste donner plus de puissance à prix similaire (stratégie de Nvidia pour suivre les baisse de prix des Radeons sans toucher au chifffre d'affaire), et les revendeurs vont écouler les super au compte-goutte le temps de vider les stocks de non super sans devoir les baisser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
Je n'ai jamais dis pas qu'il faut forcément mettre autant, je dis juste que si pour le moment 8go suffisent pour les gros jeux, je ne pense pas que ça sera le cas d'ici quelques années, et donc qu'avec un tel budget ce serait une connerie de se limiter à 8Go.

Les consoles actuelles devraient être remplacées vers 2027, et je pense qu'on aura deux-trois ans de transition avec quasiment que des jeux cross-gen comme on l'a vu récemment, donc sur la base des specs des consoles actuelles, 12Go me semble cohérent pour du 1080p pour les 5-6 ans à venir.

Ca laisse quelques options abordables (Nvidia est radin sur la VRAM, donc essentiellement chez AMD comme les 6700 XT vers 350€ ou la 7700 XT vers 450€) mais qui à mon avis ne tiendront jamais aussi longtemps sur les AAA à venir vu les requis des jeux qui débarquent actuellement avec les nouvelles gen de moteur (la machine qui fait tourner un jeu actuel mal optimisé sera nécessaire pour faire tourner les jeux optimisés dans deux trois ans), donc 7800XT/4070 super au strict minimum et 4070Ti super / 7900XT pour rester confortable et limiter les concessions à terme.

Au passage, je ne pense pas que les super vont faire baisser les prix, ça va juste donner plus de puissance à prix similaire (stratégie de Nvidia pour suivre les baisse de prix des Radeons sans toucher au chifffre d'affaire), et les revendeurs vont écouler les super au compte-goutte le temps de vider les stocks de non super sans devoir les baisser.


Oui je suis OK avec ton raisonnement même si pour plusieurs raisons je continue de dire que la 4070 ti est une mauvaise option.

Par contre sur les rtx 4080 le prix annoncé sur le store nvidia est de 1100€, il sera donc probable d'en obtenir à ce prix là en version FE. Reste à voir si les custom suivent la tendance.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Undownyou @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 28 septembre 2018
Messages: 46
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour combien je pourrais essayer de vendre ma CG ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà, amis fermiers, détendez vous, je sais que les débats passionnés sont toujours animés et parfois rugueux dans la défense de ses idées, mais nous sommes entre passionnés.
Pour ta 1080ti, tu peux passer par la case estimation, mais je pense pas énormément. Perso je dirais dans les 100-120e. En tout cas c'est bien le max que je mettrai dedans. Elle date énormément, et commence a sérieusement ramer pour des gros jeux. Elle a quatre générations de retard sans parler des refresh type Super chez NVIDIA. Mais si tu veux plus d'estimations, fais un topic a part...


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors déjà, amis fermiers, détendez vous, je sais que les débats passionnés sont toujours animés et parfois rugueux dans la défense de ses idées, mais nous sommes entre passionnés.


Si j'ai été trop rugueux je m'en excuse, je défends simplement un point de vue et si je suis à quelques occasions rentre-dedans, il n'y a rien de personnel. D'ailleurs, dans trois jours j'aurai oublié qui m'a contredit dans ce sujet, j'aurai même oublié ce sujet.
De toutes façons, tout évolue si vite qu'on est obligé de confronter nos idées quitte à parfois être dans le faux, pour se remettre en question. C'est ce qui s'appelle grandir et s'améliorer.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2024 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD bien dit !!!!


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 janvier 2024 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD

C'est toujours compliqué ces topics où l'on demande des gros GPU qui durent "longtemps"...

Il y a l'aspect overkill certes, mais aussi si de nouvelles techno apparaissent ça peut devenir bloquant..

Je pense par exemple à ceux qui ont pris des 3090 pour durer longtemps et qui se retrouvent maintenant à galérer pour activer le RT ou surtout le PT parce que le DLSS 3 est réservé à la gen 4000...

Alors que si ils avaient pris une 3070 puis une 4070 bah PT+DLSS3 ça tiendrait mieux la route aujourd'hui sans couter forcément plus cher.. (sans compter la conso)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2024 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
@Willow-UFGOOD

C'est toujours compliqué ces topics où l'on demande des gros GPU qui durent "longtemps"...

Il y a l'aspect overkill certes, mais aussi si de nouvelles techno apparaissent ça peut devenir bloquant..

Je pense par exemple à ceux qui ont pris des 3090 pour durer longtemps et qui se retrouvent maintenant à galérer pour activer le RT ou surtout le PT parce que le DLSS 3 est réservé à la gen 4000...

Alors que si ils avaient pris une 3070 puis une 4070 bah PT+DLSS3 ça tiendrait mieux la route aujourd'hui sans couter forcément plus cher.. (sans compter la conso)..


Sauf que t'oublie que beaucoup de gens qui ont lâché 1500€ dans une 3090 ont pu se la rembourser entièrement (ainsi que les factures électrique) grace au minage à l'époque et cela sans connaissances poussées du minage ...

Ensuite si on ne parle que de perf pure en jeux ....

Passer sur une 4070 est utile uniquement si tu veux utiliser du DLSS...si tu veux du RT natif ....et bien t'es encore bien content d'avoir les 24go de ram de la 3090

Perso je n'ai pas encore compris l'intérêt de baisser la qualité d'un rendu pour y rajouter des effets de lumière ...

Autant jouer en 4k natif sans RT pour avoir une image encore plus nette et détaillé...et dans ce cas aucun intérêt de passer sur la 70 il faut aller chercher la 4080/4090 pour avoir un gain net

De plus les gens qui sont passés en 3090 dès le debut sont encore très très content car ils n'ont pas subit tous les soucis des jeux codés avec le cul pendant 2ans car avec les 3070/80 limités avec les 8go de vram (hogward re8 farcry 6 lost ark ) il a fallu du temps pour que ces jeux soient jouable sans saccades avec des cartes en 8go de vram ou alors faire d'énormes sacrifices sur les résolution les texture et effets ..

Et aujourd'hui la carte arrive à ses 2ans de vie , n'est logiquement plus la plus puissante mais à part passer sur la 4080/4090 tu change pas une 3090 24go de vram pour une 4070 (classique) avec 12go de vram

Dans le pire des cas tu entrevois la possibilité pour une 4070 ti super avec ses 16go de vram mais qui coute tout de meme dans les 800€

Mais cela reste le jeu d'acheter du très haut de gamme , des que la gen suivante arrive forcement elle décote plus que le milieu de gamme

Par contre autant je trouve que jouer en 3090 aujourd'hui n'est absolument pas un soucis sur la majorité des jeux (1440p + Rt natif ou 4k non Rt) autant je ne dirais pas la meme chose d'une 3070

Pour moi les gens qui ont investi dans une 3090 sont soient directement passé sur la 4090 car ils aiment avoir le top quel qu'en soit le prix , ou vont (comme moi) sauter cette gen qui les à déçu (port alim qui crame) et consommation de la 4090 certes puissante mais totalement abusive et attendre sagement la 5090 et la seule chose qu'ils sacrifieront dans certain cas c'est le RT (pas une très grosse perte)

Pour ce qui est du combat 4070ti super vs 7900xtx : j'ai encore vu trop de soucis avec les gens avec qui je joue sur les cartes amd , attention c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux que sur la gen 6xxx mais on est encore loin du niveau des drivers de nvdia ( qui update ses drivers bien plus vite ) donc je resterai du coté des vert meme si en perf brute la xtx sera devant , la tranquillité d'avoir une carte qui marche sans bug ou qui sera fixé très vite c'est un "luxe" qui se paye aussi


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 2080 RTX vs 4070TI nvidia. niroman Cartes Graphiques 3 08 février 2023 à 13:37
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47