EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

application

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2024 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai besoin de conseil.
Aujourd'hui pour encaisser et gérer mes clients cela me prend 1 cahier un stylo et 30sec (3€ de budget).
Je note un prénom et l'heure de fin de la location.

Pour créer un fidélisation je faisait à la tête du client mais je n'arrive plus à me rappeler de tout le monde (6000 personnes). Difficile de rendre tout le monde heureux.

Je peux évidemment créer une fiche par prénom et nom avec un numéro de tel mais cela va être long et fastidieux s'il faut chercher chaque fiche quand 30 personnes font la queue.

J'ai pensé donc au numéro de téléphone qui sera plus fiable qu'un prénom-nom sur lequel j'ajoute le montant payé par le client pour appliquer des remises.

J'ai donc pensé à créer une application/logiciel... qui rassemble de manière rapide et tactile la mise en place de ce fonctionnement. Une sorte de caisse enregistreuse tactile avec des options axés pour mon usage.

le client choisis le produit > choisis un moyens de paiement > je rentre son tel > les prénoms des participants > le tel est enregistré en bdd avec le montant du jour > une ligne avec un décompte s'affiche avec un minuteur pour dire la fin de loc...

Cependant je me casse les dents via tableur (libre office et macro) ou via flutterflow. Aucun tuto ne dépasse le front design... Ou alors ça part en code direct mais sur des fonctionnalités dont je n'ai pas besoin. J'ai quand même pas mal creusé mais je vais y passer un temps de dingue.

Auriez vous des conseils ?
Dois-je passer par un site comme "codeur" et me trouver un dev?

Vous l'aurez compris passer de 30 secondes, 3€ de matos et une bonne mémoire. A une solution longue à mettre en place et cher ne m’enchante guère. Mais s'il faut je peux y consacré un budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2024 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello
Essaye avec Windev, tu fais ton logiciel en 5 minutes 😄
tout en français, editeur d'interface easy, accès à la base easy (leur base de données easy si tu travaille sur 1 seul poste)

ils ont une version Express gratos https://pcsoft.fr/windev/WD-Express.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2024 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayé ça. Entre la recherche d'un appart, d'une remorque, d'une caisse distributeur de jeton, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2024 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Après si tu me décris ce que tu veux je peux essayer en Windev (j'ai la version 27 au boulot)

un écran avec tes produits (donc stocké en base aussi)
puis on choisit un paiement (liste en base aussi)
tu rentre le numéro de téléphone
le prénom
tu choisis une durée ?

en bdd tu veux juste stocker le numéro de téléphone et un montant ? qui s'additionne ou une ligne par "vente" ?

c'est bien sur un ordi windows ? pas sur une tablette android ou ipad ? 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2024 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt tablet/téléph android le tout sur une page.

Dans le principe je clique sur le produit que veux le client, le nombre, ça me demande comment il paye, puis son tel (bdd), puis les prénoms des participants.

Ensuite à partir du paiement cela me sors les prénoms avec un timer de xx temps qui clignotte si c'est la fin. Ou au pire une liste avec les paiement de la journée avec l'heure de paiement +xx temps pour savoir a quel heure c'est fini.

Plus tard en complexifiant les chose on pourrais cliqué sur le lignes pour ajouter du temps et des montants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2024 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
ah sur android désolé la j'y connais rien, même si ya un Windev mobile pour ça 😂 (j'ai une très vieille version windev mobile 22 que j'ai rarement utilisé)
je ne sais pas s'il existe en version express gratuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

577pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2024 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Question un peu bête, mais as tu regardé du côté des ERP/CRM open source ou gratuits (car limité).
Si c'est pour faire du simple account management, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Mais quoi qu'il arrive, si tu ne retiens pas l'idée du logiciel déjà existant, et que tu t'en dev un petit, songe à ajouter une fonction d'export de ta BDD, ne serait-ce que en CSV, car si un jour tu change de système, ca t'évitera de te retaper toutes les fiches à la main


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux regarder du côté de ces applications

Dolibarr (ERP & CRM)
ERPNext (ERP)
Odoo (CRM)
EverShop (ecommerce)


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
ce sont des logiciels de compèt la !
et comment il l'installe sur son téléphone ? 😆
va falloir l'héberger 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut être "plus simple" de créer une application (site) web.
Sinon, je dis cela comme ça mais stocker une numéro de téléphone par exemple nécessite l'acceptation du client.

En fonction de la complexité du projet, en tant que développeur, je pourrais t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est vrai il y a la notion RGPD qui rentre en compte 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
oui c'est vrai il y a la notion RGPD qui rentre en compte 😄


T'as raison de citer le sujet, mais en réalité le RGPD s'applique y compris aux documents papier, donc en théorie le calepin est déjà soumis à déclaration Clin d'oeil

Sinon, pour le sujet de base, le plus simple me semble être une application web vu la contrainte Android, avec base de données genre MariaDB pour stocker les infos, du javascript ou autre pour la partie qui clignote selon les paramètres indiqués.

Si tu as un serveur, tu peux le pousser dessus, sinon un Xammp ou autre en local sur un pc, accessible en interne sur ton wifi via l'IP.

Selon ton niveau, même si le besoin est simple, c'est quand même un beau petit dev...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2024 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Alors rgpd tout est supprimé régulièrement, le client me donnerait son tel pour la fidélisation de manière à retrouver la fiche client vite sans perte de temps en caisse. Et la manip lancerais le minuteur.

Si je le transcrit en version papier, je classe par prénom, et je retrouve le téléphone et j'ajoute à la main le montant total des dépenses accordant ou non une remise. J'écris l'heure de fin sur une autre page et voila.

Après avoir regarder beaucoup de solution, je vais voir avec un dev pour un devis.

Aucune solution (existante ou à créer) ne me convient, et j'ai beau avoir des bases, ça va me prendre beaucoup de temps pour remplacer un cahier, un stylo et un gros cerveaux. La plus pars des erp-pcrm payant/gratuit sont de grosses usines à gaz et font office de certificat de compta aux normes. Les abonnements sont souvent à l'année (moi 3 mois), pas ergonomique, très long à configurer. Et parfois disparaissent ou supprime la présence en France (loyverse par exemple qui est pourtant pile ce qu'il me faut).

Les macro excel me paraissent quand même le plus accessible car personnalisable, multisupport, bdd inclus directement et hébergement en local. Mais il me faut quelqu'un qui sache faire.

Le html est la ou je me serait senti le plus a l'aise mais j'ai pas envie de passer du temp à chercher-trouver-tester-appliquer des bouts de codes pour les options qui m'intéresse. Sans parler de l'hébergement sur une tablette ou un serveur local et lier une bdd.

Merci pour vos nombreuses idées, y a des choses très intéressantes que je ne connaissais pas. Vous m'avez aider à ne pas me bercer d'illusions, l'informatique c'est pas encore un jeux d'enfant 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Application/jeu qui crash sur mon PC weighynick Mécano 40 29 août 2022 à 14:15
Pas de nouveau message Quelle application de sauvegarde avec Windows 11 ? Marlene01 OsLand 7 07 août 2022 à 10:20
Pas de nouveau message Avis application rezo de la région haut de France : keldar Le poulailler 0 27 juillet 2022 à 16:48
Pas de nouveau message "Ce fichier ne contient pas d'application associé" akathriel OsLand 10 22 février 2020 à 09:57
Topic Verrouillé A quand l'application (Android, iOS) Cowcotland? l3cok Amélioration du site 10 18 juillet 2019 à 15:47