EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad à pas cher pour OC un peu

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2010 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaiterais overclocké le pentium E5200 (Socket 775) de ma copine afin de pouvoir jouer un peu sur son PC.

Le problème est que je souhaite mettre le moins de sous possible mais pouvoir l'overclocker confortablement (pour que ça serve à quelque chose vous diriez à combien de GHz ?) car apparemment ça monte bien en fréquence ces petites bêtes.

Autre chose elle a un petit boitier et en mesurant vite fait j'ai moins de 17cm entre le dessus de la cm et le bord de porte (ou ya un airduct pour l'instant et ou je pense il serait pas mal d'avoir un 120 mm en + car il n'y a qu'un 120 en aspiration devant et un en extraction à l'arrière sous l'alim (placé en haut) )

La CM est une petite µATX ASUS P5KPL-AM EPU - Chipset Intel G31

[url] http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/445115-Carte-Mere-Asus-P5KPL-AM-EPU-Chipset-Intel-G31.htm[/url]

J'ai jamais overcloker donc si vous avez des conseils ou des liens à me conseiller pour overclocker facilement je suis preneur.

Je sais pas si ça à de l'importance mais la Ram c'est : Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 6
Et l'alim je pense que c'est bon c'est une corsair 400W, je viens d'acquérir une hd 4850 GS et j'ai simulé apparemment ça passe tout à fait en puissance.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2010 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
le ventirad le moins cher et potable est le Cooler Master TX3, sa suffit pour overclocker raisonnablement sans trop augmenter le Vcore mais au dessus sa risque d'être vite bruyant

ensuite il faut voir à combien de % le processeur est utiliser mais tu peu déjà atteindre les 3 Ghz rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2010 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'avais vu et justement je me demandais si il était suffisant et s'il passerait sans soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2010 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau des performances je ne sais pas du tout mais par contre au niveau dimensions : 90x51x139mm, ça devrait passer tranquillement avec tes 17 Cm.

Pour info j'ai 17 Cm aussi sur ma P182 entre le socket et la porte et j'ai réussi a caler un NH-D14 ! (Au chausse pied mais c'est rentré)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2010 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
moi a ta place avant d'acheter quoique ce soit j'essayerais déjà de bricoler un peu le bios , tu pourrais déjà commencer par régler le fsb à 250 mhz(200 par défaut) ce qui te pousserait le proco a 3ghz ,de mémoire celui que je m'étais acheté montait à 3.2 sur le vcore d'origine et à 3.8 en 1.5v mais la il te faudra changer le ventirad.
Par contre j'ai déjà eu de petits soucis avec une carte Asus en micro atx lorsque je l' oveclockais en laissant la ram en auto elle gardait le ratio le plus(trop) élevé.
ex fsb 200 ,ram 800 ratio 1/4 si tu oveclockes a 250 la ram monte à 1000 et la ca ne va plus du tout donc je te conseille de baisser au mini ta ram et de la remonter lorsque tu auras reglé ton proco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fredardware @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 22 mars 2010
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2010 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Par contre j'ai déjà eu de petits soucis avec une carte Asus en micro atx lorsque je l' oveclockais en laissant la ram en auto elle gardait le ratio le plus(trop) élevé.
ex fsb 200 ,ram 800 ratio 1/4 si tu oveclockes a 250 la ram monte à 1000 et la ca ne va plus du tout donc je te conseille de baisser au mini ta ram et de la remonter lorsque tu auras reglé ton proco.

Tout à fait d'accord car la génération suivante en P5QL-AM-EPU ne propose comme choix que le 667Mhz au plus bas. L'OC est vite réglé dans ces cas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hum moi yen a pas tout comprendre

Vous connaitriez pas un tuto bien fait pour que je me cultive un peu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour un tuto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=96&limit=1&limitstart=0

plutôt complet avec sa tu devrait pouvoir OC tout CPU sur socket 775
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci j'analyserai ça plus en détails après la semaine prochaine car 8 partiels ça va piquer les fesses un petit peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2010 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
tiens vla un tuto express personnalisé

dans ton bios sous l'onglet advanced ,rubrique Jumperfree configuration tu sélectionnes manual pour Ai Overclock.
ensuite tu règles la fsb à 250 mhz (au lieu de 200 par défaut)

Pour dram frequency qui est normalement sur auto tu sélectionnes 667 mhz (bien que tes barrettes soient en 800) et si je ne dis pas de bêtises elle devraient tourner ainsi a 830 mhz

voila en deux minutes ton proco est passé de 2.5 a 3.1 ghz sans aucun effort Content Content Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53