[Maj-bis] InWin Airforce, un autre boitier à assembler, mais au format tour E-ATX

publié le 16 Novembre 2021 à 09:28 par Vanseb

Evoqué en début de semaine, le petit cube Mini-ITX Explorer ne sera pas le seul modèle à devoir être assemblé. InWin a également un modèle grand tour compatible E-ATX à son catalogue avec l'Airforce. Et comme le précédent, il sera disponible en Justice White pour les fans de Gundam, ainsi qu'en Phantom Black pour les fans de... Noir ?

Ainsi, le boitier de 528 x 270 x 537 mm arrive dans un carton de 590 x 240 x 550 mm avec, certainement, de grosses protections en mousse à l'intérieur comme InWin le faisait avec le D-Frame. Dix-neuf pièces sont présentes dans le carton, plus la visserie.

Le boitier, compatible E-ATX et assez imposant, semble taillé pour recevoir de jolies configurations haut de gamme même si on ne trouve pas d'équerre verticale en plus des huit équerres PCI traditionnelles. Il sera toutefois possible d'installer une carte graphique, ou plusieurs, avec une longueur maximale de 390 mm, rien que ça. Pour le processeur, la hauteur maximale du ventirad est de 170 mm.

Fourni avec quatre ventilateurs AL120, trois à l'avant et un à l'arrière, il sera possible d'installer également trois ventilateurs de 120 mm dans le haut, avec une prise en charge d'un radiateur 360 mm en haut et en façade.

Installée sur une partie de biais entre la façade et le panneau supérieur, la connectique embarque deux ports USB Type-A, un port USB Type-C et le son avec deux prises jack 3.5 mm ; plus le bouton Power. Le bouton Reset n'est pas présent, ce qui signifie qu'il faudra passer par un contrôleur externe ou la carte mère pour la gestion des diodes des ventilateurs.

Enfin, la gestion du stockage se montre classique avec une cage à deux paniers devant l'alimentation, sans cache, plus deux emplacements 2.5" derrière la carte mère au niveau des passages des câbles.

Le boitier, peu importe son coloris, est d'ores et déjà listé au Vietnam pour 4390000 đ, soit environ 180 € en conversion directe.



Mise à jour de la news du 12 novembre 2021.

Si le boitier semble se montrer orienté flux d'air avec deux larges mesh à l'avant et sur le haut, plus les panneaux en verre trempé qui ne sont pas accolés au châssis, le prototype qualifié pour la finale IF Design Award 2021 se montre assez différent, avec une structure entièrement en plastique et des sangles qui viennent terminer le look ; et tout sécuriser !

Un boitier qui est peut-être encore plus original que le produit final, mais qui sait, peut-être qu'il verra aussi le jour sous cette forme. Réponse dans quelques semaines avec le CES.



Mise à jour de la news du 15 novembre 2021.

Tout comme le boitier Explorer, l'Airforce est désormais référencé chez InWin directement et s'affiche à 199 €.