EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème d'alimentation... ou autre problème ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jarkan @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 22 juin 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tous le monde ! Très content

Je viens poster ici car j'ai un petit problème depuis que j'ai acheté ma config' j'ai eu quelques problèmes qui n'apparait plus en ce moment, mais j'aimerais le résoudre pour ne pas retomber dessus...

Je pense à un problème d'alimentation, car c'est une alim basse qualité, malgré qu'elle puisse fournir 650W, et elle date de 4/5ans tout de même...

Voici ma config :

Windows 7 64bits SP1
AMD Phenom II X4 955 BE
ASUS M4A87TD/USB3
Nvidia 260 GTX ( Zotac )
G.Skill RipjawsX 2x2 Go CL9 1333mhz
Alimentation "Advance" 650W aucune autre information dessus, l'étiquette dessus est déchirée...
Aucune ventilation boitier, ventilation CPU/GPU Stock

Donc c'est simple pour énoncé le problème, l'ordinateur se lance, 5min plus tard... même sans lancer aucun programme... BSOD... je n'ai pas pu noter le code, avec seven l'ordi redémarre après un BSOD, et donc je ne le vois que 1/2secondes...

Donc pour essayer de résoudre le problème, j'ai débrancher mon lecteur/graveur CD, et supprimer tous les logiciels/utilitaires ASUS et depuis tout fonctionne sans problème, mais j'ai peur que le problème revienne, surtout que maintenant je ne peux donc plus OC rien du tout =S alors que j'aurais bien voulu en faire un peu...

PS : j'ai fais un test CPU OCCT pendant 10min, aucun problème, par contre les tensions relevés sont comment dire... bugué !

Vcore de... 3,68
+5V à +3,71V
+3,3V à +1,36V
Le +12V est désactivé sur OCCT depuis que j'ai régler le problème... mais il étais à 6,40 volts environ avant

Au niveau des températures :

CPU :
38° en Idle
59° en Burn

GPU :
60° en Idle
87° en Burn

Température ambiante de la salle : 28°

Donc que me conseillez vous ? Faire des tests d'overclock ou de réinstallez les utilitaires asus ?
J'aimerais bien mais j'ai peur que le problème revienne et que je n'arrive plus à le résoudre, sa fais 2jours que sa roule 10h/24h j'aimerais pas que sa s’arrête =S

Donc à votre avis d’où vient le problème ? Alim ? CarteMère avec les sondes bugués ?

PS : Sur speedfan... il m'indique -128° sur le chipset ^^ je savais pas qu'il y avait le refroidissement azote en stock chez asus =P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça buggait avec les utilitaires Asus et que ça bugge plus depuis que tu les a viré ne change rien ou alors installes les un par un (style 1/jour) pour essayer de détecter lequel te fait planter le moulin.
Bref ça ressemble pas à un probleme hardware.

Ton alim est une bouse - ça s'est dit et c'est clair - tu ne perd rien à la changer à part sauver le reste de ta config d'un cramage possible.
Une Antec HCG 520W ferait très bien l'affaire.

Rajoute un ventilo ou deux à ton boitier pour faire circuler l'air et tu verras que tes températures iront mieux.

Un budget à allouer à la chose?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jarkan @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 22 juin 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Justement aucun budget pour le moment... surtout que les vacances arrive...

Mais sinon je pense un bon 100-150€ après les vacances pour boitier+alim+ventilos =) ( je veux pas un boitier qui coute une brique... ce que je trouve useless... enfin je vois pas l'utilité... )

Enfin bon fallait m'y attendre pour l'alim =S dommage en plus y à les promo chez materiel pour les Antec 520W ><

Ok je vais donc faire tout ceci, surtout que j'aimerais bien profiter de toutes ces petits utilitaires =)

Merci pour la réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon boitier pas cher:40-50€
Cooler master elite 430
Thermaltake V3
Xigmatek Asgard 3
Bitfenix Shinobi

Profites des soldes................


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr ça serait dommage de rater les soldes ^^
A moins que tes vacances soient cette semaine Très content

Après si tu veux OC un peu il faudrait aussi que tu changes la turbine d'origine du cpu par un ventirad digne de ce nom.
Un 212 de Cooler master pourrait très bien faire l'affaire si tu souhaite pas mettre des milles et des cents ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir sur CDH un bon plan qui pourrait être intéressant pour toi :)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/COOLER-MASTER/4846707-Boitier-PC-Coolermaster-RC690-II-Advanced-White-Edition-Alimentation-GX-Power-550-Watts-offerte.htm#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]
Bon faut aimer un boitier blanc mais là c'est vraiment pas mal ^^

Après si tu rajoute un ti ventilo ou ventirad tu peux même bénéficier du code promo suivant : SOLDESFAN

Elle est pas belle la vie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jarkan @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 22 juin 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2011 à 03:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que je peux vraiment pas l'acheter et ça me fait grave c**** Pleure ou Très triste

je peux pas me permettre un découvert sur le compte ^^

En espérant de bonnes promo en aout/septembre !

T'as raison pour le ventirad, j'ai vite vue les limites...

PS : J'ai réinstallé tous les utilitaires ASUS, bah plus de BSOD... j'ai même tenté le petit OC de 200Mhz sur les 4cores... stable sur OCCT 30min...

La résolution du problème vient peut être du lecteur/graveur CD qui étais branché ? car sinon je vois pas d’où les BSOD aurait pu venir...

Enfin le problème est réglé c'est déjà pas mal...

PS : c'est bien les sondes de la CM qui sont bugués pour les tensions, après passage de SIW, j'ai des tensions... certes extrêmement instables, mais elles sont au bon niveau... à pars le +5volts qui est à +3,9Volts

Plus qu'a me préparée pour aout et quelques achats en scrutant les bon petits plans de jibaka =)

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 12 07 mai 2024 à 19:17