EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Update mais avec de l'occassion ? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Pour le CPU :

-avec de l'AM5 c'est du neuf, personne ne revend déjà son matos. Le chemin de mise à jour futur est très prometteur mais c'est cher. On parle au mini de ~500€ pour une CM+CPU+RAM. A ce prix c'est une CM moyen de gamme, 32 Go de DDR5 et un CPU entrée / milieu de gamme de la plateforme. Pour du jeux c'est équivalent au meilleur de l'AM4 et en applicatif c'est très compétitif aussi. C'est royal mais c'est encore assez cher.

-Intel, socket 1700, neuf ou occaz selon dispos. C'est déjà une plateforme en fin de carrière mais les tarifs de l'entrée de gamme en DDR4 sont très compétitifs et tu pourras probablement upgrade vers un CPU plus costaud d'occaz dans quelques temps à bon prix. Mais la marge de progression en terme de fonctions plus récentes du CPU est nulle. Je ne fait pas de prédiction sur leur intérêt mais il n'y aura jamais d'accélérateur IA ou autre truc du futur.

- en AM4, pareil neuf ou occaz, fin de carrière pareil. Les performances sont encore très bonnes avec un CPU X3D pour du jeu. Le marché d'occaz est plus vaste qu'avec Intel si tu préfère du milieu de gamme comme les R5 5600 ou 3600/3800 (et ne pas taper dans les 400~500€). La voie d'upgrade est moins importante que pour les Intel socket 1700, la plateforme a bientôt 7 ans quand même.


Merci pour ton retour ça m’éclaire plus, du coup, la solution qui correspond à ma manière de consommer est d’attendre d’avoir un peu plus en budget et de prendre de l’am5 qui sera peut être d’occasion à ce moment là, avec un Ryzen milieu de gamme genre 7600x ? Plus tard changer le cpu pour un autre plus performant car il y en aura quelques-uns sur cette plateforme ?

Est ce une bonne idée ? À part la contrainte de pas pouvoir jouer a plein pot etc sur ma config j’y tirerai rien de plus ou moins à la revente plus tard ( si ça se revend encore déjà maintenant), mais sinon la config tourne et me laisse le temps d’economiser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:

Merci pour ton retour ça m’éclaire plus, du coup, la solution qui correspond à ma manière de consommer est d’attendre d’avoir un peu plus en budget et de prendre de l’am5 qui sera peut être d’occasion à ce moment là, avec un Ryzen milieu de gamme genre 7600x ? Plus tard changer le cpu pour un autre plus performant car il y en aura quelques-uns sur cette plateforme ?

Est ce une bonne idée ? À part la contrainte de pas pouvoir jouer a plein pot etc sur ma config j’y tirerai rien de plus ou moins à la revente plus tard ( si ça se revend encore déjà maintenant), mais sinon la config tourne et me laisse le temps d’economiser


C'est ce que je ferais, d'ailleurs c'est ce que je fait, j'attends la sortie des Ryzen 9000 pour juin et l'ajustement des prix pour faire le pas vers l'AM5. J'espère de l'occaz pour le CPU, pour la CM ce sera du neuf de toute manière.

Et oui, je doute que la valeur à la revente de ton système actuel puisse encore beaucoup baisser. Il est déjà trop obsolète pour espérer faire un gros bénéfice.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Runa a écrit:

Merci pour ton retour ça m’éclaire plus, du coup, la solution qui correspond à ma manière de consommer est d’attendre d’avoir un peu plus en budget et de prendre de l’am5 qui sera peut être d’occasion à ce moment là, avec un Ryzen milieu de gamme genre 7600x ? Plus tard changer le cpu pour un autre plus performant car il y en aura quelques-uns sur cette plateforme ?

Est ce une bonne idée ? À part la contrainte de pas pouvoir jouer a plein pot etc sur ma config j’y tirerai rien de plus ou moins à la revente plus tard ( si ça se revend encore déjà maintenant), mais sinon la config tourne et me laisse le temps d’economiser


C'est ce que je ferais, d'ailleurs c'est ce que je fait, j'attends la sortie des Ryzen 9000 pour juin et l'ajustement des prix pour faire le pas vers l'AM5. J'espère de l'occaz pour le CPU, pour la CM ce sera du neuf de toute manière.

Et oui, je doute que la valeur à la revente de ton système actuel puisse encore beaucoup baisser. Il est déjà trop obsolète pour espérer faire un gros bénéfice.


Merci pour ta validation alors, quand j’aurai le budget je demanderais de l’aide avec un budget fixe et me attente bien précis pour pas déranger les fermiers :)

Idem sur le choix du gpu que je devrais changer aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les GPU le marché de l'occasion est quand même plus simple je trouve. Il y a plein de bonnes options et les prix sont plus simple à établir, les effets d'obsolescences sont plus simple que pour les plateformes CPU+CM.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je regarderais au moment où j’aurais réuni la somme pour upgrade tout cela , merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28