EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er watercooling , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2011 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le top c'est de mettre des raccords rapides entre wcase et boitier, ça évite de devoir etre deux pour promener le bébé... Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2011 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Les coupling c'est bien, mais faut trouver les bon qui ne fassent pas perdre en débit!
En revanche pour créer un tel boitier... ventilos à l'intérieur qui fait circuler l'air dans une seule entrée et une sortie, le tout filtrées anti-poussière... hou....ca devient raide, faut projeter tout ca...faut un caractère d'acier pour se lancer dans un machin pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2011 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos d'un coté, et les rad de l'autre, je ne sais pas du tout comment ça marche au niveau des perfs et de la pression statique.

ça me parait une bonne idée, mais je décolérai les ventilos de l'entrée de 2-3cm (voir un peu plus), laissant un peu d'espace pour le filtre à poussière (pour ne pas avoir de bruit d'air), et je rajouterai bien un peu d'insonorisation...

mais je n'ai pas d'idée pour l'insonorisation qui ne limiterai pas de manière trop importante le flux d'air.

J'insonoriserai bien la pompe, mais je trouve que les laings ça chauffe déjà beaucoup...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2011 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
La pompe dans la caisse aussi, et la caisse sera insonorisée, "all in one"xd.
-A l'intérieur une surface absorbante, de la moquette fait aussi bien, elle à un bon pouvoir absorbant, mais il existe des produits spéciaux, mais c'est cher. Et pas mieux.
-Augmenter la surface de réverbération/absorption à l'intérieur est aussi une solution, mais je crains pour le passage de l'air.
- Le choix de la densité des panneaux du coffre (loi de masse) est tout aussi important.
Mais le plus dur, c'est le design du contenant, choix des dimensions,(en fonction des rads choisis) esthétique, matériaux, aspect de surface, assemblage, isoler (et décorer) les passages de l'alimentation, du tubing, prévoir une ( ou deux) sortie(s) vidange(s), ca vaut le coup pour la simple raison que c'est une solution fixe et quasiment définitive, si au départ on installe suffisamment de volume de rad, inutile de te dire que ca pèsera un âne mort, mais tu es sur de vouloir continuer un tel projet? Comme apparemment tu n'as pas l'expérience d'un water simple dans un pc?

Allez des exemples de caissons. On voit bien que c'est un autre monde!On parle plus tout à fait de la même chose....c'est de l'artisanat, que c'est beau!Content
Laissez-moi cette admiration! On peut le balayer d'une main, ce n'est pas une ligne gamer, Lian, Corsair, nzxt, Temji que sais-je encore? Mais qu'importe!
Évidemment, faut faire des adaptations de dimensions etc....
http://www.studioquatrechemins.info/QuietUC%20HuileTeinte.htm
http://www.studioquatrechemins.info/Caisson%20de%20ventilation%20pour%20cabine%20acoustique.htm
Encore! Ca peut te donner des idées.
http://www.studioquatrechemins.info/QuietUC%20laque%20noir.htm
Dans tout les cas: Te voilà averti des difficultés, voilà le décor planté.
Et je comprends que ca peut s'arrêter là.
GourouLubrik, toi l'audio geek, je suis certain que l'idée ne t'échappe pas... à quoi sert un matos info-audio qui coûte une fortune si le bruit d'un pc s'en mêle?


Dernière édition par Newties le 13 février 2011 à 11:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
34170 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 10 février 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2011 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toute ces réponces.
Je vais commencer à réfléchir au plan de la watercase cet aprem.
Pour l'isolation je pense partir sur du medium de 10-15mm mettre une un couche de sable puis encore une couche de medium(j'ai déjà testé sa isole extrement bien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2011 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sable? Perso un médium de 18mm + isolant phonique de 5 à 7mm doit suffire...


Dernière édition par Newties le 14 février 2011 à 06:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2011 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
.
GourouLubrik, toi l'audio geek, je suis certain que l'idée ne t'échappe pas... à quoi sert un matos info-audio qui coûte une fortune si le bruit d'un pc s'en mêle?


ahah, bien joué la corde sensible... en même temps ce qui fait le plus de bruit dans mon pc, c'est la HX850 et la pompe... mon PC est vraiment silencieux. Et heureusement, car c'est la seule chose qui me fait digérer la monstrueuse facture...

Mais je rappelle aussi que je suis un audio-geek orienté casque fermé... un disque dur pourrait exploser que je ne l'entendrai même pas Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2011 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tentant, dans quelques mois Je réaliserai un caisson water insonorisé de même, comme 34170.
Dans un établissement professionnel il y a un collègue menuisier ébéniste de l'école boulle, un autre en métallurgie, ...dès que je reçois cette de carte mère Sandy (saoule cette histoire) avec mon ancien job de projeteur, je ferai une conception 3D de la BOX , puis le suivi de la réalisation dans les ateliers...sur ce forum, aussi de la patience comme un certain qui réalise un dragon....ca vaut le coup, et puis ca occupe.
Oui,34170 faut commencer par un plan.
-1 déterminer les dimensions intérieures avec l'emplacement des rads et pompe(s).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Remplacer liquide watercooling AIO Gerarpta Watercooling 14 23 mai 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03