EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HWBOT : Team Cowcotland , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516 ... 216217218  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour savoir quels bench rapportent des points, tu va dans l'onglet "Hardware" tu cherches ta CG (ou CPU) et tu arrives sur la page de récap des scores pour le hardware sélectionné.

Pour la GTX 670 : http://hwbot.org/hardware/videocard/geforce_gtx_670/

Tu regardes la colonne WorldRecord et partout ou il plus de 0pts c'est qu'il y a des points à gagner.

Pour Catzilla, il n'y a de points que pour les versions 720 et 1440.

Fait bien attention lors de tes soumissions à bien respecter les règles car j'ai du quelques fois recommencer parce que je n'étais pas dans les clous.
Pour voir les règles de soumission par benchmark, il faut aller dans l'onglet "Benchmark" et choisir le type de pièce.
Ensuite, tu as la liste des logiciels de benchs et en bout de lignes un liens "Rules".
Il y a un exemple de screenshot avec entourés en rouge les fenêtres obligatoires et en vert les fenêtres facultatives.

Pour Catzilla : http://hwbot.org/news/9714_application_74_rules/

Faudrait que j'ouvre un Topic sur l'utilisation de HwBot quand j'aurais un peu de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2014 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Petit retour sur la Rookie Rumble Cup #4 organiser par HWBOT qui se termine tout juste.

Martin_White, Taloken et moi-même y avons participer et on s'en est pas trop mal sortis.

Version Intel :
2ShEp : 9e
Martin_White : 22e
Taloken : 62e

Version AMD :
Martin_White : 4e
Taloken : 12e
2ShEp : Pas de config AMD potable (K6-3)

Pour ma part, je reste bien frustré de mon résultat sur XTU car j'ai pas réussir un sortir un score potable ce qui m'a surement couté quelques places au général Pleure ou Très triste

Le détail des classements est la :
http://hwbot.org/competition/rookie_rumble_4/
http://hwbot.org/competition/rookie_rumble_amd/

On a donné le max et pas mal fait chauffer les CPU.
Content d'avoir défendu les couleurs de Cowcotland.

Bravo à mes coéquipiers Content

++
2ShEp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2014 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je rejoins 2ShEp pour les conclusions de ces challenges Hwbot.
Ces expériences ont été riche en échanges et en progression.

Nous attendions plus de nos config et je souhaite que ce soit le cas même en dehors des Rookies Très content

La Team Cowcot a bien avancée et de nombreux Français étaient représentés et bien placés Content

RDV prit pour de prochains challenges.

Martin


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2014 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
+1 2ShEp

Pour ma part premiers tâtonnements dans l'OC, sur ma première tour faite maison, on en apprends beaucoup sur son matériel ^^


Maintenant on va s'améliorer, grapiller le moindre MHz/mV/ms ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Nouvelle édition de la Rookie Rumble (Intel#5 et AMD#2) à partir du 10 mai 2014.

Par contre, ils ont gardé les même épreuves, pourrait varier les plaisirs Confus

Martin, Taloken, on remet ca ? Maléfique

Si il y a d'autres fermiers motivés ca serait encore mieux, plus on est de fous plus on clock Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis partant.
Par contre, j'imaginais que les épreuves soient différentes, genre SuperPi 32M ou autre.

Déjà beaucoup de Français lors des épreuves précédentes.

Bon, au travail 2shep et Taloken Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
On pourrait voir d'autres benchs 3D qui scalent particulièrement avec les CPU aussi.


Dark Rock Pro 3, un tube de NT-H1, et 4 Pure Wings 2 140mm commandés !

Les Pure sont en dessous des Silentwings mais 4 de l'un pour le prix d'1 de l'autre, on réfléchit à peine. Ça fait le moins cher à l'unité en 140mm avec la qualité BeQuiet tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais savoir ce que test XTU et HWBOT?

Je vais peut être joindre mon petit 2500k à vos efforts pour le fun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Par contre, j'imaginais que les épreuves soient différentes, genre SuperPi 32M ou autre.


SuperPi32M on aurait tout déchiré ^^
Faut juste que je passe sous XP pour ces vieux benchs.

Citation:
On pourrait voir d'autres benchs 3D qui scalent particulièrement avec les CPU aussi.

Dark Rock Pro 3, un tube de NT-H1, et 4 Pure Wings 2 140mm commandés !

Les Pure sont en dessous des Silentwings mais 4 de l'un pour le prix d'1 de l'autre, on réfléchit à peine. Ça fait le moins cher à l'unité en 140mm avec la qualité BeQuiet tout de même.


Ouai un petit Cinebench ca aurait changé Sourire

Bon choix, avec le DR3 et de la NTH1, ton 8350 devrait un peu mieux respirer qu'avec le 212 pour pas trop cher.

Pour les ventilo BQ, j'ai eu exactement la même réflexion et j'ai fait le même choix pour le P/P de mon H110.

Citation:
Je voulais savoir ce que test XTU et HWBOT?

Je vais peut être joindre mon petit 2500k à vos efforts pour le fun.


Cool, bienvenue dans l'équipe.
Ton 2500K est tout a fait capable de faire de belle chose, déjà il chauffe pas trop comparé au 4670K
Si tu as des questions sur comment marche le site Hwbot.org n'hésite pas à demander.

XTU est un outil de monitoring/réglages et bench CPU basé sur Prime95.
Les performances RAM y sont aussi très importantes.

HwbotPrime est un soft de bench en java (il faut installer java jre) ultra simple tu lance le bench et ca te sort un score en quelques secondes.


Bon sinon avec un peu de chance, je devrais choper une CM Gigabyte en P45 à peu cher (socket 775) et quelques Celeron 740 et 750 (monocore).

Si ça se concrétise la 1er place HwbotPrime est pour moi Maléfique

Les fermiers vaincront Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse 2shep.

Je vais voir à refaire un peu d'OC dessus alors (j'aurai du sauvegarder les paramètres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement un 2500K ca monte bien jusqu’à 5Ghz si t'a pas été trop malchanceux à la loterie des CPU.

En plus l'avantage du Sandy, c'est qu'il y a plein de tuto très bien fait et tu trouves facilement les solutions à tes problèmes en cherchant un peu sur les forums.

Après, je ne sais pas si tu es familier du bench mais il y a une différence entre une OC 100% stable et une OC benchable, par exemple mon 4670K est benchable sous SuperPi 1M jusqu'à environ 5130Mhz mais n'est plus 100% stable passé 4900.

Amuse toi bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens à remercier Raloken, 2ShEp et le bon vieux martin pour leurs diverses participations.
Même si c'est aussi un amusement ils se surpassent et font vivre ce côté du fofo ( chose que je ne peux plus faire).

Sinon une idée de ce qu'on peut faire pour très légèrement booster un 3337U ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Apparement les sandy bridge sont les meilleurs en OC, tout du moins sur le gain de MHz et la chauffe.


Jusque là je benchais à [email protected] mais je tiens pas dans le temps (BSOD sous wprime1024, superpi32, et même LoL xD), du coup je reste à [email protected].


J'ai regardé un peu pour l'OC d'un proc portable :
Les BIOS permettant l'OC (bclk/ram) sont très rares, seulement sur le haut de gamme alienware/rog.
Il y a l'utilitaire SetFsb qui permet la modif du bclk sous windows. Le problème c'est que pour ça il faut trouver le modèle du générateur d'horloge sur la mobale, et là bonne chance.

A voir comment bien configuré la RAM. J'ai remarqué que mes barrettes tournaient à ~1000 /CL 6 ou 7, alors que j'ai un profil JEDEC à 1333/CL 9 dessus...

A part Asus MemTweakIt (timings modifiables que sur la gamme rog merci le marketing), vous connaissez d'autres utilitaires semblables ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
bon faudra que je me penche sur xtu....je l'avais installé mais j'ai trouvé tres usine à gaz alors je viré direct...si a priori la ram est tres importante alors c'est mort celle que j'ai est très capricieuse et pas tres véloce...(achat quand j'étais jeunz) :)


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2014 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Plop les gars :)

Je passais par la et j'ai vu que ça bougeais un peu, c'est cool de voir des nouveaux qui se lance sur le bot Très content


Alors ma petite contribution à ce qui a été dis :

Oui, les SB (sandy bridge) c'est le cpu qui s'OC le mieux en air, ça peut prendre 5.4-5.5 en air pour les bon, 5g sur quasi tous, c'est super solide, ça chauffe pas trop, et ça aime pas trop le froid, c'est pour ça que ça monte tant en air, même sous azote on gagne max 200-300mhz, et encore, sur certain on gagne 0Mhz...
Après les IVY monte @plus de 5G assez facilement pour ls bon, mais souvent 5.1-5.2 max en air, après 6.2à7Ghz sous froid, ça aime le froid
Pour finir les haswell, la 4.8-5Ghz en air, dur d'aller bcq plus loin... ça aime un peu le froid, 5.9-6.4 ghz suivante les cpu, mais assez fragile et chauffe à mort si pas décaps (devrai aller mieux sur les devil canyon).

Après il faut faire attention pcq un sandy @5.4 ferai pas mieux qu'un ivy à 5G ou qu'un haswell @4.8... donc ça monte plus haut mais pas plus perf.




Shep, semble roxxx ton cpu, il est décaps ?



Pour XTU, la ram joue bcq, donc PSC (stlye Pi serie à 2600c8 ou plus) ou samsung souvent (2666c10 gslikk, corsair d'origine, que tu clock à 2666c9 ou plus).
Normalement seven est à peine meilleurs que w8
Alors sur certain CPU, c'est plus perf sans HT, sur d'autre mieux avec, donc essayez... parfois sans ht c'est à peine moins perf mais on passe plus haut en freq donc c'est plus perf...
Pensez au timing secondaire et tertiaire sur la ram, comme pour le 32M, important.
Et pour finir, LE tweak XTU, c'est de changer les coef en cour de bench... Je m'explique, les génies qui on codé le soft, calcul les points sur les 3-4 1er seconde... après il tourne pour rien, super....
Bref l'idée c'est de lancer le soft plein vitesse, exemple 5Ghz et 1.4v, lancer le test, et avec le rogconnect, l'oc key, les +/- du pcb, une hotkey ou l'oc pannel, baisser la freq et les volts après 3-4 seconde.
Comme ça un OC qui passe pas stable XTU pendant 2minutes, si il tient 3 sec c'est gagné :)
Donc tu lances 5g 1.4v, et au bout de 4 seconde tu baisses 4.6Ghz par exmple et hop ça va au bout:)
Pensez aussi à kill les truc qui servent à rien, style antivirus et autre, mettez la priorité sur le bench, kill les srvice inutile.....


allez bonne chance à tous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 141516 ... 216217218  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52