Petit "détérage" ou "UP", comme il vous plaira.
Nous avons un nouveau chef d'état, qu'en pensez-vous, je me permet de poser la question car j'ai tous simplement vu que ceux présent sur ce topoc sont sérieux et n'éclaterons pas en guéguerre droite - gauche ou je ne sais quoi encore.
Pensez vous réellement qu'en dépensant plus (peut petre plus intelligemment ?) il puisse réfréner la crise; pensez vous que si à chaque fois nos chef d'état détruise ce qu'a fait le précédant que les mesures sois bonnes ou mauvaise, on puisse s'en sortir ?!
En même temps j'en profite pour répondre à Romz, la Grèce est dans la bouze depuis un certain moment, et il est claire qu'ils aurait pu anticiper qu'en ne payant pas ou casi pas leurs impos (+ 2/3 autres combines) ils allaient dégringoler.
Mais en même temps la Grèce est dans une impasse car si elle se sépare de l'Euro elle va d'un avoir du mal à se redressé, mais aussi devoir créer une nouvelle monnaie et imprimé pas mal de billet.
Mais ne serait-ce pas se tirer une balle dans le pied ? Après tout la Grèce n'a pas autant d’export intéressant ou proliférant que d'autre pays, et ne vont ils pas avoir une monnaie extrêmement faible. De plus une monnaie met un certain temps à ce mettre en place et dans un pays anarchique et complètement désemparer pensez vous réellement qu'elle aie une chance de se redressé et d établir des fisc solides ?
Sans parler des remboursement et des aides européennes qui disparaitraient du jour au lendemain...
Et qui dit imprimerie de billet en masse et pour une nouvelle monnaie d'un pays dit forcément monnaie faible et surement difficilement accepter par le reste des pays commerçant avec, et pour combler cela si elle réimprime des billet non seulement ça monnaie deviendra dérisoire, mais ne se rapprochera-t-elle pas de la fraude ?
Et bien entendu on peu encore aller loin... 
Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi