EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Advance HiFi PC, page 8

Article
Hifi Fofie Flavier...
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2006
Page: 8/9

La télécommande :




Passons maintenant à la télécommande, de marque iMon.


Télécommandes

La première chose que l'on remarque est la taille de la télécommande, assez imposante ; en effet, elle mesure environ 196 x 52 x 19mm. Les plastiques utilisés semblent de bonne qualité, et le toucher est agréable, autant pour les boutons que pour la télécommande elle-même. La présence d'un gris satiné sur le dessus donne un aspect sobre et classe à l'ensemble, renforcé par l'absence du logo iMon.
Le dessous de la télécommande est classique, avec en bas la partie pour les piles (2 AAA), et vers le haut une encoche de confort, se situant juste sous le stick.


Manuel iMon

Comme on peut le voir sur le scan du guide rapide, la télécommande est séparée en diverses parties.

En prenant en main la télécommande, le pouce va naturellement prendre place sur le stick, une fois l'index placé dans l'encoche. De là, on a un accès très facile aux boutons de gestion de lecture (4), ainsi que la partie volume et chaine (21). Ensuite, ça se corse. Les boutons personnalisables (22) sont assez simple d'accès pour une personne aux grandes mains. Puis restent la partie Media (25), qui est très éloignée du stick, et permet donc un étirement des doigts très pratique pour les bassistes / pianistes / etc.
Bien entendu, il suffit de faire glisser la télécommande vers le bas pour que l'utilisation soit plus simple, et tout se fait de manière naturelle.


La télécommande, partie logicielle :




Le logiciel de gestion / paramétrage livré avec le CD n'est pas la toute dernière version. Les tests ont été réalisés avec celle du CD et la dernière.
Les différences entre les deux versions sont minimes, à savoir correction de bugs, design différent pour les modules et options supplémentaires, comme des widgets.

Ces derniers seront d'ailleurs les premiers à être supprimés, à cause d'une taille excessive à l'écran.
Vient ensuite la configuration de la télécommande, qui pourra dérouter l'utilisateur de base. Elle est en effet très complète, et surtout peu évidente de part une interface peu conviviale et austère. Heureusement, la configuration d'origine est suffisante pour démarrer sans rien toucher.

Lors de l'utilisation de certaines touches, peut être visible un affichage montrant l'action en cours, comme le volume. On peut le paramétrer pour qu'il soit toujours présent, toujours caché, ou encore visible lors d'une action. Le design de la dernière maj est joli, mais trop visible.


iMon

Mieux vaut donc rester sur la version du CD, qui, même si elle est moins jolie, reste beaucoup plus simple à configurer, et surtout moins envahissante.

Se trouve aussi sur le CD un Media Center, iMedian de son petit nom.

Malheureusement, le logiciel souffre de beaucoup de défauts, rendant son utilisation fastidieuse. Une fois lancé, on se rend vite compte de la lourdeur de l'interface. Ce qui est étonnant, c'est que le logiciel ne consomme pas énormément en ressources systèmes. Une fois mis de côté ce problème, on peut passer à la configuration, qui est lente et difficile, à cause de l'absence d'ascenseur lors de la sélection des dossiers. La lecture des fichiers audio et vidéo est identique au niveau des problèmes, avec une interface peu ergonomique et lente.
C'est dommage, car le logiciel est agréable visuellement, et configurable à ce niveau.

iMedian

Partagez :
Marque : Advance