EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HWBOT : Team Cowcotland , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617 ... 216217218  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
sur mon i5 3570k j'y ferais bien un decaps mais hormis le faite d’être déjà dangereux à la base, par la suite le recollage de la plaque (si c'est possible?) et le fait de faire ça dans une atmosphère humide et poussiéreuse me fais hésiter...

superPI il est clair que l'opti est primordial...je me fais trucider par le même proco @4700 alors que je tourne à 5300.... bon même si la mémoire joue aussi...il est vrai aussi que il y a 50 options à régler pour la mémoire mais deja s'en sortir avec les timming simple et la fréquences c'est pas du gateaux!


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je tiens à remercier Raloken, 2ShEp et le bon vieux martin pour leurs diverses participations.
Même si c'est aussi un amusement ils se surpassent et font vivre ce côté du fofo ( chose que je ne peux plus faire).


C'est un plaisir Clin d'oeil

Citation:
bon faudra que je me penche sur xtu....je l'avais installé mais j'ai trouvé tres usine à gaz alors je viré direct...si a priori la ram est tres importante alors c'est mort celle que j'ai est très capricieuse et pas tres véloce...(achat quand j'étais jeunz) :)


Ouai XTU peut rebuter un peu d’emblée mais au final on s'y fait :P

Citation:
Shep, semble roxxx ton cpu, il est décaps ?

Ouai décaps & polis, pasta Gelid.

Merci pour tout ces conseils Wiz, vu que j'ai trouvé les limites de mon CPU en air/WC, je vais bosser sur ma RAM (G.skill ares 2133CL9), j'arrive déjà à la faire tourner à 2000CL7 avec 1.8V mais j'ai pas encore touché aux timings 2aire et 3aire.

Le Tweak XTU c'est bien le "one sec" d'Andre Yang ? J'avais déjà essayé de l'appliquer mais sans réussite, je réessayerais.

Citation:
superPI il est clair que l'opti est primordial...je me fais trucider par le même proco @4700 alors que je tourne à 5300.... bon même si la mémoire joue aussi...il est vrai aussi que il y a 50 options à régler pour la mémoire mais deja s'en sortir avec les timming simple et la fréquences c'est pas du gateaux!


Pour superPi 1M, je vous conseil de tourner sur un seul core du CPU (c'est comme ca que j'ai eu mon meilleur score). Le mieux pour superpi c'est Windows XP.
Sinon :
- Dans les paramètres système avancés, ya un truc performance à mettre sur "Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances".
- kill tout les services/processus inutiles (réseau, sécurité, etc...)
- kill explorer
- setter la prio du processus superpi en "temps réel"
- Réduire la fenêtre au max et lancer le calcule avec "ALT+C" (pour rétablir la fenêtre, relancer explorer puis clique droit sur la barre des menus et "afficher les fenêtres cote à cote")
- Et bien sûr optimiser la RAM à fond, ne pas hésiter à monter un peu la tension pour, sur de court session de bench, ca risque pas grand chose.

Si quelqu'un à un tuto ou même de la doc sur les timings 2aire et 3aire, je suis preneur !!

Ca fait plaisir cette motivation Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouhaou, ça bouge un max ici Très content

Je n'arrive pas à bencher unigine heaven : une idée sur le fonctionnement et le screen à récupérer ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
L'idéal c'est d'avoir des images de benchs prêtes à déployer, une XP, une 7, minimaliste.

Tiens un de ces jours je testerais sur le Mini XP de l'Hiren's Boot CD !


Martin, faut que tu passes par la version d'HWBot (unigine 2.1 + launcher). Une fois le test terminé, il te propose d'ouvrir C/GPU-Z, de faire le screenshot, puis il te sors un fichier à uploader.

Lors du submit, vérifie bien le screenshot pris par le launcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs ca serait cool d'en déployer une pour les fermiers, avec les tweak les plus courants.
Bien entendu sans vos bottes secrètes. :p

J'ai pas souvent du matos mais surtout de moins en moins de temps...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Ouhaou, ça bouge un max ici Très content

Je n'arrive pas à bencher unigine heaven : une idée sur le fonctionnement et le screen à récupérer ?


Comme par le DL ici :
http://hwbot.org/benchmarks/videocard

Ensuite tu l'installes.
Une fois fait, tu as 2 icone, une unigine, et une hwbot, il faut prendre celle du bot.
Quad tu click tu as 2 choix, dx9 ou dx11, tu choisis celui que tu veux et tu le lance.

Une fois passé, si tu as un code erreur avant le score, style erreur 13 police machin... c'est que ton os est pas en anglais, va donc des les paramètre linguistique de windows et tu mets regin UK ou anglais, ou rayume uni... un truc comme ça, puis tu fais pareil dans le 3ème onglet. après ça dois passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Wiz,

J'essaierai ce week-end.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour voir j'ai essayé de toucher un peu à ma RAM.

Rien que le fait de passer de 1600 à 1866 dans le BIOS ([email protected]), pas de POST, ram en défaut xD

Donc niet chez moi, on va laisser faire Mr XMP (je vais quand même baisser à 1.5v)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Après tu peux copier les paramètres XMP et essayer de les améliorer un peu, réduire timings, monter légèrement fréquence.
Après pour la RAM, faut déjà identifier tes puces pour voir les tensions max que tu peux leur envoyer.

SInon : http://www.amazon.fr/G-Skill-PC3-12800-Series-6-8-6-24-Channel/dp/B003OFW1MI Clin d'oeil

Sinon la mienne est vraiment sympa à OC (G.Skill Ares 2133CL9), elle supporte bien les montés en tensions / fréquences. Au mieux pour l'instant 1950CL7 à 1.8V Sourire

Citation:
D'ailleurs ca serait cool d'en déployer une pour les fermiers, avec les tweak les plus courants.
Bien entendu sans vos bottes secrètes. :p

J'ai pas souvent du matos mais surtout de moins en moins de temps...


J'ai pas trop compris de quoi tu parlais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
1.8V pour ta RAM !? c'est pas un peu trop.
La mienne est 1866c9 1.5V dans le profil XMP et je n'ose pas monter au delà de 1.65V (2400c10).

Je devrais peut-être viser un cas plus petit, genre 7-8 ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ca fait beaucoup mais j'étais tombé sur un forum Russe (ok c'est des Russes ...) qui avais fait des tests jusqu’à 1.8V et ca c'était bien passé donc j'ai testé et par chance ca passe Cool

Faut faire des essais, moi je me base sur le score de MemTweakIt, AIDA ou Sandra pour savoir ya du mieux.
Après j'ai l'impression que pour superpi les timings bien serrés marche mieux que la monté en fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2014 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fais des recherches sur ma RAM.
Il s'agit de puces Samsung ICs HCH9, ce qui en fait de bonnes barrettes prédisposées à l'oc ; j'ai un screen à 2600 à 1,65V.
Un gars a monté ces puces en air à 1,75V à 2800Mhz 11-14-14-35 1T.

Il y a donc du potentiel je pense.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
A 1.75V les miennes passe à environ 2480CL9, par contre les timings secondaires et tertiaires, c'est pas vraiment pas évident à optimiser surtout que je sais pas trop ce que je fais Confus

Le meilleur MaxxMem² que j'ai fais avec ces réglages m'a donné 22.2GB/s et 46.1ns en latence.

Ya encore du boulot sur la Ram, si quelqu'un trouves de la bonne doc sur les timings secondaire et tertiaire ca pourrait peut être nous aider Bouquin

Bon courage avec tes sticks Martin Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Test RAM : 2000 c8 @1.70V.

PS : la team se rapproche du top 200 Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2014 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Petit changement dans le Stage 1 de la Rookie Cup AMD :
Le classement est maintenant déterminé selon le POURCENTAGE de montée en fréquence !

Voilà qui devrait donner une belle part aux APU/FX-6000 à mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 151617 ... 216217218  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52