EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

577pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses à tous.

Pour en revenir au sujet d'origine on a établi que :
- Les jump de température sont normaux sur ce genre de CPU
- Pour la sonde CPU Corsair a priori on ne peut pas la modifier, mais vu que c'est cette temp qui est prise en compte dans le Thermal throttling, bah c'est bien de la surveiller
- Que mes temp sont OK, mais mon montage pourrait être plus optimisé (et la vache, on est parfois sur des positions quasi dogmatiques dans ce domaine)

Merci à tous ceux qui ont apporté leurs réponses c'est toujours chouette d'apprendre !

Et vis a vis de Corsair bah je reste un peu déçu. Avoir des pompes aussi bruyante pour un AiO de ce prix... Et peu de réelle solution hormis soit le renvoyer chez Corsair, soit tweaker leur soft, c'est pas dingue. Ce sera sûrement ma dernière expérience avec eux.


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ne possèdant que des AIO Corsair, je plussoie: vu le prix, on pourrait s'attendre à moins de bruit (d'ailleurs pour ça que j'ai un ventirad Noctua sur ma config principale)

Je suis à priori bien tombé sur mon récent 150i qui est discret mais néanmoins "trop audible" à mon goût pour un pc (2000D) posé sur le bureau.

Pour ton montage, je suis exactement sur les mêmes choix que toi: pompe située "plus basse" que le point le plus haut du radiateur et tuyaux sur le bas pour éviter la circulation des bulles d'air.

Et pour en revenir au 1er post, chez moi aussi les mémoires sont oubliées (parfois, souvent, toujours... entourez au choix) par Icue... pas encore trouvé de solution définitive et durable, étrange ce comportement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

577pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
AyrtonSeba a écrit:
Ne possèdant que des AIO Corsair, je plussoie: vu le prix, on pourrait s'attendre à moins de bruit (d'ailleurs pour ça que j'ai un ventirad Noctua sur ma config principale)

Je suis à priori bien tombé sur mon récent 150i qui est discret mais néanmoins "trop audible" à mon goût pour un pc (2000D) posé sur le bureau.

Pour ton montage, je suis exactement sur les mêmes choix que toi: pompe située "plus basse" que le point le plus haut du radiateur et tuyaux sur le bas pour éviter la circulation des bulles d'air.

Et pour en revenir au 1er post, chez moi aussi les mémoires sont oubliées (parfois, souvent, toujours... entourez au choix) par Icue... pas encore trouvé de solution définitive et durable, étrange ce comportement


Pour ton 150i, une petite astuce permet de le rendre plus silencieux. Dans le fichier de conf d'ICUE, tu peux aller modifier les valeurs des preset de vitesse. Chez moi, j'ai réglé le preset "extreme" de la pompe pour qu'elle tourne à 1950 RPM. Elle est complétement silencieuse, et il y a 0 à 1 degrés de diff avec le preset normal.
Officiellement, Corsair à répondu à cette manip que la pompe n'était pas faite pour descendre en dessous des 2000 RPM, donc à savoir quel impact cela a sur la pompe... d'après les forum, certains on fait ca depuis un moment, sans aucun soucis. Ca reste le coup de "j'ai un pote qui connais quelqu'un" mais j'ai fait le pari de tester, et pour le moment, aucun soucis.

Tu veux que je te détail la modif à faire ?


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
AyrtonSeba a écrit:
Ne possèdant que des AIO Corsair, je plussoie: vu le prix, on pourrait s'attendre à moins de bruit (d'ailleurs pour ça que j'ai un ventirad Noctua sur ma config principale)

Je suis à priori bien tombé sur mon récent 150i qui est discret mais néanmoins "trop audible" à mon goût pour un pc (2000D) posé sur le bureau.

Pour ton montage, je suis exactement sur les mêmes choix que toi: pompe située "plus basse" que le point le plus haut du radiateur et tuyaux sur le bas pour éviter la circulation des bulles d'air.

Et pour en revenir au 1er post, chez moi aussi les mémoires sont oubliées (parfois, souvent, toujours... entourez au choix) par Icue... pas encore trouvé de solution définitive et durable, étrange ce comportement


Pour ton 150i, une petite astuce permet de le rendre plus silencieux. Dans le fichier de conf d'ICUE, tu peux aller modifier les valeurs des preset de vitesse. Chez moi, j'ai réglé le preset "extreme" de la pompe pour qu'elle tourne à 1950 RPM. Elle est complétement silencieuse, et il y a 0 à 1 degrés de diff avec le preset normal.
Officiellement, Corsair à répondu à cette manip que la pompe n'était pas faite pour descendre en dessous des 2000 RPM, donc à savoir quel impact cela a sur la pompe... d'après les forum, certains on fait ca depuis un moment, sans aucun soucis. Ca reste le coup de "j'ai un pote qui connais quelqu'un" mais j'ai fait le pari de tester, et pour le moment, aucun soucis.

Tu veux que je te détail la modif à faire ?




Yep! J'ai choppé je ne sais où une petite description de la manip' mais qui semble "vieillotte"/ datée.

Tu peux toujours me faire parvenir ta manip' comme je sais que ça fonctionne chez toi sur exactement le même modèle! D'avance merci

Sinon, des AIO, j'en ai utilisées depuis des années et jamais eu qu'une seule (Corsair H60) qui a rendu l'âme sur au moins 15 références/modèles différents. A mon humble avis, le seul soucis d'une diminution de la vitesse de la pompe serait la formation d'algues ;o))))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28