EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 4070ti ou rx7900xtx

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Undownyou @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 28 septembre 2018
Messages: 46
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à vous chèr(e)s fermièr(e)s,

Tout d'abord bonne année et meilleurs vœux à vous 😁

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle carte graphique, pour le moment j'ai une gtx1080 ti sc 11go, mais pour faire tourner le jeu avatar, c'est très très limite.

Du coup jaimerais en acheter une nouvelle mais je ne sais pas laquelle choisir.

Merci d'avance pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le choix est facile a faire



Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 02:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Zoltatem, la différence de performance est significativement à l'avantage de la 7900XTX, même avec le RT qui n'est pas son point fort la radeon est tellement plus puissante qu'elle reste en tête. Ca donne +35% hors RT et +10% avec.

Par contre la 7900XTX (1050€) n'est pas tout à fait dans la même gamme de prix que la 4070 Ti (900€). Si tu cherche au mêmes prix que la 4070 Ti c'est la 7900XT (850€) qui est un peu moins chère. Là pour les perfs ça donne +15% hors RT et -10% avec par rapport à la 4070 Ti.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Perso si t'as les moyens, pars sur la 7900xtx. Tu vas être tranquille au moins 3-4 ans. On ne va plus avoir affaire a des grosses évolutions dans l'avenir en terme de GPU (en tout cas as avant un bon moment je pense).
Après comme dit @iYo13 si tu vises la même gamme tarifaire part sur la 7900xt.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
4070ti Super ... (mais faut attendre un poil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 235

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Rien que pour les 24Gb contre 12Gb, le choix se fait très vite !
24Gb bien plus "futurproof" et avec la puissance de la 7900 XTX, tu es tranquille quelques années quand même, surtout en 2K ou 4K 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5429pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 877
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ouch 1000€ dans un grille pain !!!!
Ca fait chero.

Joke inside, smile 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
originaldev971 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 28 avril 2015
Messages: 28

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Undownyou, franchement comme dit plus haut, si tu as les moyens vas sur la RX 7900 XTX et le FSR3. Tu seras large. Mais la vidéo montre que la RX s'en sort mieux que l a RTX 4070

&ab_channel=Googame
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapaSchultz300408107 @
Banni
Banni

143pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
faut prendre en compte aussi que la 7900 xtx consomme quasi 100 w de plus voir si ça compte pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Undownyou @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 28 septembre 2018
Messages: 46
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, bah j'ai une alim EVGA-SuperNOVA 750 G3, 750W
ça va tenir le coup je pense non ?

Et en dimension la radeon et plus petite que la mienne j'ai l'impression ?

Et je voulais savoir, moi qui n'est jamais utilisé le ray-tracing, c'est quoi en gros et ça fait quoi ? parce que je vois que les fps sont plutôt bas avec ça non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Undownyou
Ton alim va tenir le coup sans problème. Elle dispose de la puissance nécessaire. AMD recommande 800W mais c'est pour avoir de la marge avec de moins bonnes alims, la tienne étant de très bonne qualité tout est OK.

Les modèles NVidia 4000 sont assez massifs en général mais la 7900 XTX n'est pas minuscule pour autant. Je te recommande de toute façon de vérifier modèle par modèle, d'une marque à l'autre c'est presque du simple au double en volume.

Le ray-tracing c'est la nouvelle technologie de gestion des reflets et surtout depuis quelques temps de l'éclairage. NVidia a développé la première génération de GPU capable de la prendre en charge avant AMD et garde un avantage pour cette techno (pas au point de faire passer la 4070Ti devant la 7900XTX cependant).
Revers de la médaille : le RT est très consommateur en ressource GPU et dans beaucoup de cas il faut faire des concessions sur la résolution pour pouvoir l'activer à un framerate correct. Autre problème qui a fait couler beaucoup d'encre : la conso de VRAM est encore plus élevée avec le RT, ce qui est paradoxale avec la relative petite quantité de VRAM disponible sur la série RTX 4000 par rapport aux précédentes générations.
Le RT ça peut vraiment être beaucoup plus joli mais actuellement c'est rarement utilisé à fond car il y a très peu de cartes qui tournent vraiment bien avec. Souvent les devs n'utilisent qu'une partie de la techno pour conserver les performances. En échange c'est moins impressionnant en terme de graphisme.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vapy @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 18 novembre 2023
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
En tenant compte de ta configuration et de l'équilibrage ( écran et processeur), recommander au mieux Géforce RTX 4060Ti/ Radeon RX6750XT.

Afin d'améliorer les performances en jeu, envisager de remplacer le processeur par un 5800x3d et gpu rx 7800 xt pour du 1080p/1440p et 7900 xt/xtx pour 1440p/4k

Concernant nvidia des nouvelles version dite "super" arrive donc bon plan à l'horizon.

Pour donner une idée : Tableau de correspondance des cartes vidéo aux processeurs
https://fr.gamegpu.com/hi%C3%A9rarchie-sommaire-des-cartes-vid%C3%A9o/tablitsa-sootvetstviya-videokart-k-cpu

Hierarchy GPU 2024:
https://www.tomshardware.com/reviews/gpu-hierarchy,4388.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Undownyou @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 28 septembre 2018
Messages: 46
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@Undownyou
Ton alim va tenir le coup sans problème. Elle dispose de la puissance nécessaire. AMD recommande 800W mais c'est pour avoir de la marge avec de moins bonnes alims, la tienne étant de très bonne qualité tout est OK.

Les modèles NVidia 4000 sont assez massifs en général mais la 7900 XTX n'est pas minuscule pour autant. Je te recommande de toute façon de vérifier modèle par modèle, d'une marque à l'autre c'est presque du simple au double en volume.

Le ray-tracing c'est la nouvelle technologie de gestion des reflets et surtout depuis quelques temps de l'éclairage. NVidia a développé la première génération de GPU capable de la prendre en charge avant AMD et garde un avantage pour cette techno (pas au point de faire passer la 4070Ti devant la 7900XTX cependant).
Revers de la médaille : le RT est très consommateur en ressource GPU et dans beaucoup de cas il faut faire des concessions sur la résolution pour pouvoir l'activer à un framerate correct. Autre problème qui a fait couler beaucoup d'encre : la conso de VRAM est encore plus élevée avec le RT, ce qui est paradoxale avec la relative petite quantité de VRAM disponible sur la série RTX 4000 par rapport aux précédentes générations.
Le RT ça peut vraiment être beaucoup plus joli mais actuellement c'est rarement utilisé à fond car il y a très peu de cartes qui tournent vraiment bien avec. Souvent les devs n'utilisent qu'une partie de la techno pour conserver les performances. En échange c'est moins impressionnant en terme de graphisme.


Merci pour tout ça, je comprends un peu mieux les choses.
et pour le reste de mon matos, normalement ça ne devrait pas poser de problème, j'ai 32go de ram et j'ai un ryzen 5 3600, normalement ma config est dispo si tu veux aller voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Undownyou @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 28 septembre 2018
Messages: 46
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Vapy a écrit:
En tenant compte de ta configuration et de l'équilibrage ( écran et processeur), recommander au mieux Géforce RTX 4060Ti/ Radeon RX6750XT.

Afin d'améliorer les performances en jeu, envisager de remplacer le processeur par un 5800x3d et gpu rx 7800 xt pour du 1080p/1440p et 7900 xt/xtx pour 1440p/4k

Concernant nvidia des nouvelles version dite "super" arrive donc bon plan à l'horizon.

Pour donner une idée : Tableau de correspondance des cartes vidéo aux processeurs
https://fr.gamegpu.com/hi%C3%A9rarchie-sommaire-des-cartes-vid%C3%A9o/tablitsa-sootvetstviya-videokart-k-cpu

Hierarchy GPU 2024:
https://www.tomshardware.com/reviews/gpu-hierarchy,4388.html


Merci, tu viens de répondre à ma question précédente... du coup ça va me coûter encore plus chère quoi, mais je m'en doutais un peu
... et pour la carte mère ça va aller du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 2080 RTX vs 4070TI nvidia. niroman Cartes Graphiques 3 08 février 2023 à 13:37