[Maj] Monster Labo détaille les entrailles de son boitier passif The First

publié le 10 Juillet 2018 à 09:08 par Vanseb

Lors du Computex, la société belge Monster Labo présentait deux prototypes de son boitier The First, une jolie bête au format Mini-ITX tout en hauteur avec un petit truc en plus par rapport à la concurrence : un énorme radiateur pour refroidir, de manière passive ou active selon les besoins, la carte graphique et le processeur.

Un ensemble séduisant sur le papier qui annonce de belles choses à venir, notamment sur le boitier en lui-même qui devrait s'offrir de jolies parures pour les amateurs de design.

Aujourd'hui, la marque revient sur son bébé et dévoile les entrailles du boitier, notamment la partie refroidissement. Le stockage n'est pas oublié, avec plusieurs possibilités en disques 2.5" ou 3.5" en fonction des autres composants installés.

Annoncé à 200 x 200 x 400mm, le boitier pèse 10Kg et se montre capable de recevoir une carte graphique de 270mm de longueur avec une alimentation au format ATX ou SFX / SFX-L.

Et le refroidissement ? Une GTX 1080 pourrait tenir avec un processeur i7-8700K, soit environ 200W de TDP sur l'ensemble. Bien entendu, tout dépendra de la température de la pièce, mais on peut aussi penser à une alimentation passive avec, par exemple, une petite carte à l'image de la GTX 1050 Ti.

EN tout, douze caloducs et beaucoup d'ailettes permettront de contenir les ardeurs des composants, avec six pour le processeur et six pour le GPU.

Un projet prometteur à découvrir ici avec de nombreuses informations sur les agencement possibles des composants.


Mise à jour de la news du 10 juillet 2018.

Une petite photo en provenance des réseaux sociaux afin de mieux découvrir le radiateur, toujours à l'état de prototype. Trois kilogrammes de cuivre et d'aluminium, avec une belle forme, il faut bien le dire.