EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Advance HiFi PC, page 7

Article
Hifi Fofie Flavier...
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2006
Page: 7/9

A l'utilisation :




Premier démarrage, c’est bruyant. Après de rapides vérifications, il en ressort que l’alimentation et le blower sont les principales sources de bruit, liés aux vibrations du disque dur et du lecteur, dues à l’absence de patins en silicone ou autres isolants, ainsi que la résonnance, de manière générale.
Le Zalman a ainsi été passé en 5V, ce qui a eu pour effet de réduire la résonance générale. Pour réduire le bruit du lecteur CD, il est conseillé d'utiliser un logiciel type Nero Drive Speed.

Voici les températures relevées, après une heure de jeu à Lego Star Wars 2 :


Températures

Comme on peut le constater, la carte graphique chauffe beaucoup, surtout en idle ; les aérations au dessus des cartes filles sont utiles, la chaleur ne se propageant pas trop au reste du boîtier. Pour les mesures, la pièce était à 23°C, le processeur avait le Vcore à 1.05V au lieu des 1.25 d’origine.

Avec le blower, le gain sur la carte graphique fut d'une dizaine de degrés, ce qui n'est pas inintéressant, mais au prix d'un bruit important. En 7V et 5V, le gain est minime, environ 2°C.

Voici un deuxième graphique, qui pourrait intéresser les amateurs de silence :

Températures

Ces températures ont été relevées après deux heures de jeu sur Empire at War. Afin de faire chauffer un peu, le Vcore était cette fois-ci à 1.25V, soit la tension d'origine. Le ventilateur du Zalman 7000 était quand à lui totalement démonté. Ca chauffe beaucoup, surtout pour le disque dur ; on le sent de l'extérieur, l'ensemble du boîtier étant chaud.

Les tensions de l’alimentation ont été relevées via le BIOS, donc hors charge : 3,3V à 3,344 ; 5V à 5,064 ; 12V à 12,070
Durant la lecture de vidéos HD ou bien les jeux, le système n’a souffert d’aucune défaillance, même après rajout d’une carte son Philips en PCI, ainsi que d’un tuner TV Pinnacle.

Un petit détour par le lecteur de cartes. L’ouverture est très simple, et les cartes s’insèrent et se retirent très facilement. Mais, il y a un petit souci sous Windows :


Lecteur de cartes sous XP

L'absence de drivers ne permet pas à Windows de nommer les lecteurs, ce qui est pénalisant. L'insertion d'une carte ne change pas non plus l'icône, il faut donc chercher, et retenir. Sous Vista, aucun soucis puisque la présence d'une carte modifie l'icône.

Les pilotes sont des Myson-Century CS8819 ; il est possible de les trouver sur le net, mais seulement sous forme de fichier INF, l'exécutable des pilotes étant réservé à Windows 98.

Partagez :
Marque : Advance