EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique KBC Poker, page 2

Article
Switch bleu
Rédigé par
Publié le 29 Mars 2012
Page: 2/4



Le clavier pris en main fait montre d’un petit côté cheap, en effet, il manque un peu de rigidité et cela est visible de suite. De plus, il n’est pas bien lourd, ce qui dénote franchement par rapport aux derniers claviers testés. Sinon, sa compacité en jette nettement. En revanche, nous ne pourrons pas porter de jugement sur l’esthétique du clavier. Indubitablement, il reste clavier très classique, alliant plastique noir granuleux et plastique noir granuleux. Etant donné qu’il s’agit d’un clavier, nous allons trouver des touches et des touches. Vu le classicisme de l’ensemble, nous n’allons pas trouver de grandes caractéristiques lui permettant de se démarquer des autres. Pour le coup, la touche Caps Lock de gauche porte une petite partie translucide qui laissera donc une petite diode illuminer la touche. Encore une fois, importation oblige, nous avons droit à un layout ANSI et QWERTY.





Le clavier propose à peu près tout ce que peut proposer un grand. En effet, un grand nombre de touches est doublé. C’est vrai que le KBC n’avait pas trop le choix pour être complet, avec seulement 62 touches. Toutefois, on trouve des touches de fonction F1, F2…, des PgUp etc. Tout y est, y compris des touches multimédias voire même quelques raccourcis d’applications, il faudra par contre sélectionner le mode sur le dessous du clavier. En effet, en plus des quatre patins de caoutchouc, sans aucune patte de surélévation, nous découvrons quatre curseurs qui permettront d’activer ou pas certains modes. Les tranches sont en plastique granuleux noir, elles ne sont pas bien épaisses mais restent relativement rigides à ce niveau. Sur la tranche supérieure se trouve le connecteur mini-USB qui accueillera le câble. Celui-ci est un simple câble caoutchouc.
Ce qui fait passer le clavier pour un poil mal fini reste quand même le fait que les keycaps se trouvent directement sur le pcb. Celui-ci est donc tout à fait visible derrière les touches. Pour ce qui est de la technique, nous avons donc ici un KBC en switches bleus. Le clavier mesure 292 X 100 X 27 mm, un clavier don très compact pour un poids ultra léger de 396 grammes.

Partagez :
Tags : Mecanique